4 plannings pour visiter Barcelone en 3 jours

64240 vues | Par | 13 janvier 2020

4H Balade 1

7H Balade 2

6H Balade 3

8H Balade 4

ajouter à ma Triplist

Un véritable concentré pour visiter Barcelone en 3 jours. Le but de cet article est de vous proposer 4 ballades afin de mieux orienter votre petite escapade à Barcelone.

4 balades visiter barcelone

Découvrez 4 balades pour mieux visiter Barcelone.

4.6/5 - (9 votes)
visiter barcelone

4 Balades à découvrir

Pour répondre à « Comment visiter Barcelone? ». J’ai imaginé 4 balades intéressantes avec une brève présentation des sites touristiques. Ces parcours devraient vous aider à mieux visiter Barcelone sans trop vous éparpiller. À vous de choisir ces sites touristiques en fonction de votre temps de séjour sur Barcelone, composez vos vacances.

Balade 1 | Las Ramblas

Visiter Barcelone par les Ramblas

Temps à prévoir : 1/2 journée (environ)

Dans cette balade, vous allez découvrir : Colonne de Christophe Colomb – Las Ramblas – Musée de Cire – Plaça Reial – El Gat de BoteroRooftop Hotel Barcelo Raval – Teatre del Liceu – Marché la Boqueria – Carrer de la Portaferrissa – Plaça de Catalunya

balade1 barcelone

Itinéraire proposé : Voir l’itinéraire

Conseils de Vicente

Pour commencer, je souhaiterai vous faire découvrir Las Ramblas. Vous débutez votre petite visite par la Colonne de Christophe Colomb pour finir sur la Plaça Catalunya. Comment visiter Barcelone sans en apprécier cette Ramblas qui recèle de merveilles ? C’est certainement la balade la plus accessible sur les 4 proposées car vous pouvez la faire assez rapidement et entièrement à pied.

carte itineraire Colonne Christophe Colomb

Colonne Christophe Colomb | Y aller

Donc, ce premier parcours débute au pied de la Colonne Christophe Colomb. Perchée à 60 mètres de haut, cette colonne est tout à fait visitable et permet donc de découvrir un panorama magnifique de la ville à 360° (Port Vell + Las Ramblas). Il est par conséquent possible d’y monter par un ascenseur ou par l’escalier.

Surtout pour visiter, pensez à réserver votre ticket, les visites sont rapidement « Bookées » compte tenu de la capacité limitée à 15 personnes. Les tickets après commande vous sont envoyés directement par mail (Voir ticket pour monter en haut de la colonne Christophe Colomb).

Las Ramblas | Y aller avec Google Map

Saviez-vous que Las Ramblas est l’une des avenues les plus visitées d’Europe ? Celle-ci connecte la Colonne Christophe Colomb à la Plaça Catalunya.

Comme cette avenue est très touristique, vous y verrez des hommes statues, des artistes peintres, des footballeurs jongleurs. Cette rue est tranquille en journée mais restez prudent, cette avenue est également connue pour les voleurs à l’affût de toute sacoche ou porte-feuille.

las ramblas barcelone

Je vous conseillerai de quitter Las Ramblas à la tombée de la nuit. En effet, dès 22h la population change et devient rapidement moins fréquentable. Donc dès 22h, n’hésitez pas à prendre un métro ou un taxi pour rentrer à votre Hôtel.

Musée de cire | Y aller avec Google Map

Situé au début de La Rambla sur la droite, le Musée de Cire est une visite ludique à faire uniquement en famille. Ce n’est pas la meilleure attraction touristique de Barcelone mais les plus petits apprécierons.

musee de cire barcelone

Prévoir une bonne heure et demi pour le visiter. Lorsque je l’ai visité, j’étais seul dans le musée, je ne vous cache pas mon anxiété. Voir ces centaines de figurines de cire qui vous regardent, le silence total, des lieux si sombres…

Café El Bosc de Les Fades | Y aller

El Bosc de Les Fades est un café si étrange, situé juste à côté du Musée de Cire, vous le trouverez très facilement. Ici, on se trouve plongé dans un décor de forêt enchantée. L’univers est très féérique, on est entouré d’Elfes et de Farfadets.

Si vous avez des enfants, ils vont aimer l’endroit. Vous pouvez découvrir le lieu un instant pour y boire un verre (voir l’offre pour y boire une Sangria, gin, cocktail)
L’adresse pour s’y rendre : Museo de Cera, Passatge de la Banca, 7.

Plaça Reial | Y aller avec Google Map

La Plaça Reial est certainement l’une des places préférées des touristes. C’est une place légèrement cachée située sur le côté droit de La Rambla. Voici le plan s’y rendre.

placa reial barcelone
Itinéraire pour aller à la Plaça Reial.

Cette Plaça Reial est un véritable plaisir pour les yeux. Il s’en dégage un havre de paix, une oasis de fraîcheur avec ses palmier et sa fontaine centrale. Cette Plaça si atypique sera parfaite pour s’y arrêter le temps d’un Mojito à l’une des nombreuses terrasses ou sous l’une des magnifiques arcades ombragées.

louer un velo barcelone electrique
Audrey et Mathieu pendant la visite guidée à vélo en Français.

Au centre de cette Plaça, vous y verrez deux lampadaires décorés. Saviez-vous que ces lampadaires sont les premières œuvres de Gaudí lorsqu’il était encore étudiant ?

Palau Güell | Réserver son ticket coupe-file

Situé à seulement 2 pas de La Rambla, découvrez le Palau Güell.

ticket palau guell

Véritable petit palais réalisé par Gaudí, cet écrin Architectural était la résidence du riche Industriel Eusebi Güell. Monsieur Güell avait amassé une fortune considérable sur l’île de Cuba, il avait aussi de très nombreuses activités de commerce sur Barcelone. La visite audio-guidée vous plonge dans l’Histoire fin XIXème siècle.

ticket palau guell
Toit du Palau Güell avec ses cheminées colorées.

Ce petit palais imaginé sur une parcelle exiguë de seulement 500 m² se compose d’écuries, d’un garage et de 6 niveaux supérieur dont un toit orné de cheminées très colorées. Si ce Palais vous intrigue, vous pouvez réserver vos accès coupe-file.

El Gato de Botero | Y aller avec Google Map

el gato botero barcelone

À quelques pas de La Rambla, ne manquez pas El Gato, sculpture du célèbre artiste Colombien Fernando Botero.

el gato botero barcelone
El Gato est parfait pour faire des selfies.

Devenu tout un symbole à Barcelone et sur Instagram, il est situé sur La Rambla del Raval. Ce gros chat a séjourné sur le stade Olympique pendant des mois pendant les Jeux de 1992. Depuis plus de 15 ans, la sculpture transitait de rue en rue à Barcelone. Elle a enfin trouvé sa place. Si vous venez voir cette sculpture surtout ne manquez pas de profiter de la vue depuis le Rooftop du Barceló Raval qui est situé juste à côté.

Rooftop de l’Hôtel Barceló Raval | Y aller

Certainement l’un des plus beau spot caché de Barcelone, découvrez le rooftop de l’Hôtel Barceló Raval.

el barcelo raval rooftop barcelone

direction le 11ème étage afin d’accéder au 360 Terraza.

Gratuit et facilement accessible, prenez les ascenseurs. Vous pourrez ainsi découvrir la sublime vue 360° de Barcelone, du Raval, au Port Vell, jusqu’aux quartier de l’Eixample. Pour rester dans cet endroit vous n’êtes pas obligé d’être client ou de consommer.

el barcelo raval rooftop barcelone

Vous pouvez simplement vous promener sur cette terrasse, des jumelles sont à votre disposition pour voir les monuments de la ville. En descendant des ascenseurs, vous pourrez vous prendre en photo avec la chère Pamela gonflable qui vous attend sur la banquettes rose de l’Hôtel Barceló Raval. Dirigez-vous ensuite sur La Rambla, direction le Teatre del Liceu pour continuer votre petite visite.

Teatre del Liceu | Y aller avec Google Map

Le « Teatre Liceu » ou « del Liceu » est un magnifique Théâtre à l’architecture feutrée. Celui-ci était un ancien couvent. Sa salle de spectacle est splendide, sa salle aux miroirs l’est également… Le teatre del Liceu vit depuis des siècles des heures sombres, incendies à répétition, attentat. Le Théâtre a entièrement été restauré.

teatre liceu

Plusieurs formules de visites sont proposées, notamment la visite pour monter au dernier étage et ainsi découvrir la vue vertigineuse du dernier étage avec sa coupole centrale. Vous pourrez profiter de la beauté des lieux et approcher les coulisses de ce théâtre si particulier. Voir l’article complet.

Marché de La Boqueria | Y aller

Le marché la Boqueria est une véritable institution depuis des siècles à Barcelone.

marche la boqueria

Ce marché devenu très touristique vous permettra de vous promener entre les étalages de fruits exotiques, de jus fraîchement pressés, de chocolats, de bonbons, mais aussi de poissons frais, de tapas, de Jamón. Ce lieu si vivant est parfait pour faire de petites courses. Vous pourrez également vous asseoir au coin d’un comptoir pour y déguster quelques plats tapas et autre Pintxos.

marche boqueria fruits

La Boqueria ferme assez tard à 20h30, attention, le marché est fermé le lundi. Le Marché de La Boqueria est célèbre pour ses délicieux jus fraîchement pressés. Mon conseil, si vous allez au marché à 20h, comme ils ferment à 20h30, vous trouverez beaucoup de produits remisés à -50%, vous pourrez ainsi faire de belles affaires !

Itinéraire pour aller au Marché La Boqueria.

Plaça Catalunya | Y aller avec Google Map

Découvrez la très célèbre Plaça Catalunya. Située à l’extrémité de La Rambla, elle est la place principale de Barcelone. D’une superficie de 5 hectares, elle permet de relier la vieille ville de Barcelone au quartier de l’Eixample.

placa catalunya
Plaça Catalunya, place principale de Barcelone

Vous pourrez accéder au Passeig de Gracià par cette place. Au centre de la Plaça Catalunya se trouve l’office de Tourisme où vous pourrez retirer par exemple votre Barcelona Card, Hola BCN ou Articket. C’est sur cette place que vous pourrez prendre un Aérobus (navette pour rejoindre l’aéroport), ou un Bus Touristique.

Session shopping dans les ruelles | Y aller

On vient visiter Barcelone pour aussi s’offrir des sessions shopping. J’ai amélioré le parcours de la shopping zone. celle-ci sort légèrement de la balade initiale, mais le parcours est plus complet.

shopping barcelone

Comme vous êtes sur la Plaça Catalunya, mon conseil serait de débuter votre session shopping par l’Avinguda del Portal de l’Angel jusqu’à la Carrer de la Portaferrissa puis prendre un petit bout de La Rambla pour ensuite rejoindre la Carrer de Ferran puis la Carrer de Jaume I.

carte shopping barcelone
Itinéraire pour accéder à cette zone shopping
shopping barcelone

Ce petit parcours de 1,5 kilomètres est bordé de petites boutiques. Celles-ci se trouvent dans le secteur entre la Plaça Catalunya, Las Ramblas et de la Via Laietana. Cet endroit est situé en plein cœur de Barcelone accessible à partir des Ramblas (côté droit après avoir passé le Marché La Boqueria).

Vous êtes arrivé à la fin de cette 1ère balade.

Allez-vous tenter les 3 autres balades ?

