Accueil Billets Parc Guell Barcelone

Parc Guell Barcelone

Conditions Tickets gratuits pour visiter le parc Guëll. - Avantages +65 ans - À savoir sur le parc Guëll. Horaires de visite du Parc Guëll. - Itinéraire pour aller au Parc Guëll.

35467
9

Parc Guell Barcelone

Un véritable incontournable.
Le Parc Guell Barcelone est l’une des œuvres majeures de Antoni Gaudi.

parc guell barcelone

Réserver un créneau de visite
Ticket coupe-file dès 10€

Parc Guell Barcelone

L’escalier des fontaines.

Un projet ambitieux, un peu trop…

Eusebi Güell, riche Industriel Catalan souhaitait développer la plus grande zone Résidentielle de Luxe jamais imaginée au milieu d’un grand parc naturel.

Parc Guell Barcelone

Cette réalisation a été confiée au grand Architecte de l’époque Antoni Gaudi. Ces Résidences de Luxe avaient pour projet d’êtres reliées entre elles et au reste de la ville.

Parc Guell Barcelone

Malheureusement par manque d’argent, le projet des Résidences de Luxe fût un échec. Il dû être abandonné. Seul une des 60 maisons du projet a été réalisée.

Devenu un Parc Municipal

Toutefois, face à cet échec commercial, dès 1926, le Parc Guell a su devenir un véritable symbole Catalan. Le Parc est ainsi devenu un lieu très prisé par les touristes. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parc Guell Barcelone

Cette œuvre de style moderniste est inspirée des parcs résidentiels britanniques. Gaudi a su conservé de nombreux végétaux existants (comme les oliviers) et a choisi d’ajouter de très nombreuses plantes Méditerranéennes.

Parc Guell Barcelone

L’architecture de Gaudi s’inspire beaucoup de la nature, on peut le voir également sur les façade de la Casa Batllo et de la Casa Milà.

Parc Guell Barcelone

En vous promenant dans le parc, on peut y admirer toute une flore qui apporte une réelle féérie au Parc Guell.

La casa del Guarda

Parc Guell Barcelone

Casa del Guarda (entrée incluse avec  le ticket coupe-file)

La Casa del Guarda est la petite maison située à l’entrée du Parc Guell. Celle-ci est visitable avec votre ticket coupe-file.

Parc Guell BarceloneParc Guell Barcelone

Par contre il faudra un peu de patience car son accès est limité, donc on y entre au compte goutte.

Parc Guell BarceloneParc Guell Barcelone

A l’étage, on y trouve une carte de Barcelone à l’époque, ainsi qu’une vue parfaite pour se prendre en photo.

Parc Guell Barcelone

Vue sur l’escalier des Fontaines.

À l’intérieur on y découvre une carte interactive, un film avec des archives et surtout une magnifique vue sur « l’escalier des Fontaines ».

Depuis cette fenêtre, vous pourrez y faire de très belles photos.

La Salamandre

Les décorations et mosaïques sont très belles et parfois surprenantes, comme la célèbre salamandre multicolore qui orne la fontaine à l’entrée du parc. Véritable symbole du parc. Vous pourrez y faire de très belles photos, de très nombreux pigeons qui s’y baignent.

Parc Guell Barcelone

La Salamandre, désormais véritable symbole de Barcelone

L’eau qui sort de la bouche de la Salamandre provient de la végétation
située un peu plus en hauteur.

L’idée était véritablement ingénieuse et permettait de recueillir les eaux de pluies du parc situées sur la partie haute. Une belle idée d’écologie imaginée par Gaudi, véritable précurseur.

La terrasse.

Parc Guell Barcelone

Une immense terrasse surplombe le parc et permet d’admirer toute une vue panoramique sur Barcelone.

Deux zones du parc

Le Parc Guëll est composé de deux zones. L’une est accessible librement et gratuitement.

Parc Guell Barcelone

L’autre secteur est appelé l’espace monumental, celle-ci est payante. On y trouve les Pavillons de Conciergerie, l’escalier du Dragon, la salle Hypostyle, la Place de la Nature, le portique de la Lavandière, les jardins d’Autriche et de magnifiques chemins et viaducs. Bref toute les vraies curiosités Artistiques sont malheureusement sur cette zone payante.

