Village atypique et dépaysant
Le Poble Espanyol Barcelone a été imaginé pour illustrer les différentes architectures que l’on peut trouver dans les différentes régions d’Espagne, le tout dans un seul village.
…rues soigneusement décorées, de la vigne, des oranges…
Peu à peu, le Poble Espanyol Barcelone a su trouver sa place et c’est un pari réussi car au détour d’une petite « Calle » on a l’impression d’avoir fait 1000 kilomètres. Les ruelles sont soigneusement décorées, de la vigne, des oranges, des perroquets en liberté, tout y est.
Un peu d’Histoire…
Un joli projet.
Le Poble Espanyol est à l’origine de l’exposition Internationale de 1929. L’idée de présenter la richesse Architecturale de l’Espagne regroupée en un seul village : Le Poble Espanyol Barcelone.
L’idée originale est appuyée par l’architecte Catalan Puig i Cadafalch et est réalisé par les architectes Francesc Folguera, Ramon Reventós avec la participation du critique d’art Miquel Utrillo et du peintre Xavier Nogués.
Francesc Folguera, Ramon Reventós avec la participation du critique d’art Miquel Utrillo et du peintre Xavier Nogués en 1929.
Ils visitent plus de 1600 villages afin d’imprégner les plus belles inspirations et ainsi imaginer le futur Poble Espanyol.
Ce village si atypique devait rester une simple construction éphémère mais son succès en a décidé autrement.
Le Poble Espanyol c’est la représentation de 15 régions d’Espagne en 117 maisons.
On y retrouve l’Architecture de l’Andalousie, d’Aragon, d’Asturies, de Cantabrie, de Castille-la-Manche, de Castille-et-Léon, de Madrid, de Murcie, de Navarre, du Pays Basque, des Îles Baléares, de Galice, d’Estrémadure, de Valence et de Catalogne.
On semble plongé au cœur d’une ruelle d’Andalousie, le contraste est saisissant.
La visite
Le Poble Espanyol au chant des Perruches…
On entre dans le Poble Espanyol, pas de queue au guichet grâce au ticket coupe-file. Il est impensable d’imaginer que ce lieu devait rester éphémère et démoli après l’exposition Internationale de 1929. Par chance le destin en a décidé autrement.
Le Musée d’Art Fran Daurel.
On trouve au Poble Espanyol un Musée d’Art. Le Musée Fran Daurel, vous aurez la chance d’y découvrir plus de 300 œuvres d’Artistes tels que Picasso, Miró, Dalí, Tàpies, Barceló, … Avec ses 2 500 m², il n’offre pas seulement un plaisir pour les yeux mais aussi un véritable résumé de l’Art contemporain et du modernisme.
Le Théâtre.
Le Poble Espanyol Barcelone possède un théâtre, celui-ci permet de nombreux spectacles pour enfants avec de nombreuses représentations de de danse, musique, clowns ou marionnettes.
Tablao de Carmen.
Situé au sein du Poble Espanyol, le Tablao de Carmen est réputé pour son restaurant avec son spectacle de Flamenco.
Artisanat et shopping…
Objets Artisanaux, des Hommes passionnés.
Le bonheur de se balader au Poble Espanyol Barcelone, c’est tout de même d’arpenter les petites ruelles afin d’y dénicher de petits Artisans avec des boutiques les plus belles que les autres.
Une vrai petite pépite à trésors si vous voulez ramener un joli souvenir de Barcelone.
En effet, au Poble Espanyol, vous pourrez y observer le travail de 25 Artisans.
On peut y découvrir des souffleurs de verre, le travail du cuir,
de la céramique ainsi que de la joaillerie, …
Des métiers passions que l’on ne croise plus forcément dans nos vies de tous les jours ou que l’on a tout simplement oublié…
…Elena parle Français et fait de magnifiques bijoux à bons prix.
Il est difficile de manquer la boutique d’Elena. Sa boutique a une façade et un intérieur si travaillé qu’elle force l’admiration et la curiosité.
Elena vient à moi, elle voit que je suis Français et me parle également Français. Elle me raconte son Histoire.
L’Histoire de sa boutique qui est une copie conforme de la plus ancienne Pharmacie de Barcelone située auparavant sur le Passeig de Gracià.
Tous les bijoux présentés sont issus de l’imagination d’Elena, une véritable créatrice passionnée.
Son travail mérite de faire un tour dans sa boutique. J’ai vu de jolis bracelets à 30€, vraiment accessible et parfait pour ramener un joli souvenir du Poble Espanyol.
Des produits gastronomiques Régionaux
Visiter le Poble Espanyol Barcelone c’est également découvrir des produits Catalans d’Antan. Vous pourrez y dénicher du bon fromage, du miel artisanal, de la bonne charcuterie Ibérique, du chocolat, du vin et du Cava bien entendu ainsi que beaucoup d’autres produits faits maison.
Avec ses enfants
Activités pour tous au Poble Espanyol
En famille avec ses enfants…
Visiter le Poble Espanyol Barcelone en famille c’est une visite historique et un plaisir pour les yeux.
Les enfants pourrons découvrir les vieux métiers d’autrefois (comment travailler le fer, le verre, le cuir), participer à des ateliers peinture, des ateliers de maquillage, se transformer en super-héros ou en princesse. Découvrir des spectacles au théâtre du Poble Espanyol.
Tous les dimanches matin de nombreux ateliers
sont uniquement consacrés aux enfants.