Petit conseil : Si vous le pouvez, je vous invite à prendre le Bus Touristique Hop-on Hop-off, celui-ci vous permet de circuler d’un point touristique A à un point B facilement même s’il est très éloigné.

bus touristique barcelone
visiter barcelone 3 jours

Balade 2 | Port Vell, Gothic & Ribera

Visiter Barcelone vieille ville

Temps à prévoir : 1 journée (environ)

Dans cette balade, vous allez découvrir : L’Aquarium – Centre Commercial Maremagnum – Las Golondrinas – Cases del Canonges – Cathédrale de Barcelone – Musée Frédéric Mares – Palais de la Musique Catalane – Arc de Triomf – Parc de la Ciutadella – Zoo – Musée Picasso

visiter barcelone balade 2hd

Itinéraire proposé : Voir l’itinéraire

Conseils de Vicente

Sur cette deuxième balade je souhaiterai vous faire découvrir les merveilles des 3 quartiers (Port Vell, Barri Gotic El Raval et Ribera). Naviguer entre l’Aquarium, le Maremagnum, la Marina et Las Golondrinas. Engouffrez-vous dans Las Ramblas, découvrez le charme des petites ruelles et la Cases dels Canonges, la Cathédrale de Barcelone pour ensuite s’éloigner vers le Parc Ciutadella et enfin marcher sur les traces de Picasso…

Visiter en Français en vélo avec Jeremy.

Pourquoi ne pas profiter de 3h30 pour visiter une grande partie de Barcelone en vélo accompagné de Jeremy pour une visite en Français.

visiter barcelone a velo

Cette visite amusante et ludique vous permettra de découvrir les recoins de Barcelone et de connaître les anecdotes de cette ville. Pour découvrir la visite guidée en vélo cliquer ici.

L’Aquarium de Barcelone | Y aller

Ce deuxième parcours débute à proximité de l’Aquarium. C’est une visite très agréable surtout si vous êtes avec vos enfants. La caractéristique de cet aquarium est que vous évoluerez sur un tapis roulant dans un immense tube de verre qui vous plongera en plein cœur de l’Océan au milieu de géantes Raies Manta et requins.

aquarium de barcelone

Les enfants apprécieront cette sortie. C’est un peu la récompense de vous suivre un peu partout lorsque vous visitez des monuments chiants (pour eux). Réservez vos tickets coupe-file ici afin de réduire votre attente aux guichets. Les accès coupe-file sont envoyés par Mail.

Centre-Commercial Maremagnum | Y aller

Continuez votre parcours en faisant une petite halte shopping au centre Commercial Maremagnum.

Centre commercial barcelone maremagnum

Situé dans le Port Vell en plein cœur de la Marina de Barcelone, le centre Commercial Maremagnum vous permet de faire une session Shopping tout en vous promenant sur la Port Vell au milieu des voiliers et Yachts. C’est une excellente shopping zone car vous y trouverez toutes les boutiques possibles (voir l’article complet sur le Maramagnum).

Las Golondrinas | Y aller avec Google Map

En sortant du centre commercial Maremagnum, traversez la passerelle en bois, sur votre gauche vous pourrez apercevoir les navettes Las Golondrinas.

las Golondrina barcelone

C’est une petite croisière très accessible et très économique qui vous permet de visiter Barcelone depuis la côte (à partir de 9,50€).

Cases dels Canonges | Y aller

Pour continuer votre visite, direction le cœur du quartier typique de la Ribera, très apprécié pour ses petites ruelles. Découvrez la Cases dels Canonges pour faire de belles photos de ce symbole du quartier Médieval.

cases del canonges visiter barcelone

Donc pour vous y rendre, dirigez-vous vers Las Ramblas puis continuez jusqu’au Mc Donald qui sera sur votre droite. Il faudra ensuite tourner à droite entre le Mc Do et le KFC pour enfin prendre la Carrer de Ferran (aidez-vous de l’itinéraire Google Map qui vous permettra de mieux vous diriger). Ne vous perdez pas ! Allez tout droit jusqu’à trouver un Desigual sur votre gauche situé sur la Plaça Sant Jaume. Ensuite prenez à gauche et vous arriverez sur la Cases dels Canonges.

Plus simple, utilisez Google Map pour vous y rendre.

Cathédrale de Barcelone | Y aller

On visite la Cathédrale de Barcelone pour son architecture magistrale, pour la beauté de son cloître, pour sa cour intérieure avec sa fontaine centrale et découvrir la légende des 13 oies.

cathedrale barcelone

Pour accéder à la Cathédrale de Barcelone, après avoir passé la Cases del Canonges continuez tout droit. Descendez la petite pente et sur votre droite, vous arriverez à la Cathédrale de Barcelone. La plus belle Cathédrale de la ville, attention à ne pas confondre la Cathédrale avec la Sagrada Família. Vous êtes dans les plus vieux quartiers de Barcelone. Ceux-ci sont très touristiques, vous aurez la chance d’écouter de nombreux chanteurs de rue, c’est très animé, même le soir.

Itinéraire pour vous rendre à la Cathédrale de Barcelone.

Musée Frederic Mares | Y aller

Retournez sur vos pas, dirigez-vous vers la Casa dels Canonges, faites le tour de la la Cathédrale de Barcelone, vous trouverez sur la gauche le Musée des curiosités Frederic Mares.

musee frederic mares barcelone

D’abord, comme son nom l’indique, c’est un cabinet de curiosité où vous trouverez un ensemble d’objets amassés par l’artiste durant de longues années. Pipes, boites d’allumettes, clefs, armes, épées, machine à couture, photographies d’époque, poupées, éventails, bijoux mais aussi des milliers d’objets inusités, anciens et étranges. Le plus remarquable c’est que certains objets de la collection racontent le passé de Barcelone. Enfin, l’entrée du musée est à un peu plus de 4€. C’est immense, le ticket est valable 6 mois après votre première entrée, donc vous pouvez le visiter en plusieurs fois. Ce que je retiens de ce lieu est aussi la petite cour intérieur avec de nombreux orangers.

Itinéraire pour vous rendre au Musée des curiosités Frederic Mares.

Palais de la Musique Catalane | Y aller

Pour continuer à visiter Barcelone et par conséquent prolonger votre balade, direction la Via Laietana, vous aurez seulement quelques minutes de marche (voir carte Google Map). Il faudra ensuite tourner à droite sur la « Carrer de Sant Pere Més Alt ».

Palais Musique Catalane

Vous arriverez directement sur un bâtiment avec une façade moderne en brique rouge et en verre. Vous êtes devant le Palais de la Musique Catalane. Véritable petit joyau, le Palais de la Musique Catalane fait parti des monuments à ne pas manquer à Barcelone.

Une merveille chargée d’Histoire. Le plus remarquable est certainement sa salle de concert et son acoustique si particulière. En plus des allégories et des portraits des muses, on est subjugué par cette incroyable coupole de verre inversé, véritable dentelle de verre aux 1000 couleurs.

Le Palais de la Musique catalane est visitable uniquement en visite guidée ou en visite libre qu’il faudra réserver à l’avance. Le Palais est malheureusement fermé au public le reste du temps.

Arc de Triomf | Y aller avec Google Map

Oui, Barcelone a aussi son Arc de Triomphe. Construit par l’architecte Josep Vilaseca i Casanovas pour devenir la porte de l’Exposition Universelle de 1888. L’Arc de Triomf donne le ton devant l’immense rangée de lampadaires. Saviez-vous que ces lampadaires spécialement conçus pour l’exposition Universelle sont les premiers lampadaires électriques au Monde !? Pour vous rendre à l’Arc de Triomf, prenez le métro à la Station d’Urquinaona (voir Google Map) située à presque 4 min à pied pour ensuite prendre la Ligne L1 Station Arc Triomf.

visiter barcelone en velo
Visite guidée avec Jeremy devant l’Arc de triomf

Lorsque vous arrivez à l’Arc de Triomf, continuez tout droit afin de longer cette longue allée de lampadaires. Vous pourrez ainsi rejoindre le magnifique Parc de la Ciutadella et aussi vous rapprocher du Zoo pour enfin retourner dans le cœur de la Ribera.

Parc Ciutadella | Y aller avec Google map

Le Parc de la Ciutadella est l’un des plus remarquables parcs de Barcelone. Sans doute le plus majestueux de tous les parcs de Barcelone avec le Park Güell. Le Parc de la Ciutadella est idéal pour se balader avec les enfants.

parc ciutadella droit-autorise

Cet immense espace vert regorge de petits coins plus sympas les uns que les autres et d’un étang à son centre où l’on peut louer une barque pour se balader au son des clapotis de l’eau. Vous pourrez faire de belles photos au pied de la Fontaine en cascade « la monumental ».

Itinéraire pour vous rendre au Parc de la Ciutadella.

Zoo Barcelone | Y aller avec Google Map

En sortant du Parc de la Ciutadella, vous serez juste à côté pour visiter le Zoo de Barcelone. Parfaite récompense pour vos enfants, celui-ci est très grand avec de nombreuses zones de jeux.

zoo barcelone

Pour éviter l’attente au guichet, vous pouvez réservez vos entrées en coupe-file, les tickets sont envoyés directement par e-Mail.

Musée Picasso | Y aller avec Google Map

Pour finir ce grand parcours, retournons nous balader dans le magnifique quartier « La Ribera ». Direction le Musée Picasso et ses petites ruelles étroites si atypiques (voir itinéraire Google Map). Ce quartier était le quartier où vivait l’artiste Pablo Picasso.

musee picasso de barcelone
Magnifique patio à l’Architecture Gothique du Musée Picasso de Barcelone

Le musée Picasso est l’un des incontournables à Barcelone. J’aime cet artiste mais je ne connais pas vraiment ses œuvres. La visite guidée permet d’enrichir la compréhension de ses tableaux ainsi que sa démarche créative. Le musée Picasso est gratuit pour les -18 ans.

Articket Pass musee Barcelone

Un conseil, pour les +18 ans, l’entrée est plus rentable si vous prenez la carte ArtPass’. En effet, elle vous permet l’accès à 6 Musées dont celui du Musée Picasso en coupe-file.
La balade prend fin, direction une terrasse dans le Raval pour déguster un Agua Lemon avec quelques Pintxos. Vous pouvez prendre quelques bonnes adresses tapas ici.

visiter barcelone 3 jours

Balade 3 | De la plage à Montjuïc

Visiter Barcelone vers la colline

Temps à prévoir : 6h (environ)

Dans cette balade, vous allez découvrir : Les Plages – Port Olimpic – L’Hôtel des Arts – L’Hôtel W – Téléphérique du Port – Château de Montjuïc – Jardin Botanique – Fondation Miró – Musée National Art de Catalogne (MNAC) – Fontaine Magique de Montjuïc – Poble Espanyol – Centre Commercial Las Arenas – Stade Camp Nou.

visiter barcelone balade 3

Itinéraire proposé : Voir avec Google Map
Article conseillé : 10 choses à voir à Montjuïc.

Quelques conseils de Vicente

Sur cette balade je veux vous faire découvrir le littoral de Barcelone, ses plages, mais pas que. Prenez de la hauteur avec le Téléphérique du Port pour découvrir la colline de Montjuïc et tout le panorama de Barcelone (côté Port Vell et Ramblas), son Château, ses jardins, les musées et ses curiosités, je n’en dis pas plus, vous le découvrirez plus bas (session shopping et Mojitos). Enfin vous finirez cette balade en visitant le fabuleux Stade du Camp Nou. Pour les curieux et fans du FC Barcelone, découvrez l’article sur la fabuleuse histoire du Barça.