Parc Guell BarceloneParc Guell Barcelone

La Maison de Gaudi transformée en musée, son accès n’est pas inclus dans le ticket-coupe file.

Quelle chance !

Gaudi a lui-même résidé dans l’une des maisons du Parc Guell. Elle est aujourd’hui devenue un petit musée consacré à Gaudi que l’on peut visiter avec un petit supplément.

Parc Guell Barcelone

Le vue sur Barcelone devient de plus en plus belle.

L’idée est de prendre un peu de hauteur sur les chemins de ballade du Parc. Plus on monte, plus le panorama sur Barcelone devient magique. Plus on s’éloigne de la terrasse du Parc Guell, plus les chemins deviennent sauvages jusqu’à devenir des petits chemins boisés très agréables.

Parc Guell Barcelone

Plus on s’éloigne, plus les chemins deviennent sauvages…

Parc Guell Barcelone

Pour profiter pleinement du Parc Guell Barcelone et du potentiel de cette colline, je  vous encourage à monter le plus haut possible.

Parc Guell Barcelone

[/quote_center]Après 30 minutes de marche,
un mirador offre un point de vue incroyable.[/quote_center]

Tout en haut après 30 minutes de marche, vous trouverez un mirador qui offre un point de vue tout à fait incroyable sur Barcelone.

Pour manger à proximité.

Pour manger à côté du Parc Guëll entre deux visites, je vous conseillerai d’aller à Guëll Away. Guëll Away est un restaurant décontracté (les végétariens trouverons aussi leur bonheur). Ce restaurant est très bien pour un déjeuner sur le pouce. Il y a très peu de tables, le service est très bien et les tarifs très corrects.

parc guell restaurant

Le restaurant est situé à 200 mètres seulement de l’entrée du Parc Guëll (voir itinéraire Google). Attention, Guëll Away est ouvert tous les jours mais il ferme à 18H.

à quelques pas du Parc Güell…

Parc Guell Barcelone

Situé à seulement 3 min de l’entrée du Parc Guëll, le Gaudi Experiencia 4D est une attraction virtuelle permettant aux enfants de découvrir la Légende de Sant Jordì ainsi que l’histoire de Gaudi. Je déconseillerai l’attraction aux enfants de -5 ans car dans le film il y a un dragon qui peut faire peur aux plus jeune enfants.

Itinéraire pour s’y rendre : 3 min. à pied du Parc Guëll.
Prendre ses tickets coupe-file : dès 7,50€.

Parc Guell Barcelone

Découvrir les merveilles de Gaudi en 4D !

Parc Guell Barcelone

Avantages sur les tickets du Parc Guëll.

Entrée Gratuite pour les enfants de -7 ans.

Vous devez tout de même prendre l’entrée de votre enfant en même temps que la réservation de vos tickets. Des quotas de visiteurs sont imposés au Parc afin de permettre une meilleure régulation des visites, donc votre enfant doit être comptabilisé.

Entrée Gratuite handicapés.

Comme pour la Sagrada Familia, les personnes handicapés à +65% bénéficient d’un accès gratuit au Parc ainsi que leurs accompagnants. Vous devrez présenter lors de votre arrivée un justificatif d’invalidité.

Avantages pour les Séniors.

Les séniors de +65 ans profitent d’un accès au Parc Guell avec un tarif réduit. Un justificatif peut vous être demandé lors du contrôle de votre e-ticket coupe-file.

Le Ticket coupe-file.

Le ticket coupe-file vous permet d’éviter au maximum la queue. Vous réservez un créneau de visite, l’attente est réduite et fluide. Vous présentez votre ticket en format imprimé ou sur votre smartphone. Les tickets coupe-file sont à réserver en avance directement en ligne. Voir tous les tickets.

La carte Barcelona CITYPASS’

Si vous venez en avion à Barcelone et que vous avez prévu de visiter, renseignez-vous sur la Carte Barcelona CITYPASS’. Elle comprend le ticket coupe-file du Parc Güell, de la Sagrada Familia, Bus Touristique Hop-on Hop-off, de la navette aéroport A/R et surtout d’un code promo -20% pour toutes vos autres activités si celles-ci sont réservées en avance et en ligne (voir sur cette liste). Cette carte pass’ je l’a met souvent en avant car pour un couple ou une famille, elle devient très vite rentable grâce à son code promo -20% à utiliser quasiment de façon illimité.