C’est aussi un lieu très festifs où de très nombreuses fêtes religieuses ou festivals se produisent (concerts et de nombreux autres évènements).
Où manger à proximité ?
Je déconseille pour le prix de déjeuner au Poble Espanyol. MAIS…
Si vous souhaitez profiter du Poble Espanyol pour y faire une pause déjeuner :
Je vous conseillerai d’aller au Restaurant La Font de Prades. Le Font de Prades est un restaurant Catalan situé à l’intérieur du Poble Espanyol, celui-ci vous permet de déguster de bonnes Paëllas, Tortilla au boudin, tartare de morue, crème Catalane, vous l’aurez compris une carte gourmande et finalement à tarif intéressant. Le lieu est chaleureux avec une terrasse. Si vous y allez lors de fêtes, vous aurez une vue magnifique sur les feux d’artifices depuis la terrasse.
Le restaurant est situé dans le Poble Espanyol Barcelone, attention, il est ouvert tous les jours sauf le lundi, il ouvre à partir de 13H.
Voir itinéraire pour s’y rendre depuis le Poble Espanyol.
-10% avec ce PASS
-10% avec la BARCELONA | PASS :
La BARCELONA | PASS est un Pass’ nouvelle génération qui ne nécessite aucun retrait au guichet et disponible immédiatement après votre achat en ligne.
BARCELONA | PASS inclus :
- Ticket coupe-file pour visiter la Sagrada Família.
- Ticket coupe-file pour visiter le Park Güell.
- Accès au Bus Hop-on Hop-off 24H ou 48H.
- Guide audio à télécharger pour visiter Barcelone.
- Code -10% pour le reste de vos visites.
Réservez votre BARCELONA | PASS pour simplifier votre voyage à Barcelone.
Horaires du Poble Espanyol :
Lundi : 9H à 20H
Mar, Mer, Jeu et Dim : 9H à 0H
Ven : 9H à 3H | Sam : 9H à 4H
Timing à prévoir :
Balade dans le village : 3H30.
Baromètre de fréquentation.
Lieux très fréquenté.
Restauration couteuse.
Parking payant.
Tarif réduit si achat ticket en ligne.
Billet ouvert = Pas de date limite.
Village atypique.
Nombreux lieux pour pique-nique.
Boutiques, souffleur de verre, artisanat.
Gratuit personnes fauteuil roulant.
Service casiers gratuits.
Animaux autorisés si tenu en laisse.
Ateliers enfants dimanche matin.


Dois-je réserver avant de partir ?
Comme je l’explique dans les avantages des tickets pour visiter le Poble Espanyol, le lieu est très fréquenté, il est donc recommandé de réserver en avance afin de vous éviter la queue au guichet. De plus, vous profitez d’un tarif de -10% en réservant votre ticket en ligne. Lors de votre arrivée au Poble Espanyol Barcelone, vous pourrez présenter votre ticket imprimé ou directement depuis votre smartphone.
Itinéraire du Poble Espanyol

En Métro :
L1 Station Espanya (11 min. à pied).
L3 Station Espanya (11 min. à pied).
En Bus :
Lignes 13, 23 et 150 Arrêt Poble Espanyol.
Bon à savoir : Pour vous déplacer librement, privilégiez une carte Pass’ ou une carte Hola BCN qui sera moins couteuse. Attention, évitez l’achat de tickets à l’unité car dépassé 2 jours ils ne deviennent plus intéressants.
En Bus Touristique Hop-on :
Circuit Rouge | Arrêt Poble Espanyol : En savoir + sur ce Bus.
En voiture :
Pour vous garer, vous avez un parking (6€ pour 2 heures) situé à 13 min. à pied du Poble Espanyol.
Voir itinéraire pour vous rendre au parking PLAFER Abanto. Afin de vous assurer d’une place de parking lors de votre arrivée, vous pouvez réserver votre place.
Questions fréquentes…
Oui, le Poble Espanyol est dans le Top 10 des monuments les plus fréquentés de Barcelone, réserver en avance vous évitera de faire la queue au guichet, de plus vous profiterez de -10% de remise sur le tarif initial.
Oui, de très nombreuses tables et zones sont prévus pour que vous puissiez pique-niquer en famille.
Oui, le Poble Espanyol Barcelone est à 80% accessible pour les fauteuils roulants, de plus votre entrée est gratuite.
Oui, il vous suffit de formuler votre demande ici.
Oui des casiers sécurisés sont à votre service et disponibles à l’entrée du Poble Espanyol, ce service est gratuit.
Oui, seulement si celui-ci est attaché et qu’il respecte les visiteurs ainsi que la propreté du Poble Espanyol.
Oui, juste à côté du Poble Espanyol, vous trouverez un parking réservé au voitures et aux cars. L’entrée de ce parking est payante. Voici l’itinéraire pour accéder à ce parking.
Oui, une belle balade de 10 minutes vous attendra, attention ça monte ! Voici l’itinéraire pour venir à pied.
Bonjour Vicente, nous allons visiter Barcelone du 31/07 au 10/08, je viens de prendre les billets pour le Poble Espanyol, est-ce normal si je ne vois pas de date dessus? Cordialement,
Marie-Hélène
Bonjour Marie-Hélène, merci pour ton message, oui c’est normal c’est un billet ouvert, c’est une chance car tu peux ainsi organiser plus librement ton emploi du temps pour visiter ! Tu as raison de découvrir le Poble Espanyol, j’adore cet endroit, ce petit village atypique est tellement beau !
Barcelonement, Vicente de Visiter Barcelone