Plage Nova Icària | Y aller avec Google Map

Vous débutez cette balade depuis la plage Nova Icària. Le but du jeu, se faire une belle promenade le long du littoral, profiter de la légère brise et du bruit des vagues.

plage barcelone nova icaria

Parcourez la route des plages puis traversez le Port Olimpic. Au Port Olimpic vous pourrez admirer le « Peix doré ». Cet impressionnant poisson a été dessiné par l’architecte Franck Gehry, à qui l’on doit notamment la fondation Louis Vuitton à Paris, le nouveau QG de Facebook, le Musée Guggenheim de Bilbao et bien d’autres… Juste à côté se dresse L’Hôtel des Arts. Véritable tour de verre et d’acier qui surplombe tout le Port Olimpic avec une vue imprenable sur le littoral (si vous souhaitez vivre un instant luxueux et vous offrir une chambre à l’hôtel des Arts, : découvrez ses tarifs et disponibilités). Vous passez ensuite devant le Casino, cette zone est très animée le soir, vous y trouverez restaurants pour y déguster de bonnes paëllas, des bars, Clubbings.

velo plage barcelone piste cyclable

Tout le long des plages, il y a une très grande piste aménagée pour les piétons qui est très agréable. C’est très agréable pour se promener, pour y courir. Véritable terrain de jeu pour y faire du vélo, du Segway et de la trottinette électrique. Cette piste donne envie surtout quand on est entre potes ou en famille.

Téléphérique du Port (cabines rouges) |  Y aller avec Google Map

Longez la plage de Sant Sebastia, et dirigez-vous vers le Téléphérique du Port. Préférez les horaires matinales vers 10h / 10h30 afin d’éviter la queue, l’attente est parfois très longue. Vous pouvez désormais réserver votre ticket en avance. Prévoir entre 30 min et 1h20. Cette ascension vaut vraiment le coup.

telepherique barcelone
restaurant bar plage barcelone
Toilettes publiques à « La Deliciosa » en bord de plage

L’arrêt pipi avant le téléphérique est possible… Vu l’attente au téléphérique, surtout si vous êtes avec des enfants ou personnes âgées, vous pouvez faire un petit arrêt aux toilettes à proximité du téléphérique. J’en ai vu de très propres à côté de la plage à « La Deliciosa » (voir plan). Une fois monté dans ke téléphérique du Port avec ses cabines rouges, vous accédez à la colline de Montjuïc, ses hauteur et sa basse ville.

telepherique et funiculaire barcelone
La vue depuis le Téléphérique est formidable.

Château de Montjuïc | Y aller

Après le téléphérique, marchez quelques pas pour découvrir le château de Montjuïc. Magnifique forteresse qui domine Barcelone, ses canons protecteurs sont dirigés vers la ville. Pour en savoir plus, découvrez l’article sur les 10 choses à voir à Montjuïc.

chateau montjuic

POINT PHOTO : Depuis les canons, vous aurez une vue panoramique sur toute la ville. La vue est sublime. C’est le lieu idéal pour se faire un selfie. Essayez de vous repérer, cherchez la colonne Christophe Colomb, la Sagrada Família, le Parc Tibidabo, la Torre Agbar…

Jardin de Cactus | Y aller avec Google Map

jardin cactus barcelone

S’il y a bien un endroit où il fait bon de se promener, c’est certainement au Jardin de Cactus de Mossèn Costa i Llobera. Très peu connu des touristes car plutôt caché, celui-ci est gratuit. Le parcours de ce jardin permet un agréable slalom entre les cactus géants et autres espèces de plantes succulentes.

En effet, on y trouve de nombreux arbres Subtropicaux dont la plupart sont centenaires. Vous pourrez ainsi découvrir plus de 800 variétés dans un jardin d’un peu plus de 6 hectares.

Itinéraire pour aller au jardin de Cactus.

Fondation Miró | Y aller avec Google Map

En plus de vous promener sur les hauteur de Montjuïc, vous pourrez visiter la fondation Miró qui est situé sur un flanc de colline. La fondation compte un peu plus de 14 000 œuvres de l’artiste et probablement près de 200 peintures. C’est majestueux de trouver un tel musée sur la colline de Montjuïc. J’ai été hypnotisé par la Fontaine de Mercure réalisée par Cader.

fondation miro barcelone

Du fait de sa localisation, il n’y a pas foule pour y entrer, l’entrée est gratuite avec la BarcelonaCard et aussi incluse dans le Pass ARTicket (pass pour visiter les 6 grands musées (MNAC, MACBA, Miró, Tapiès, CCCB et Picasso).

Musée National d’Art de Catalogne (MNAC) Y aller avec Google Map

Situé à quelques pas de la Fondation Miró, découvrez la beauté architecturale du Musée National d’Art de Catalogne (MNAC). Celui-ci a été érigé pour l’Exposition universelle de 1929 par Josep Puig i Cadafalch.

mnac musee national art catalogne
mnac musee national art catalogne vicente
Le vue depuis a terrasse du MNAC.

POINT PHOTO : Le MNAC surplombe l’autre versant de Barcelone côté Plaça d’Espanya. Au pied du Musée vous aurez une vue incroyable pour faire de belles photos et Selfies.

Le Musée

En 1932, on y installa une très riche collection d’Art Roman et Gothique. Puis au fil du temps se sont ajoutés différentes Collections d’Art Moderne et Contemporaines. Le plus incroyable c’est que des tableaux de Pablo Picasso et Munch côtoient désormais des œuvres de Vélasquez, de Tintoret et de Gainsborough au musée.

C’est très grand, j’ai même envie de dire « immense », il y a souvent du monde en haute saison, vous pouvez réserver vos tickets qui seront ensuite envoyés sur votre e-mail. Entrée gratuite avec la BarcelonaCard et le Pass ARTicket (pass pour visiter les 6 grands musées (MNAC, MACBA, Miró, Tapiès, CCCB et Picasso).

Fontaine Magique de Montjuïc | Y aller

La Fontaine Magique est située juste en face du MNAC (Musée National d’Art de Catalogne) et de la Plaça d’Espanya.

fontaine magique barcelone
La Fontaine magique, spectacle gratuit sur la Plaça d’Espanya.

Cette fontaine est imposante lorsque celle-ci fonctionne (surtout par sa taille et par ses jets puissants). Elle offre lors de ses spectacles sons et lumières avec comme vous pouvez le voir, une magnifique mise en scène. Le tout parfois joué sur du Freddy Mercury, Pink Floyd,… Cependant, pensez à consulter les horaires des spectacles (gratuits) sur l’article de la Fontaine Magique. Saviez-vous que la fontaine présente tout un système piloté par un ordinateur central. Une installation motorisée avec un système technique complexe est installé dans son sous-sol (moteurs, pompes, refroidissement des lampes, transformateurs). 

HORAIRES DES SPECTACLES

1 Avril au 31 Mai : de 21H à 22H.
Jeudi, Vendredi et Samedi.

1 Juin au 31 Sept : de 21H30 à 22H30.
Mer., Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche.

1 au 31 Octobre de 21H à 22H.
Jeudi, Vendredi et Samedi.

1 Novembre au 31 Mars : de 20H à 21H.
Jeudi, Vendredi et Samedi.

Poble Espanyol | Y aller avec Google Map

Le Poble Espanyol est un petit village très atypique située sur les hauteurs de Montjuïc, à quelques centaines de mètres de la Fontaine de Magique à proximité de la Plaça d’Espanya.

Poble Espanyol Barcelone

Pour vous y rendre, passez la Fontaine Magique de Montjuïc et vous prenez sur la gauche (voir itinéraire Google Map).

Ce petit village a été créé pour reconstituer à partir de 117 maisons la richesse architecturale qu’il est possible de trouver dans les différentes régions d’Espagne. L’idée est d’avoir l’impression de voyager à travers toutes les architectures des petits villages espagnols (catalan, andalou, galice, madrid,…). En plus d’un tour d’Espagne, ce village propose différents ateliers de loisirs créatifs et des jeux de piste pour les enfants.

C’est vraiment un lieu charmant à découvrir en famille ou en amoureux. J’ai réalisé un article plus complet sur ce petit village. Il y a également un souffleur de verre et un peu plus de 25 artisans. C’est un bel endroit pour y faire du shopping local et ainsi ramener un petit souvenir.

J’ai adoré le souffleur de verre ainsi que la petite boutique « Formes » pour ses bijoux « fait main ». Il faudra prévoir 1h30 à 2h pour bien visiter les ruelles de ce petit village. Vous pouvez réserver votre ticket coupe-file en avance, c’est gratuit pour les -4 ans.

Shopping à Las Arenas | Y aller

Vous êtes à proximité de la Plaça d’Espanya. Ce serait vraiment dommage de ne pas faire tour au centre commercial Las Arenas.

centre commercial las arenas
D’anciennes arènes aménagées.

Las Arenas est une ancienne Arène qui a fermé suite à l’interdiction de la Tauromachie. Celle-ci a été récemment transformée en un magnifique centre commercial.

Vous y trouverez une tonne de boutiques idéales pour vous faire une petite session shopping, des restos, un cinéma, le tout sur plusieurs niveaux. Montez au dernier étage, vous aurez ainsi un accès au Rooftop qui vous donnera une vue 360° sur tout Barcelone. Profitez-en pour siroter un p’tit mojito sur un bar du Rooftop. Voir l’article complet de Las Arenas.

En bonus :
Stade Camp Nou 
Y aller avec Google Map

Volontairement je n’ai pas mis la visite du Stade Camp Nou dans la balade initiale car certains ne sont pas fans du FC Barcelona. Pour ceux qui sont fans ou curieux du FC Barcelona, découvrez mon article sur l’Histoire du FC Barcelone.

stade barcelone camp nou
Le Stade Barcelone du Camp Nou a une capacité de 99 354 places.

Si au contraire vous aimez le football, découvrez son stade et son musée du FC Barcelona.
Pour vous y rendre depuis la Plaça d’Espanya (voir l’itinéraire Google Map), prenez le métro L3 Station Plaça d’Espanya (direction Station Metro Les Corts). Vous devrez ensuite marcher 800 mètres (10 min. env.) pour vous rendre au Stade du Camp Nou.

Comme vous pouvez l’imaginer, le Stade du Camp Nou est tout un symbole à Barcelone.  C’est pourquoi c’est un des lieux les plus visités de Barcelone avec la Sagrada Família.
Il faudra compter 3H dans votre planning pour pouvoir visiter le Stade du Camp Nou et son Musée du FC Barcelona.

Il est difficile de ne pas s’émerveiller devant tant d’objets historiques, de coupes, de trophées. Revivez les moments forts. Revivez ces buts qui ont marqué les générations.

vicente stade barcelone camp nou fc barcelona
Découvrez en vidéo le Stade du Camp Nou et son Musée du FC Barcelona.

Itinéraire pour rejoindre le Stade du camp Nou.

Félicitation cette 3ème balade est terminée. La balade suivante devrait vous plaire, celle-ci est consacrée aux grandes œuvres de Gaudí.

visiter barcelone 3 jours

Balade 4 | Gaudí mais pas que…

Visiter Barcelone sur les traces de Gaudí

Temps à prévoir : 1 journée

Dans cette balade, vous allez découvrir : Sagrada Família – Casa Batlló – Casa Milà (la Pedrera) – Casa Vicens – Park Güell – CosmoCaixa.

visiter barcelone balade 4

Itinéraire proposé : Voir l’itinéraire avec Google Map

vicente Casa Batllo
Cette 4ème balade va être éprouvante.