Voici un exemple de la Carte Barcelona CITYPASS’ et de son code promo -20% lorsque l’on effectue d’autres achats en ligne :

ticket sagrada familia

En savoir + sur la Barcelona CITYPASS’.

Parc Guell Barcelone

Quelques conseils de Vicente

Comme pour la Sagrada Familia et la Casa Batllo, réservez votre ticket coupe-file, le Parc Guëll est si fréquenté qu’obtenir un billet sur place risque de relever d’une grande patience. Le e-ticket coupe file vous permettra de gagner du temps.

Parc Guell Barcelone

Dois-je réserver avant de partir ou sur place ?

En 2013, l’entrée est devenue payante ce qui a eu pour conséquence de créer des files d’attente très importantes. Comme je l’explique dans les avantages des tickets pour visiter le Parc Guëll, les entrées sont limitées à un quota de visiteurs. Les tickets coupe-file sont donc réservables à un créneau horaire défini en avance. Présentez-vous ensuite à l’horaire défini avec votre ticket imprimé ou présentez votre ticket directement sur votre smartphone.

Attention, pensez à bien arriver à l’horaire convenu car dépassé 30 minutes après votre créneau horaire, votre ticket coupe-file ne sera plus valable.

Le quota d’entrée du Parc Guëll est limité à 400 personnes par tranche de 30 minutes.

Imprimez par sécurité votre ticket coupe-file. Le Parc Guell Barcelone limite à 400 personnes les entrées par tranche de 30 min. Donc il arrive très souvent que l’on se retrouve à 11H à l’entrée du parc à faire la queue pour acheter des tickets pour le créneau de … 13H !

bon a savoir barcelone

Le créneau horaire réservé pour l’entrée au Parc Guell Barcelone est valable dans un délai de 30 minutes.

Pour accéder facilement au Parc Guell, vous avez une navette gratuite le BUSGüell qui vous récupère à la station de métro Alphons X (voir détail https://parc-guell.es/).

Le Parc Guell Barcelone a plusieurs entrées. La principale entrée du Parc Guell Barcelone est située au niveau de la « Carrer de Larrard« . Il existe aussi des entrées à « Carretera del Carmel« , ou « Passatge de Sant Josep de la Muntanya« .

Parc Guell Barcelone

Illustration © Dani Riera Il·lustracions

horaire pour visiter la sagrada familia

Horaires.

1/1 > 28/3 : 8H30 à 18H15
25/10 > 31/12 : 8H30 à 18H15
4/5 > 6/9 : 8H à 21H30
29/3 > 3/5 : 8H à 20H
7/9 > 24/10 : 8H à 20H

Horaires pouvant varier,
voir https://parc-guell.es

temps de visite de la sagrada familia

Pour visiter prévoir en moyenne :
Circuit audio-guidé : 2H30

parc guell

Parc Guell Barcelone

Baromètre de fréquentation du lieu.

les plus content

Chef d’œuvre à ne pas manquer.
Ticket avec accès coupe-file.
Belle ballade en famille.
Circulation monument fluide.

Accès gratuit -7 ans.
Navette Bus à la station Alphons X

les moins triste

Visite à définir à l’avance.
Attente longue sans coupe-file.
Quotas de visiteurs limités.
Monument très fréquenté.

Timing de 30 min. après votre
créneau pour entrer au Parc.

Parc Guell Barcelone

Le quota du Parc Guëll est limité à 400 personnes par tranche de 30 min., mieux vaut réserver en ligne son ticket coupe-file.

Réserver un créneau de visite
Ticket coupe-file dès 10€

Accès pour visiter le Parc Guëll.

Itinéraire Google pour accéder à l’entrée du Parc : Carrer d’Olot, 3, Barcelone

 

Navette BUSGüell :
Il y a une navette gratuite en Bus qui vous attend à la sortie de la station de métro L4 Alphons X sur présentation de votre e-ticket (Voir itinéraire ici).