Conseils de Vicente

Sur cette balade on va continuer de visiter Barcelone avec un maximum de monuments. Ce circuit va être assez long et éprouvant mais il vous fera découvrir les grandes œuvres majeures de Gaudí, mais pas que…

La Sagrada Família | Y aller

Nous continuons la visite de Barcelone en débutant cette balade par la découverte de la Sagrada Família.

billet sagrada familia facade passion
Sagrada Família

Il y a bien un monument que vous devez visiter à Barcelone c’est bien la Sagrada Família. Pire, venir à Barcelone sans même passer devant serait un sacrilège !

Le monument le plus visité d’Espagne

La Sagrada Familia est visitée par plus de 2,8 millions de touristes.

cloitre sagrada familia

Comme le Park Güell, la Sagrada Família a imposé un quota de visiteurs. C’est pourquoi vous devrez réserver votre ticket coupe-file afin de caler une horaire de visite. Même si votre enfant profite d’un ticket gratuit, vous devrez lui prendre son ticket afin qu’il soit compté dans le quota de visiteurs. L’avantage de ce système est qu’il réduit l’attente au guichet et votre passage à l’entrée est plus fluide. Vous pouvez réserver votre ticket coupe-file en cliquant ici, vous le recevrez directement par email.

Vous pouvez visiter les tours.

ticket sagrada familia
La vue sur le quartier de l’Eixample lorsque l’on descend de la Tour.

Vous pouvez aussi monter dans les Tours (voir ticket pour visiter les Tours), ça représente un petit supplément mais la vue depuis les tours est incroyable. On a l’impression de dominer Barcelone et son quartier de l’Eixample. En cas d’intempéries importantes ou de vents violents, l’accès aux tours sont exceptionnellement fermés. Vous serez alors remboursé de la différence sur votre ticket.

tours Sagrada Familia

Pour accéder aux tours de la Sagrada Familía, on y monte par un ascenseur. La descente se fait par un escalier à colimaçon (malheureusement impraticable pour les personnes à mobilité réduite).

Vicente tour sagrada familia
Casiers obligatoires (attention, ils ne prêtent pas de jetons)

Si vous montez dans les tours avec un sac à dos, pensez à prendre un jeton ou une pièce d’1€, on vous demandera pour des raisons de sécurité de ranger votre sac dans un casier (uniquement pour ceux qui montent dans les tours).

ticket sagrada familia
Le laboratoire de recherche visible au sous-sol.

Poursuivez votre visite par le Musée, il est situé au niveau inférieur. Le laboratoire de recherche des architectes chargés de la rénovation de la Sagrada s’y trouve, on peut ainsi voir des moules, imprimantes 3D, des plans… Une fois dehors, pour vous détendre, vous avez un joli petit parc devant la Sagrada Família. L’occasion de vous reposer un peu, prendre un peu de recul pour bien observer la Sagrada dans son ensemble, vous pourrez depuis ce point de vue faire une pause selfie avant de reprendre votre balade.

Casa Batlló | Y aller avec Google Map

Direction la Casa Batlló, depuis la Sagrada Família. Vous devez prendre le métro L2 Station Sagrada Família vers la station Passeig de Gracià (Voir itinéraire Google Map). Vous arriverez ainsi sur le Passeig de Gracià, vous aurez 4 petites minutes de marche. Sur votre gauche de l’autre côté de la route vous avez la Casa Batlló.

billet casa batllo

Vous allez pouvoir découvrir les nouvelles expériences de visite toujours plus immersives l’Experience 10D. En plus de la visite audio interactive, vous pouvez désormais accéder au dôme de Gaudí avec ses 1000 écrans LED et au Gaudí Cube. Ces nouvelles expériences utilisent tous vos sens et vous permettent de mieux vous plonger dans l’univers de Gaudí.

…nouvelle expérience 10D

billet Casa Batllo
File d’attente devant la Casa Batlló.

Entièrement restaurée, la Casa Batlló reste magnifique. Une œuvre Architecturale remarquable de Gaudí.

L’intérieur…

billet casa batllo salon principal 1er etage
Salon principal de la Casa Batlló.

En plus de l’incroyable façade, on y découvre son intérieur surréaliste. Imaginez une cheminée en forme de champignon et un escalier ondoyant dont les marches changent de couleur à mesure que l’on avance.

billet casa batllo terrasse rooftop
La rooftop vous offre une vue imprenable.

En réservant en ligne, vous profitez de -10% (voir les tarifs). Gratuit pour les enfants de -13 ans.

Casa Milà (La Pedrera) | Y aller avec Google Map

Direction le n°92 du Passeig de Gracià. La Casa Milà est l’une des plus remarquables œuvre de Gaudí. Ses courbes rappellent une façade enneigée, très mal perçue lors de son inauguration, celle-ci a été baptisée Pedrera = Carrière de pierre (en rapport à la blancheur des pierres utilisées lors de sa construction).

ticket casa mila pedrera
Façade de la Casa Milà.

Si vous réservez votre ticket pour visiter la Casa Milà, vous commencerez votre visite par les hauts toits avec ses magnifiques cheminées ondulées pour enfin prolonger votre visite en descendant d’étage en étage.

ticket casa mila pedrera
Cheminées sur le toit terrasse de la Casa Milà.

Les cheminées sur le toit sont charismatiques à la Casa Milà. Ils auraient inspiré la forme du masque de Dark Vador.

L’intérieur…

Deux appartements de cet extravagant hôtel particulier sont ouverts aux visiteurs. Fidèlement reconstitués dans le style du début XXème, ils permettent de s’imaginer l’atmosphère et la vie des premiers habitants de l’immeuble. Vous aurez différentes visites, visites de jour ou de nuit dont un spectacle en lumières sur le toit de la Casa Milà (je le recommande). Ticket coupe-file gratuit pour les -7 ans. Comme pour la Casa Batlló, pensez à réserver votre ticket en avance, vous gagnerez du temps lors de votre arrivée.

Casa Vicens | Y aller avec Google Map

L’une des premières œuvres de Gaudí. Entièrement restaurée, nous pouvons enfin visiter la Casa Vicens.

ticket casa vicens
Vous aurez une belle vue depuis sa cour intérieure.

Restée longtemps fermée au public, celle-ci nous dévoile le génie de Gaudí dans un style plutôt Moresque avec des couleurs dominantes rouge, vert, jaune, bleu. Très singulière, cette Casa Vicens à l’allure si curieuse ne ressemble en rien aux autres créations de Gaudí. Découvrez mon article plus complet pour visiter cette petite merveille.

Pour vous y rendre, vous devrez prendre le métro L3 (voir itinéraire Google Map) Station Diagonal jusqu’à la Station Fontana. Vous aurez ensuite 5 minutes de marche pour découvrir la Casa Vicens.

Park Güell | Y aller avec Google Map

Voici votre récompense. L’accès au Park Güell n’est pas si facilement accessible car il n’y a pas de station de métro à proximité.

ticket Parc guell
Escalier du Dragon du Parc Güell.

Pour vous rendre au Parc depuis la Casa Vicens, prenez le Bus 24 à Gran de Garcià. Vous serez à 8 arrêts pour arriver à l’arrêt Ctra del Carmel-Park Güell (voir l’itinéraire Google Map). Voici un autre itinéraire si vous souhaitez vous rendre au Park Güell sans passer par la Casa Vicens cliquez ici pour ouvrir Google Map. Le Park Güell est un des lieux de promenade les plus appréciés.

La meilleure façon de découvrir l’endroit est de passer par l’entrée principale, sur la Carrer d’Olot. Vous pouvez voir l’article plus complet sur le Park Güell.

Le chemin des « amoureux » au Park Güell…

Le chemin des « amoureux » monte au milieu d’alignement de colonnes minérales où se trouvent des aloès et des cactus qui encadrent des bancs de pierre. Un décor unique où apprécier la beauté pour visiter Barcelone main dans la main.

Prudence…

Seule une petite partie du parc est gratuite, malheureusement cette partie gratuite ne vous permettra pas de découvrir la partie la plus intéressante. Le Park Güell est avec la Sagrada Família l’un des monuments les plus visité de Barcelone, c’est pourquoi je vous conseillerai de réserver votre créneau horaire en avance au risque de devoir longtemps pour pouvoir entrer.

CosmoCaixa | Y aller avec Google Map

Si vous visitez Barcelone avec vos enfants, ce musée des Sciences est une bonne idée. Le Musée CosmoCaixa est un magnifique musée moderne et ludique. Il sera une récompense pour vos enfants.

Musee des Sciences CosmoCaixa Barcelone

Par conséquent, pour y accéder voici l’itinéraire Google Map. C’est facile, pour vous y rendre prenez le métro Ligne L6 à la Plaça Catalunya jusqu’à l’arrêt Tibidabo (15 min. environ de trajet). Vous aurez ensuite 10 minutes à pied (env. 800 mètres) pour enfin accéder au Musée CosmoCaixa. Ce Musée en vaut la peine !

Mangrove géante au Musee des Sciences CosmoCaixa Barcelone.
Découvrez la Mangrove géante au niveau -5.

Un musée des Sciences moderne

Le Musée des Sciences CosmoCaixa est un Musée des Sciences moderne très complet installé sur 5 différents niveaux, le tout composé d’une superficie d’accueil de 50 000 m². Une serre de 1000 m² où évoluent des Piranhas, et des Crocodiles…

Parmi les espaces et expositions du musée se trouve la forêt inondée, celle-ci permet la reconstitution d’un écosystème Amazonien. Les tickets sont réservables en ligne (env. 3,80€, vous pouvez réserver votre ticket ici, ils envoient les tickets par email).

Bravo c’est la fin de votre balade !

Félicitations, vous avez terminé cette longue balade. Pour rentrer chez vous, reprenez le métro Ligne L7 Station Av. Tibidabo, celui-ci est situé à presque 10 minutes à pied (voir itinéraire Google Map).

VOUS AUSSI, POSEZ VOTRE QUESTION.
ZONE DES QUESTIONS SUR BARCELONE

Voir aussi

Retour d'expérience personnelle

64240 vues |

Auteur :

|
Note de sinternautes pour  4 plannings pour visiter Barcelone en 3 jours

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

4.6/5 - (9 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Visiter Barcelone > 4 plannings pour visiter Barcelone en 3 jours

Poser une question

La dernière question :

74 Questions

  1. Bonjour et merci pour ce site très riche!Nous irons à Barcelone du 27 au 30 décembre (2 adultes et 3 anfants de 7 à 13 ans); j’ai bien compris que l’option city pass est la plus intéressante mais pour le transport, est-il conseillé de prendre également la carte Hola BCN? Merci

    • Bonjour Christelle, merci pour ton message, oui sinon tu peux aussi t’intéresser à la Transport Public Card qui te permet d’avoir les transports illimités et la navette en Taxi (voir ici). N’hésite pas si tu as besoin. Mince à 1 jour près tu aurais pu fêter le réveillon sur la Plaça d’Espanya, grandiose !

      Vicente de Visiter Barcelone

74 autres commentaires sur “4 plannings pour visiter Barcelone en 3 jours

  1. Bonjour et merci pour ce site très riche!Nous irons à Barcelone du 27 au 30 décembre (2 adultes et 3 anfants de 7 à 13 ans); j’ai bien compris que l’option city pass est la plus intéressante mais pour le transport, est-il conseillé de prendre également la carte Hola BCN? Merci

    1. Bonjour Christelle, merci pour ton message, oui sinon tu peux aussi t’intéresser à la Transport Public Card qui te permet d’avoir les transports illimités et la navette en Taxi (voir ici). N’hésite pas si tu as besoin. Mince à 1 jour près tu aurais pu fêter le réveillon sur la Plaça d’Espanya, grandiose !

      Vicente de Visiter Barcelone

  2. Bonjour Vicente.
    Nous sommes un groupe d amis de 4 adultes et 2 ados . Nous logeons chez l habitant en echangeant nos maisons. Nous arrivons à Barcelone en voiture le 29 décembre au soir et repartons le 3 janvier vers midi.
    Nous avons juste réservé la sagrada familia le 2 janvier par le site Tichetbar depuis un moment de peur de ne pas avoir de place.
    Nous voudrions faire un peu de vélo pour visiter et profiter de la gastronomie barcelonnaise. Penses tu qu’en cette saison ce soit possible ?
    Connais-tu le programme des fêtes du nouvel an ?
    Je ne sais pas si les cartes pass sont intéressantes. Que nous conseilles-tu?
    Merci pour tes réponses et ta disponibilité.
    Géraldine

    1. Bonjour Géraldine, merci pour ton message. Passer les fêtes à Barcelone entre amis ça va être top ! Mon meilleur conseil serait de faire le réveillon sur la Plaça d’Espanya, tout va se passer là-bas (les douze coups de minuits, le feu d’artifice…). Si tu veux faire un tour en vélo, il y a un tour qui est très bien : Voir ici. Tu peux aussi découvrir le quartier Gothique en visite guidée je le recommande : Voir ici. La Barcelona Citypass’ est très bien car elle te permet d’avoir -20% sur toutes tes visites et activités. Sinon tu as la Public TransportCard qui te permet d’avoir un Taxi qui te récupère à l’aéroport et qui te remet une carte te permettant d’avoir les transports illimités durant 3 jours (voir ici).

      Amusez-vous bien ! N’hésites pas si tu as besoin !
      Vicente

  3. Bonjour,

    Nous venons à barcelone le week end du 11 novembre. La visite en velo nous branche pas mal mais nous avons peur d’avoir mauvais temps.
    Cordialement,
    Christophe

      1. Bonjour Vicente, Nous arrivons en train. Nous allons visiter Barcelone le samedi 09 novembre l’après midi et repartons le mardi à 12h. Cela nous fait donc 2 jours entiers + 3 soirées et 1 matinée.
        Nous souhaiterions visiter Barcelone et faire la ballade à vélo, visiter la Sagrada Familia et le parc Guell mais aussi voir le parc Monjuic et le musée MIRO (…pourquoi pas le musee PICASSO).
        Tout cela te semble t’il réalisable ou devrions nous faire des choix ?
        Les cartes pass sont individuelles ? lesquelles nous conseilles-tu ?
        Merci de toutes tes réponses et bravo pour ton site.
        Christophe

        1. Bonjour Christophe, merci pour ton message ! Tu as déjà un joli petit programme pour visiter Barcelone. Je t’aurai orienté vers la Barcelona Citypass’ (Tickets coupe-file pour la Sagrada Familia + Parc Guell + Bus Touristique + Navette Aéroport + Code promo -20% sur toutes tes autres sorties). Car même si tu arrives en train, en effet la navette aéroport ne te sert à rien, mais surtout tu vas pouvoir profiter du code promo -20% qui te feras économiser pour ta visite en vélo + musée Picasso + Musée Miro. J’ai calculé vite fait, avec la Barcelona Citypass, les -20% te ferait économiser sur ta balade à vélo 2 personnes (-15€) + Musée Picasso à 2 pers. (-4,80€) + Fondation Miro à 2 pers. (5,2€). Donc rien qu’avec ces activités, vous économisez 25€. Niveau planning si jamais tu te trouves une liberté et que tu peux te caler une visite de la Casa Batllo ou du Palais de la Musique Catalane, ce serait pas mal car c’est à voir… (-10€ avec la carte pour 2x personnes). Attention, pour profiter de la remise des -20% de ton code promo. Tout est expliqué après achat de la Barcelona Citypass’. C’est une carte virtuelle qui package des offres donc elle n’est pas nominative. Pour ton planning, essai de caler la visite de la Sagrada Familia le samedi après-midi. Avec la Barcelona Citypass’ tu as un accès au Bus Hop-on Hop-off donc profite à ta sortie de la Sagrada Familia pour grimper dans le Bus Touristique. Là tu va faire un tour de la ville. Comme le bus va à la Plaça d’Espanya tu peux en profiter pour aller visiter le Poble Espanyol, diner sur la plaça d’Espanya et voir le spectacle de la fontaine magique (Voir la programmation). Le dimanche tu peux te caler la visite en vélo + Parc Guell (compter 3H chacun). Le lundi direction la colline de Montjuic, prend le téléphérique du Port (cabines rouges) essaies de t’y rendre assez tôt pour avoir moins de monde, et commence ta balade par le Jardin de Cactus (Jardin de Mossen), tu peux voir une vidéo ici où je le présente rapidement, ensuite dirige-toi vers le Chateau de Montjuic, tu as une balade avec un joli point de vue sur le Port. Puis direction la Fondation Miro, pour ensuite redescendre sur la ville et tu peux te planifier ta visite du Musée Picasso le soir. Le mardi matin, tu ne te planifies aucune visite, juste tu prend le temps de te promener sur Las Ramblas et de te faire un petit Brunch au Bar Lobo. Puis retour au train.

          Voilà, passe un bon moment !
          Vicente de Visiter Barcelone

  4. Bonjour Vicente ! Je pars visiter Barcelone du 22 (arrivée 10h50) au 28 aout (départ 7h10). Tout d’abord merci ! ton site est d’une richesse !!! sauf que maintenant j’ai envie de faire encore plus de chose (notamment la balade en vélo et le musée picasso….) On va surement s’inspirer de tes balades. Mais crois tu qu au mois d’aout la balade en vélo reste sympa ? ( peur qu’il y ait beaucoup beaucop de monde et que ça soit galère de circuler à vélo.)
    Je n’arrive pas à me décider pour les pass car je trouve très cher et quand je calcule ça me revient toujours moins cher de tout prendre en séparer…
    L’aerobus est envisageable pour un départ à 7h10 ?

  5. Bonjour Vicente, je vais à Barcelone du 23 au 27 septembre 2019.
    Nous sommes 3 couples, la soixantaine ,est ce que tu nous conseilles la visite guidée à vélo de 3 h afin de faire une première découverte de Barcelone
    A ce jour nous avons le logement dans le quartier Eixample et la réservation pour la Sagrada Familia.
    Merci pour tes conseils.

    1. Bonjour Dominique, merci pour ton message, la balade à vélo avec Mathieu est forcément une bonne idée pour visiter Barcelone. Non même à 60 ans, la balade est facilement praticable, c’est du plat et les vélos sont faciles à utiliser ! Article pour réserver sa visite à vélo. Je te conseillerai vivement la visite de Barcelone à pied du Quartier Gothique avec la Guide Mercé (voir ici). Pensez aussi à découvrir le Parc Guell (voir e-ticket ici) et la Casa Batllo (voir e-ticket ici), ce serait dommage de passer à côté ! Et pour les bons vivants une dégustation tapas et de vins c’est vraiment bien mais je ne sais pas s’il reste encore beaucoup de place (Tapas Tour en français avec Tomas) voir ici.

      Bonnes visites,
      Vicente de Visiter Barcelone.

  6. Bonjour Vicente,
    Nous allons passer 3 jours en amoureux et avons envie de voir le maximum ,manger local ,visiter ,marcher .. la totale 🙂
    Nous logerons au banapartements basic gracia et aimerions savoir comment nous y rendre de l’aéroport .
    Quel pass aussi prendre pour optimiser au mieux notre temps !
    Merci pour tes précieux conseils !
    Jennifer

    1. Bonjour Jennifer, merci pour ton message. Sans hésitation je te conseillerai la Barcelona Citypass’, celle-ci va te permettre d’inclure ta navette A/R aéroport + ton ticket coupe-file Sagrada Familia + Parc Güell + un accès au Bus Touristique. Tu vas également pouvoir profiter de -20% (code promo) sur toutes tes autres activités que tu trouveras sur le site pour visiter,…
      Par exemple tu as une visite guidée vraiment sympa à faire pour découvrir le quartier Gothique de Barcelone (voir ici) ou un tapas tour avec Tomas (voir ici) ou une visite en vélo avec Mathieu (voir ici). C’est un exemple d’activité qui te permettrons d’avoir -20%…

      Voici le trajet pour te rejoindre ton hôtel en sortant de la navette Aéroport. Voir trajet Google ici.

      Amuse-toi bien !
      Vicente de Visiter Barcelone

  7. bonjour Vicente, nous allons visiter Barcelone cet été avec nos 3 enfants ( 13- 10 -5 ans ) quel hôtel me conseilles tu avec un parking si possible ? y a t’il des pass sans les navettes aéroport ? quelles sont les visites à prioriser sachant que nous ferons 3 nuits sur place ? as tu des adresses de resto à tapas sympas et à prix raisonnables ? merci pour tes réponses. Aline

    1. Bonjour Aline, pour trouver un hotel avec Parking tu peux voir ici en prenant dans les options sur la gauche l' »option parking ». Tu as aussi l’option insonorisation qui te permettra de dormir plus tranquillement car souvent les hôtels à Barcelone sont peu isolés phoniquement. Essai de prendre un hôtel avec une station de métro à proximité. Attention aux hôtels trop éloignés du centre-ville, il ne faut pas que ce soit une galère pour retourner à ton hôtel entre 2 visites. En 3 jours il est possible de visiter les essentiels comme la Sagrada Familia, le Parc Guell, Casa Batllo, réserve surtout tes tickets coupe-file en avance car il y a du monde !!! Tu peux aussi voir l’Aquarium, le Zoo ou le super Musée des Sciences que je recommande vraiment le CosmoCaixa.

      Bon séjour à vous,
      Vicente de Visiter Barcelone

  8. Bonjour Vicente
    Tout d’abord un grand merci pour ton site. Je prépare notre séjour en avril à Barcelone et tous tes articles sont une mine d’or !
    J’aurai une petite question car je m’y perds un peu dans les transports. La citypass ne m’intéresse pas car on sera en voiture. Quelle est la différence (à part le prix) entre la Barcelona card et la Hola BCN ?
    Il y a beaucoup de propositions de billets combinés (ex : bus hop + Sagrada ), cela vaut-il vraiment la peine ? Si tu peux m’éclairer un peu j’en serai ravie car à force de voir toutes les possibilités je m’y perds un peu. Merci d’avance.

  9. Bonjour Vincente je vais visiter Barcelone demain ^^ et je me pose une question notre vol de retour a lieu dimanche à 6h30 à l’aéroport mais j’ai peur qu’en prenant l’aérobus à 5h du matin cela ne soit trop juste niveau timing ( nous sommes déjà enregistrés) le métro dans la nuit du samedi au dimanche fonctionne toute la nuit n’est ce pas? ne serait-ce pas une solution moins risquée?