En métro :
Ligne L3 Station Lesseps (18 min. à pied)
Ligne L4 Station Alphons X (19 min. à pied) -> Navette GuellBus.
Ligne L5 Station El Coll| La Teixonera (19 min. à pied)

En Bus :
Lignes H6, 32, 24 et 92.

Bon à savoir : Pour vous déplacer librement, privilégiez une carte Pass’ ou une carte Hola BCN moins couteuse. Attention, évitez l’achat de tickets à l’unité car dépassé 2 jours ils ne deviennent plus intéressants.

En Voiture :
Attention à la fourrière à Barcelone. À défaut d’avoir un parking à son hôtel, vous pouvez aussi réserver votre place dans le parking de votre choix. C’est très pratique car plus besoin de tourner pour trouver une place. Vous êtes assuré de pouvoir garer votre véhicule dans un parking sécurisé. Sachez que plus longue est la durée, plus le tarif est dégressif. Voir la carte de parking ici.

Découvrez le Parc Guell en vidéo

Fan de Gaudi, découvrez aussi…

Ticket Casa Mila Pedrera

Ticket Casa Mila Pedrera

Ticket Casa Mila Pedrera Ticket Casa Mila Pedrera : La fameuse Casa Milà. À qui appartient cette curieuse maison ? Quelle est son Histoire ?   Réserver un...
Revoir
Vicente visiter barcelone
Article précédentStade Barcelone CAMP NOU + Musée FC BARCELONE
Article suivantZoo Barcelone

9 Commentaires

  1. Bonjour Vicente,
    Merci pour toutes les infos qui nous facilitent bien les choses…
    Nous venons en couple visiter Barcelone du 13 au 17 mai.
    Le 14 mai nous avons réserver une balade en vélo de 3h (de 10h à 13h).
    Nous voudrions enchainer l’après-midi avec la visite du parc Guell et de la Casa Vicens et je me pose la question des horaires pour ces 2 visites.
    Avons-nous le temps pour les 2, par laquelle commencer, combien de temps faut-il compter pour chaque visite ?
    Peux-t’on prendre un audio guide pour les 2 ?
    Cela me permettrait de réserver les billets à l’avance.
    Merci pour ton aide.
    Catherine

    • Bonjour Catherine, merci pour ton message. Pour organiser ton après-midi je te conseillerai de commencer par le Parc Güell (pas d’audio-guide pour le Parc Güell sinon visite guidée mais avec des horaires imposées), ticket coupe-file Parc Guell ici. Compte environ (trajet A/R + visite 2 à 3 bonnes heures, puis visite la magnifique Casa Vicens (1H à 1H15 de visite), ticket ici + audio-guide Casa Vicens.

      Belles visites,
      Le bonjour au guide Mathieu si c’est lui pendant ta visite en vélo !

      Vicente de Visiter Barcelone

  2. Bonjour Vincent,
    Je vais visiter Barcelone mi mai. la carte Barcelona CityPass inclut un ticket coupe-file pour la Sagrada Familia mais pas la visite d’une tour. Est-il possible de payer cet accès à la tour sur place et sans faire la queue? Merci pour tous ces conseils.
    Sylvie

    • Bonjour Sylvie, merci pour ton message. Il faut savoir que les plateformes de réservation pour les tickets Sagrada familia et Parc Guell sont reliés directement à la billetterie de la Sagrada Familia et du Parc Guell. Malheureusement lorsque le ticket est acheté il n’est pas possible de le modifier car ceux-ci sont géré par un système de quotas limité par tranche horaire. Si tu souhaites effectuer la visite des tours, tu dois réserver ton créneau de visite en avance, tu peux te renseigner directement sur place. La réponse dépend d’eux malheureusement…

      Bon séjour à toi,
      Vicente de visiter Barcelone

  3. Bonjour Vicente,

    J’emmène mon épouse pour 3 jours (2 jours et demi !) à Barcelone pour notre anniversaire le we du 16 février (vendredi, samedi et dimanche), nous logerons dans un hôtel non loin de la Rambla, j’ai l’intention de prendre un ticket jour bus touristique, et de descendre de temps en temps pour visiter un peu… j’ai aussi l’intention de prendre un coupe fil pour le parc Güell pour le samedi après midi, combien de temps peux prendre la visite du parc ?? Le reste du temps, ce sera promenade sur la Rambla (que nous connaissons déjà, mais on découvre toujours !!). Cela te parait il un bon programme pour celui qui ne veut pas non plus courir et profiter du week end ??