    1. Bonjour Aurore, merci pour ton message, je pense qu’il serait plus sage de prendre un taxi car tu auras entre 35 et 45 min. de route pour aller à l’aéroport sans compter ton enregistrement (check-in), pour un vol qui décolle à 6h30, je chercherai à m’enregistrer au moins 1h avant, donc à 5h30, je prendrai un taxi à 4h30, 4h45 maxi… Tu peux aussi réserver un taxi pour 4h30 du matin.

      Bon séjour à Barcelone !!!
      Vicente de Visiter Barcelone

  10. Bonjour Vicente, nous allons visiter Barcelone fin février. L’hôtel se situe dans le quartier Gotic. Nous souhaitons faire quelques visites mais aussi les magasins. Quel pass me conseilles-tu?
    Sachant que les visites ce sera sûrement le Stade Camp Nou et l’Aquarium.
    Et le meilleur moyen de transport est-ce la voiture ou le métro? C’est assez facile pour s’y retrouver?

    Merci pour toutes ces informations!
    Alyssa

    1. Bonjour Alyssa, vraiment désolé pour le retard de ma réponse, je passe beaucoup de temps sur le nouveau site de visiter-rome.com, j’espère qu’il n’est pas trop tard… Pour faire les magasins, tu peux découvrir les zones shopping ici. Si jamais tu veux un peu visiter, tu peux prendre la Barcelone Card ou la iVentureCard qui permettent d’intégrer tes visites (voir le comparatif des cartes pass’ ici). Pour visiter le Stade Camp Nou il faut obligatoirement réserver en avance car ils ont un quota limité de visiteurs, comme le Stade est assez excentré au centre-ville de Barcelone, ce serait dommage d’y aller et d’attendre le prochain créneau… Tu peux réserver tes tickets coupe-file du Stade Camp Nou ici, tu dois prévoir 3 bonnes heures pour le visiter avec le Musée du FC Barcelone. Regarde bien les accès pour t’y rendre sur cette page tout en bas. Le meilleur moyen pour se déplacer à Barcelone est forcément le métro, celui-ci est très bien desservi et c’est safe! Pour tes déplacements évite l’achat de tickets à l’unité, préfère la carte illimité Hola BCN (dès 15,20€).

      Passe un bon voyage sur Barcelone,
      Vicente de Visiter Barcelone

  11. BONSOIR JE VIENS A BARCELONE DU 19 AU 24 OCTOBRE JE ME SUIS LAISSE DIRE QUE LE STATIONNEMENT ETAIT DIFFICILE QUE ME CONSEILLEZ VOUS ; je n ai pas beaucoup d argent alors on ma dit d aller dormir dans 1 auberge de jeunesse

    1. Bonjour Hélène merci pour ton message. Pour te garer tu as des cartes pass parking qui te permettent d’économiser de l’argent et ta voiture est en sécurité. Sinon tu peux te garer un peu en extérieur de la ville comme sur le parking situé en face à la plage du Llevant (voir l’accès Google map). Tu pourras ensuite rejoindre le centre-ville de Barcelone par le métro station Selva de Mar Ligne L4 à 20 minutes de marche.

      Bon séjour à toi !
      Vicente de visiter Barcelone

  12. Bonjour Vicente,
    tout d’abord merci pour ces articles très complets qui m’on déjà apporté beaucoup de réponses !
    Je vais visiter Barcelone du 17 au 21 octobre. Maintenant que nous avons réservez les vols et un hôtel, il est temps de penser aux visites ! Grâce à tes articles et à mon guide du Routard, j’ai réussi à planifier un peu nos journées 🙂
    La première sera très courte car nous arrivons en début d’après-midi, nous irons donc juste nous promener autour de Las Ramblas et éventuellement voir la plage et le port.
    La seconde, je prévois une journée du côté de Montjuic en partant de la place d’Espagne avec le Poble Espanyol, le MNAC, la fondation Miro et peut-être le jardin botanique et le château.
    La troisième on commencera pas la Casa Balto, passerons devant la Casa Mila, irons nous promener au Park Guell, peut-être faire le Gaudi Experiencia puis finirons par la Sagrada Familia. Première question, j’ai du mal à me rendre compte des durées, quels horaires me conseillerais-tu pour réserver mes tickets pour cette journée ?
    D’ailleurs pour la Sagrada j’ai cru comprendre qu’il fallait choisir un horaire pour la visite puis un autre horaire pour les tours. Mais si je prends un ticket, il y a « sélectionnez une session » mais il n’y a pas de 2ème sélection pour les tours … Si il faut choisir un horaire pour l’entré + un horaire pour les tours, à combien d’écart cahcun ? Par ailleurs, il y a 9.5 € de frais de réservation, ce sera valable pour chaque réservation ?
    La quatrième journée, on se promènera dans le Barri Gotic voir la cathédrale et Cases dels Canonges, puis nous irons voir l’Arc de Triomf et le parc de la Ciutadella. Enfin nous irons voir le musée Picasso et/ou l’Aquarium.
    Un programme chargé que j’espère réaliste ! A toi de le me dire 😉
    J’ai bien lu ton article sur les pass et bien étudié chacun, mais j’avoue que je n’arrive toujours pas à me décider entre la city pass avec la visite des tours et 24h de bus à 89 € + la carte transport 72h à 22 € ou 96h à 28.5 € soit 111 € ou soit 117.5 € ou la Barcelona Card 96h à 55 € + le Gaudi Bundle à 29,5 € soit 84.5 € mais il me semble que dans le Gaudi Bundle il n’y a pas les tours.
    La city pass revient donc finalement beaucoup plus chère ? Par rapport à notre programme, laquelle te semble la plus adaptée ?
    Merci infiniment pour ton aide 🙂
    Sophie

    1. Bonsoir Sophie, excuse-moi pour le retard de ma réponse. Merci pour ton message. En recommande la Barcelona Citypass’ car celle-ci en plus des avantages (navette aéroport, coupe-file Sagrada Familia et Park Güell, accès Bus Touristique Hop-on Hop-off, elle te permet d’obtenir un code -10% sur toutes les activités et sites Touristiques et pour moi c’est un atout incomparable surtout quand tu vas à Barcelone pour visiter. Tu verras qu’avec ce code Promo -10% tu vas largement économiser, bien plus qu’avec n’importe quel autre carte Pass’ ! ,)

      Bonnes visites et belles vacances ! Vicente de Visiter Barcelone

  13. Bonjour Vicente et merci pour ce super site.
    Nous visitons Barcelone du 21 au 27 août.
    Nous aimerions visiter les différents matins de notre séjour, les sites suivants : sagrada familia + tours, casa balto, musée picasso, musée miro, stade de foot, et parc guell.
    Il nous semble que ce qui nous conviendrait le plus (2adultes et 3 enfants) est la carte citypass.
    Ma questions : une fois cette carte achetée il nous faut réserver les différents sites. L’accès est )il contingenté ou les places sont elles les mêmes qu’en réservation classique ?
    Merci beaucoup pour la réponse,
    Christine

    1. Bonjour Christine, une fois la Barcelona Citypass’, tu reçois un mail te permettant de réserver ton créneau de visite pour le Park Güell et pour la Sagrada Familia. Ca peut être 2 jours différents, tu fais comme tu veux. Ce sont tous deux des tickets coupe-file afin d’éviter la queue. Tu reçois également tes tickets navette Aérobus A/R + Ticket Bus Touristiques, ceux-ci n’ont pas de dates fixe car tu peux les utiliser quand tu veux. Et le plus important est que tu reçois également un code promo -10% qui te permet une remise sur toutes les autres activités.

      Bon séjour à toi,
      Vicente de Visiter Barcelone

  14. Bonjour Vicente, Nous avons prévu une petite visite de Barcelone cet été (début Aout) avec mon mari et nos deux enfants de 15 et 9 ans sur 2 jours. Nous avons réservé un hôtel en plein centre de Barcelone (Ibis Style à 10 minutes à pied de La Sagrada Familia selon nos infos) et prévoyons de nous y rendre en voiture. Aurais-tu un bon plan parking pour laisser la voiture 2 jours car nous avons prévu de nous déplacer en bus, métro et à pied. J’ai jeté un coup d’oeil à tes 4 balades. Sur deux jours que nous conseilles-tu ? (Sagrada Familia, Parc Guell, Quartier Gotique, Camp Nou et Ramblas quasi obligatoires, le top serait en plus Mont Juic). Et au niveau des Cartes Pass, laquelle la plus adaptée pour nous 4 d’après ton expérience ?
    Merci d’avance

  15. Bonjour Vincente, avec mon amoureux nous allons visiter BARCELONE du 1er au 3 août. Nous arrivons le 31 juillet au soir et nous allons prendre la Barcelona CityPass 1 jour. Nous sommes logés à l’hotel Ibis Ripollet station de train Cerdanyola del Valles. J’ai déjà regardé pour le transfert aéroport/place de catalunya ainsi que pour le train ligne R4 direction MANSERA. Avec la carte Hola BCN, pouvons-nous aller jusqu’à cette station? Avec la Carte Barcelona CityPass’ si on ne peut pas avoir les réservations Sagrada et Guell dans la même journée, que se passe t-il? Merci à toi pour tes réponses, Huguette

  16. Bonjour Vicente,
    Merci pour ton site internet ; il est truffé d’astuces et de bons plans !
    Je vais visiter Barcelone fin Juillet, et j’aimerais avoir une précision concernant la Barcelona Card : elle permet d’obtenir des réductions dans beaucoup de sites à visiter, mais est-il possible d’acheter les billets d’entrées à ces monuments/musées sur internet avant de venir en Espagne ?
    En te remerciant par avance de tes réponses
    Céline

    1. Bonjour Céline, merci pour ta demande, malheureusement la BarcelonaCard est une carte non numérique donc tu peux réserver tes entrées à prix réduit uniquement au guichet de chaque lieu touristique. Seule la Barcelona CityPass’ qui est une carte dématérialisée offre l’avantage de pouvoir réserver en avance ses attractions avec un code promo -20%.

      Bon séjour sur Barcelone !
      Vicente de visietr Barcelone

  17. Bonjour Vincent,
    Nous allons visiter Barcelone du dimanche 6 au vendredi 11 mai,
    Nous souhaitons en voir l’épouse possible pour ne pas en louper une miette et en prendre plein les yeux.
    Que nous conseil tu pour nos déplacements ? Comme trajet ? Visites ?
    On nous a parler d’un street art tour ? Sagrada, güell , etc…
    Aurais tu des infos ..
    Merci beaucoup
    Anaïs

    1. Bonsoir Anaïs, merci pour ton message, pour organiser ton p’tit planning de visite pour visiter Barcelone j’ai imaginé 4 balades (tu es sur le bon article). Tu peux ainsi imaginer ce que tu souhaites voir. Pour les déplacement je te recommandes de lire l’article sur les cartes Pass’, tu verras ainsi quelle carte pourrais s’adapter au mieux à ton séjour ainsi qu’à ton budget. Pour la Sagrada Familia, tu as toutes les infos ici. Et pour le Street Art, c’est une super idée, j’ai adoré cette visite, voici l’article.

      Amuses-toi bien sur Barcelone !!
      Vicente de visiter Barcelone

  18. bonjour vicente, je voudrais être sure qu’en achetant la visite audio guide de la sagrada familia à 22euros nous avons aussi l’option coupe file, merci de votre réponse , sandrine

  19. Bonjour Vicente,
    Je descends avec un groupe d’enfants footeux de 13 ans 14 ans (20 personnes au total) afin d’assister à un match du FC Barcelone samedi 14 avril.
    Je vais faire 2 jours sur Barcelone. Un pour voir le match et le 2è pour visiter le Camp Nou et visiter l’après midi Barcelone.
    Je vais me déplacer en métro et pense prendre le pass 70/30. Qu’en penses tu ? De plus, dois je oblitérer 20 fois mon ticket pour valider 1 voyage ????
    Pour la visite du 2ème jour, que me conseillerais tu pour ces pré ados sans pour autant oublier les 4 accompagnateurs sachant que notre point de départ sera le Camp Nou ?
    Merci pour tes réponses. Stéphane.

    1. Bonjour Stéphane, merci pour ton message. Emmener voir un match du FC Barcelone pour ces enfants va être un rêve pour eux, c’est top !
      Pour tes déplacements en métro, malheureusement ton Pass pourra être oblitéré qu’une fois par transit, donc je pense qu’il faut oublier et tu risques d’être obligé de prendre un ticket par personne. Sur 2 jours, prendre un T10 ou une carte pass’ sera inadapté je pense… Donc prévois un petit budget achat de Ticket à l’unité.
      Si j’avais un groupe de 20 personnes dont des ados à driver sur Barcelone, je serai sans hésitation allé visiter le Musée des Sciences du CosmoCaixa. Il faut bien compter entre 2H30 à 3H de visite et le ticket d’entrée est vraiment pas couteux (env. 4€/pers.). Ce Musée des sciences est ultra moderne avec un tas d’expériences ça peut que leur plaire. Le petit soucis c’est qu’il est à l’autre bout de Barcelone, t’obligeant à prendre le Métro L7 puis le L5 (45 min. de trajet env. + le temps à attendre le métro + 15 min. de marche jusqu’au Musée), voici l’itinéraire depuis le Stade du Camp Nou. Si tu es en quête d’idées tu peux checker l’article que j’ai écris visiter Barcelone » avec des enfants« , j’y ai listé tout un tas d’endroits qui plairont aux enfants, ce fameux super Musée y est en premier il me semble, j’ai adoré ! Si jamais vous venez à Barcelone en avion, pense à prendre la navette Aérobus pour rejoindre le centre-ville, c’est pratique et c’est le plus économique…

      Passez un bon moment sur Barcelone ! Et mince pour le Barça qui a perdu 3-0…
      Vicente de visiter Barcelone.

  20. Bonjour Vicente, tout d’abord merci pour tous ces précieux conseils. Nous nous rendons en famille (2 adultes, 2 ados) à Barcelone ce Lundi. Nous séjournons à l’Hospitalet de Llobregat. Nous atterrissons à 20h. J’ai pris la Barcelona Card. Je me demande comment nous rendre à l’hotel. 1) j’ai vu que nous pouvions récupérer à l’aéroport la Barcelona Card jusqu’à 20h30, je pense que 30 min pour débarquer et trouver le point d’accueil pour la carte ça sera compliqué. 2) prendre 2 taxis? 3) payer pour prendre un transport en commun : quel transport pour aller à l’hôtel?
    Merci de votre aide!

    1. Bonjour Mathilde, merci à toi pour ton message. Pour te rendre à l’hôtel, je te conseillerai de prendre la navette Aérobus, celui-ci est très économique et ça va vite (env. 35 à 45 min.) pour rejoindre les différents arrêts du centre-ville (Plaça d’Espanya, Plaça Catalunya,…). Voici le lien pour prendre ses tickets pour la navette, les navettes sont sur le terminal 1 et 2 de l’aéroport, tu verras c’est très pratique. Pour récupérer ta Barcelona Card à l’aéroport, le bureau de L’Office de Tourisme ferme à 20H30 donc dès que tu sors de la zone sécurisée, tu verras le bureau sur ta droite.

      Amusez-vous bien !
      Vicente de visiter Barcelone

  21. Bonjour Vicente,
    Nous allons à Barcelone en avril, arrivons le 11 et repartons le 16. Nous emmenons nos petits enfants de 8, 11 et 13 ans canadiens. Nous aimerions l’assistance d’un guide français ou anglais, ça nous soulagerait et nous ferait gagner du temps. Est-ce possible et combien ça coûte ?
    Ton site est super et déjà les tours 1 et 3 sont bien adaptés pour marier monuments et plaisir des enfants. Dans les tours 2 et 4 ça risque d’etre plus dur pour retenir leur attention. Ton avis sur tout ça ?
    D’avance grand merci
    Bernard

    1. Bonjour Bernard, merci pour ta demande. Un séjour avec ses p’tits enfants ça va être top. Pour te donner des idées de visites pour les enfants, tu peux aussi trouver mon dernier article : Visiter Barcelone avec ses enfants. Tu y trouvera de bonnes sorties qui leur feront aimer encore plus cette ville. Je pense notamment au CosmoCaixa… Pour la balade n°2 celle-ci plaira également aux enfants car elle intègre une visite de la vieille ville, se balader dans els petites ruelles et passe par le Parc de la Citudella, le zoo, l’aquarium… Les tours guidées sont surtout ciblés sur des produits comme le tour guidé en vélo, tour guidé Tapas, tour guidé Parc Güell… Pour les amuser tu peux aussi imaginer les emmener à un escape game où vous aurez 60 min. pour trouver l’énigme et sortir, les questions sont en Français… (Groupe de 6 pers. maxi).

      Amusez-vous bien la petite famille !
      Vicente

  22. Après avoir passé la semaine à préparer mon voyage, je dois vous dire que ton site est une pépite. Que des visites intéressantes et toutes les infos nécessaires, quel travail! Un grand MERCI à toi, je pars demain pour Barcelone le carnet plein de tes idées et lieux à visiter.
    Un peu déçu de voir qu’il y a si peu de visites gratuites (petit budget étudiant oblige)
    Ps: de bons endroits où manger rendrai encore plus complet cette liste.

    1. Coucou Myriam, merci pour ton message et t’imagines pas ma joie de savoir que mon site ai pu t’aider à organiser ton séjour pour Barcelone. J’y serai également la semaine du 12 au 16 Mars. Pour les visites gratuites il y a de belles églises comme la Santa Maria del Mar qui est l’une de mes églises préférée. Tu as également le jardin de Cactus qui est une jolie balade tout comme le Parc de la Ciutadella et la visite de la Colline de Montjuïc ou de Collserola si tu aimes randonner ,). Tu as aussi la fontaine magique et ses spectacles féériques sons & lumières (gratuit). Tu peux te balader au centre Commercial Las Arenas qui te permettra de combiner shopping et visite (anciennes Arènes ré-aménagées). Pour passer un bon moment je te conseillerai d’aller au Blai9 pour déguster de bonnes tapas. ,)

      Amuses-toi bien,
      Vicente

  23. Hola Vicente,
    Somos 4 hermanas españolas residentes en países diferentes, tenemos previsto una escapada para visitar tu ciudad este próximo fin de semana. Estamos muy preocupadas con los acontecimientos políticos… He visto que anuncian una gran manifestación el sábado. Me puedes decir ¿que zona hay que evitar ? Me gusta tu caminata numero 1 y la 2,nos gusta mucho andar. Queremos ver el parque Güell,la Sagrada Familia el Palau de la música, arquitectura de Gaudi como pedrera o Batlló. No veo pass que nos convenga. Pensamos comprar solo el pass hola bcn. ¿Que te parece? Gracias por tu opinion

    1. Hola Esperanza, disculpa por mi respuesta tardía! Trabajo mucho en el sitio para visitar Barcelona en inglés y me lleva todo mi tiempo. Disculpe mi mal español. Para responderte, Barcelona se ha convertido de nuevo en una ciudad muy tranquila. Hay demostraciones, pero todavía está muy localizado. No estoy actualmente en Barcelona y no sé dónde tuvo lugar la manifestación del sábado (lo imagino delante del Palacio de la Generalitat o en la Plaza de la Catalunya). Balada 1 y 2 son muy completas y espero que encuentren su felicidad allí. De hecho, el Pase Hola BCN le permite moverse a un costo más bajo en ilimitado. Combino a menudo este pase con el Barcelona CityPass para visitar la Sagrada Familia, el Parque Güell y disfrutar de un acceso al autobús Hop on Hop off y al autobús de enlace del aeropuerto. Además le permite tener -10% en la compra de la tarjeta HOLA BCN. Diviértete con las hermanas!

      Vicente

  24. Bonjour Vicente, merci pour ce site remarquable qui aide à envisager un séjour à Barcelone avec sérénité et enthousiasme. Nous devons, avec des amis, passer quatre jours à Barcelone la semaine prochaine mais un des amis craint que l’actualité barcelonaise nous empêche d’y séjourner. Qu’en penses-tu ? Moi, je suis optimiste et me dis qu’il n’y a pas de raison. Nous vivrons ainsi l’histoire en direct.
    Je suis d’accord avec toi pour combiner la City Pass Barcelone avec la carte de transport illimité. Le binôme me semble judicieux.
    Sinon, je ne parle pas un mot d’espagnol, ayant fait de l’Allemand. Est-ce embêtant ou le Français/l’Anglais suffiront ?
    Merci d’avance de ta réponse et pardon pour ces questions que l’on a dû te poser plein de fois déjà.
    Belle fin de journée, Frédérique.

    1. Bonjour Frédérique, merci pour ton message, je peux comprendre l’inquiétude de ton ami, mais très sincèrement c’est très calme à Barcelone, la vie est normale et il y a certains évènements mais de manière très localisée. Tu vas voir de nombreux drapeaux Catalans aux fenêtres mais rien de plus. Le rythme de vie de la ville est toujours aussi touristique. Si tu ne parles pas Espagnol, saches que ce n’est pas grave, eux ils parlent Catalan de toute façon, si tu parles en anglais tu te fera parfaitement comprendre! Passez un bon moment à Barcelone entre amis et si besoin n’hésites pas.

      Vicente

  25. Bonjour Vincente,
    Nous souhaitons passer une journée à Barcelone le 30 ou 31 octobre prochain.
    Nous serons avec nos 2 enfants : 4 et 12 ans
    Nous aimerions visiter le parc Guell et la Sagrada Famiglia (je pense réserver les tickets avant pour le coupe fil pour gagner du temps).
    On aimerait aussi prendre le bus touristique pour un tour de la ville.
    Mais quel circuit est le + intéressant pour découvrir la ville ?
    J’ai vu que le parc Guell et Sagrada sont sur le circuit bleu, mais j’ai le sentiment qu’il y a plus de choses à voir sur le rouge ? Est ce qu’on est obligé de choisir une couleur ou pouvons nous naviguer sur les 2 circuits ?
    Sachant qu’on fera bien évidemment un tour sur la Rambla.
    Je sais que ça fait beaucoup en peu de temps mais c’est peut être gérable.
    Nous arrivons en voiture, peux tu me conseiller un parking pas trop cher pour stationner toute la journée?
    Merci par avance.
    Céline

    1. Bonjour Céline, merci pour ta demande. Pour le bus touristique, réserves-toi une journée entière pour faire le circuit bleu et rouge. Donc prévois d’arriver tôt pour visiter la Sagrada Familia (dès ouverture), ainsi tu pourras en suivant filer visiter le Parc Güell par le circuit bleu. Tu peux manger là-bas puis tu consacre ton après-midi à visiter le circuit rouge. Tu pourras ainsi te balader sur Las Ramblas en milieu d’après-midi. Pour te garer tu peux te garer au parking de Barceloneta (couteux malheureusement) mais il te permet de récupérer le Bus Touristique ligne rouge au Musée d’Histoire de la Catalogne (Localisation du musée ici, parking juste à côté : https://www.google.fr/maps/place/Museu+d'Hist%C3%B2ria+de+Catalunya/@41.3812463,2.1862162,18z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xd7ba34de9be3e82b!8m2!3d41.380715!4d2.186015) pour te diriger vers la Sagrada Familia. .