    Merci encore pour toutes tes infos et ton site très riche !!

    Fabrice

    • Bonjour Fabrice, merci pour ton message. Choisir Barcelone pour une échappée Romantique c’est une belle idée. Jette un œil sur le Spa Aires (madame appréciera c’est une évidence, par contre réserve en avance, moi j’y vais à chaque fois que je suis sur Barcelone). Si jamais tu viens à Barcelone en avion et que tu souhaites (peut-être) découvrir la Sagrada Familia (ce qui serait dommage de ne pas la voir en étant sur Barcelone…). Il existe une carte qui package pas mal de choses intéressante. Cette carte c’est la Barcelona CITYPASS’, peut-être la connais-tu… Elle te permet de gagner du temps car elle permet d’avoir la navette aéroport A/R incluse + ticket coupe-file Parc Guell Barcelone + ticket coupe-file Sagrada Familia + Accès 1 jour Bus Hop-on Hop-off. De plus tu as un code promo -20% pour toutes tes activités de cette liste ici. Comme tu seras sur la Rambla, tu peux aussi monter tout en haut de la colonne Christophe Colomb, tu auras une vue panoramique sur toute la ville. Vous pouvez aussi aller dans un resto tapas le Blai9 c’est vraiment pas cher et les tapas sont succulentes. Ou vivre un Tapas Tour et découvrir 5 lieux atypiques avec une dégustation de 5 vins différents et tapas, visite guidée en Français avec Tomas (voir ici). A proximité de la Rambla il y a le Bar Lobo qui est un excellent endroit pour Bruncher et la Grana Viader (maison ancestrale pour ses délicieux chocolats chaud avec une bonne chantilly maison, juste à 20 mètres de la Rambla). Pour le Parc Guell Barcelone il faut compter 2 à 3h de visite car tu peux monter le plus haut possible dans la partie sauvage du parc, tu as de beaux chemins de promenade… Voir la vidéo du parc Guell Barcelone.

      Amusez-vous bien,
      Vicente de Visiter Barcelone

  4. Dolène,

    Tu n’est pas obligée de faire les activités le même jour La Sagrada Familia peut-être visitée le lundi et le Parc Güell le Jeudi.
    Pour le Bus Touristique : Dès que tu déclenches le premier tour, tu y auras accès pendant 48H. Tout comme l’Aérobus, tu es libre de prendre la navette retour quand tu veux (sous 365 jours).

    La Barcelona Citypass’ n’inclue pas le téléphérique de Montjuic ni celui du Port.
    A savoir qu’avec la Barcelona Citypass’, tu auras un code promo qui te donnera -20% sur toutes tes autres activités présentées dans cette liste, moi ça m’a permis de faire de belles économies.

    Vicente de visiter Barcelone

  5. Bonjour Vincent,
    Je vais visiter Barcelone le 25 avril – 30 avril 2018.
    Femme seule à 72 ans, je souhaiterais visiter La Sagrada Familia et Le Parc Guell sans guide sans à mon rythme sans se presser. Quand devrais-j’acheter les billets d’entrée pour ne pas avoir besoin de faire la queue sur place ?
    Je ne parle pas espagnole, mais anglais.
    MERCI,
    Jane

    • Bonjour Jane, merci pour ton message, je te recommande de réserver tes tickets Coupe-file en avance. On ne peut visiter la Sagrada Familia sans réserver au préalable. 2 choix sont possibles. Prendre la Barcelona CityPass’ qui permet d’avoir le ticket-coupe file de la Sagrada Familia et celui du Parc GÜell + l’accès au Bus Touristique + la navette Aller / retour entre l’aéroport de Barcelone et le Centre-ville et un code -20% de remise sur toutes les activités proposées dans cette liste.

      Sinon prendre les tickets coupe-file :
      Sagrada Familia | Ticket coupe-file
      Parc Güell | Ticket coupe-file

      Je te souhaites une belle visite Jane,
      Vicente de visiter Barcelone

Tu vas visiter Barcelone et tu as une question? J'y répondrai.

Please enter your comment!
Please enter your name here