      Bon séjour avec ta petite famille!
      Vicente

  26. je vais visiter Barcelone le 15/08/2017 je vais commencer par l’aquarium est ce qu on risque de faire la queue à la caisse nous venons de Perpignan

    1. Bonjour, si tu prends tes tickets en avance, c’est des tickets coupe-file donc tu n’aura pas à faire la queue, tu passes directement sur la gauche de la file et tu donne tes tickets au caissier.

      Vicente

  27. Bonjour Vicente,
    Nous sommes 2 nous allons à Barcelone du 31/08 au 4/09 .
    Que conseillez vous. Comme hôtel bien situé ? Merci pour votre réponse.

    Daniel

  28. Bonjour Vicente, et merci pour cet article, il va bien me dépanner je pense 🙂

    Je vais en vacances a coté de Barcelone avec mes filles, (j’appréhende un peu de me perdre).
    Pourrais tu me conseiller un restaurant dans lequel on peut voir des danseurs(euses) de flamenco.

    merci beaucoup.

    1. Bonjour Johann, merci et j’espère que mon site t’aidera pour programmer tes visites. Pour répondre à ta question, tu dois savoir que les spectacles de Flamenco sont un peu couteux (env. 40€ sans repas). Si tu recherche un bon spectacle de Falmenco avec repas, je peux que te conseiller le Tabla Cordobes qui combine Spectacle Flamenco dans un cadre magnifique sur Las Ramblas + Dîner. Voici le lien

      Amuses-toi bien,
      Vicente

  29. Bonjour
    Dans quelques je part pour BCN et je voudrais savoir quelles sont les ou la plage la plus tranquille pour des seniores. Car aprés les vistes c’est bien de se détendre. Merci

    1. Bonjour Catherine, à Barcelone il y a 9 plages. Plus tu t’éloignes des plages de Barceloneta et plus tu sera tranquille, même si à Barcelone en haute saison, tranquille est un faible mot… ^^
      Donc prend l’Hôtel W en repère (le grand Hôtel en forme de voile), plus tu t’éloignes de cet Hôtel et plus tu sera « tranquille »… Sinon il y a des plages sur l’extérieur de Barcelone qui sont très belles mais à 1h de voiture.

      Amuses-toi bien!
      Vicente

  30. Bonjour Vincente !

    Nous nous rendons à Barcelone quelques jours à partir du 22 juillet (donc période de très forte affluence… !) et pour gagner du temps je suis bien tenté par le Barcelona Citypass’.
    Est-ce que vous pourriez nous dire si ce passe permet d’utiliser le funiculaire jusqu’au château de Montjuic ?
    Aussi, est-il valable pour l’aéroport A/R pour 4 ou 5 jours ?

    Merci d’avance pour vos réponses et toutes vos infos

    1. Bonjour Mathilde, bonjour Hugo,

      Le Barcelona Citypass’ donne accès à :
      un Aller/retour pour la navette Aérobus entre l’Aéroport El Prat et le centre-ville valable autant de jours que vous souhaiterez (pour info lorsque tu vas donner l’impression de ton ticket à l’Aérobus, il va le garder et te donnera en retour un ticket de caisse à garder pour ton trajet retour).
      + Ticket Coupe File à la Sagrada Familia
      + Ticket coupe File au Stade du Camp Nou
      + l’accès au Bus Touristique (Hop on Hop Off) 1 jour (2 jours selon option)
      + -20% sur les nombreuses attractions touristiques partenaire

      Si vous souhaitez un accès illimité aux transport, je vous conseillerai de prendre la carte HOLA BCN : Cliquer ici

      Et pour monter sur la colline de Montjuïc, aucune carte pass’ comprend le paiement du téléphérique cabine rouge, le funiculaire est pris en compte par la carte HOLA BCN.

      Bon séjour à vous deux!
      Vicente

  31. je vais visiter Barcelone le 10 juin 2017. merci de me dire dans quelle ville au nord de Barcelone en zone 1 je peux prendre le TRAM et laisser la voiture afin d’éviter de rentrer dans Barcelone en voiture

    1. Bonjour Sylvie,
      Je serai également dès Dimanche sur Barcelone. Je t’invite à consulter la carte des zones de tram. Après je peux te recommander un bon plan parking sécurisé pour 7€ / jour situé en plein Barcelone.

      Barcelonement,
      Vicente

  32. Je vais visiter Barcelone du 16 au 27 septembre et je me demande si on a accès facilement aux transports en commun comme le métro et les autobus avec nos grosses valises. Merci et bonne journée

    1. Bonjour Carole, oui oui tu accèdes très facilement aux Métros, Bus et Aérobus avec les grosses valises, de plus tu y vas un peu hors saison donc tu devrai avoir un peu plus de place qu’en plein juillet / août.
      Amuses-toi bien sur Barcelone!
      Vicente

  33. Bonjour Vicente,
    Je vais visiter Barcelone du 02 au 07 juillet .
    Quel Carte Pass’ convient le mieux . Nous sommes 2 adultes et 2 ados 13 et 15 ans.
    Je ne vois que des cartes de 5 jours. Pour le retour à aéroport nous faudra t-il un ticket en plus ?

    1. Bonjour Lory,

      Merci pour ta demande. Si tu vas visiter Barcelone, je te recommanderai la Barcelona Citypass’ qui est un nouveau produit très pratique. En effet celui-ci n’a pas besoin d’être retirée dans un point boutique comme les autres pass’, c’est une carte virtuelle qui est délivrée directement par mail. Celle-ci inclut le trajet A/R de l’aéroport en Aérobus sans limite de temps, le Pass coupe File pour visiter la Sagrada Familia, le Pass’ coupe file pour visiter le Parc Güell, une journée incluse pour profiter du bus Touristique Hop on Hop off de Barcelone ainsi que d’un code promotionnel qui te permet d’avoir -20% sur la plupart des attractions touristiques (Musée Picasso,…). Voici le lien sur l’article comparatif des différents cartes Pass’.

      Amuses-toi bien sur Barcelone,
      Vicente

  34. Bonjour Vicente
    voyage prévu du 19 mai au 23 mai : nous avons besoin de quelques précisions complémentaires…Il semble qu’à l’achat de la Citypass, rien ne nous permet de déterminer notre choix des jours et heures de visite des sites (Sagrada et Parc Guell) A-t-on libre choix du jour et de l’heure des visites?

    Merci pour votre réponse, qui nous permettra de finaliser nos commandes en ligne
    Cordialement
    Marie Jo

    1. Bonjour Marie Jo,
      Merci pour ton message, oui je te confirmes que tu es libre de choisir ta venue (horaire et jour) pour la Sagrada + Park Guell en achetant la Carte CITYPASS’. musez-vous bien sur Barcelone!

      Vicente

  35. bonjour,

    puis je prendre le téléphérique et funiculaire de montjuic avec la Barcelona Card ?
    et j’hésite entre Barcelona Card et city Pass….?

    merci

    1. Bonjour bastien, merci pour ta question, la BarcelonaCard va comprendre les transports en commun tel que Métro, bus, tram et funiculaire de Montjuïc. Les téléphériques sont gérés par des sociétés privées. Pour le téléphérique du Port (cabines rouges), penses à payer en espèces, ils ne prennent pas la carte bancaire, vas-y relativement tôt car sinon tu vas faire 1 heure de queue. Pour le téléphérique de Montjuïc tu peux payer en Carte bancaire ou réserver tes billets à l’avance. Bon séjour à toi!

      Vicente

  36. Je vais visiter Barcelone du 29 mars au 31 mars.
    ARRIVEE le 29/03 à 15 H
    DEPART LE 31/03 09 H

    Avec la carte « CITY PASS » :
    avons nous A/R à l’aéroport ?
    Est-elle valable 3 jours ?

    1. Bonjour Claude, merci pour ta question, oui la Barcelona CITY Pass’ inclut l’A/R à l’aéroport (ticket pour 2 voyages en Aérobus).
      Oui c’est bon elle est valable pour tes 3 jours sans problèmes!
      Bon séjour à toi,
      Vicente

  37. Je vais visiter Barcelone du 19 au 23 mai. Je suis très intéressée par la carte City Pass (nous sommes 4 adultes) pour la Sagrada et autres prestations offertes..Doit-on anticiper et préciser la date et l’horaire des visites envisagées ou garde-t-on une certaine liberté de choix? Le tarif inclut-il l’audioguide?
    Je suis également intéressée par d’autres visites proposées sur le site ( Casa Battlo, Palais Guell) Les réservations en ligne seront -elles automatiquement groupées?
    Et enfin, y-a-t-il double emploi entre le bus touristique et le Holà?
    Merci pour vos réponses et surtout bravo pour votre site magnifique qui donne envie d’être déjà là bas!

    1. Bonjour Marie-Jo,
      Merci pour ta demande, tu as tout à fait raison la Barcelona CITY Pass’ est je pense la meilleure des cartes avec un excellent rapport / praticité / prix.
      Cette carte est une carte électronique, lorsque tu effectue l’achat de la carte, tu aura toutes les instructions pour les entrées Sagrada Familia, Park Guelle, Bus Touristique… Le tarif inclut l’audio-guide en français pour toutes les attractions proposées. Si tu réserves pour la Casa Battlò, les réservations en ligne ne sont pas groupées mais ce n’est pas grave, en réservant les tickets, présentez-vous en groupe à l’entrée.

      Pour répondre à ta question entre le double emploi entre le Bus Touristique et la carte Hola, je dirai que le Bus Touristique te permet de te balader aux différents points touristiques par le Bus Touristique. Par contre la Carte Hola, te permet de naviguer dans toute la ville par les transports en communs (métro, bus de ville, tram,…). Ce n’est pas la même utilisation ,)

      Amusez-vous bien à Barcelone! Moi j’y serai la semaine suivante!
      Vicente

  38. Bonjour je vais visister Barcelone le 13 avril ma fille reve de visiter le stade camp lou nous serons croisieriste et le bateau repart à 12h30.
    Aurons nous le temps combien de temps dure la vistite ?
    Est elle guidée ?
    Le stade est il loin du port ?

    2/ pour moi et mon autre fille se sera visite à pied depuis le port qu’y a t il à proximité ?

    Merci beaucoup de votre aide
    Cordialement

    1. Bonsoir François,

      La visite du stade du Camp Nou (que tu peux retrouver ici pour réserver l’entrée), le stade est excentré au Port, il faudra compter environ 45 min pour s’y rendre en Métro (voir le plan ci-dessous : lien Google Map ici) + prévoir 1h à 1h30 de visite. Pour gagner du temps je te conseillerai d’y aller en taxi, les taxis à Barcelone sont pas très couteux et ta fille pourra s’y rendre plus rapidement (env. 25 min.).

      Pour les balades à proximité du port, je t’invites à découvrir la page des balades que j’ai créé, la balade n°1 ou la balade n°2 devrait te permettre de découvrir une jolie partie de Barcelone ,)
      Amusez-vous bien,
      Vicente

Vous allez Visiter Barcelone
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font :
4 + 6

(Pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un robot qui saisit le formulaire)