Ticket Casa MilĂ  Pedrera

14175 vues | Par | 2 septembre 2020

25€ Coupe-file

1H20 Temps de visite

100% mobile

ajouter Ă  ma Triplist

Ticket Casa MilĂ  Pedrera

À qui appartient cette curieuse maison ?
Découvrez son histoire et pourquoi réserver son Ticket Casa Mila Pedrera en avance ?

ticket casa mila pedrera

Cheminées sur le toit terrasse de la Casa Milà.

4.3/5 - (218 votes)

Ticket Casa MilĂ  Pedrera

Ticket coupe-file dùs 24€

Voir disponibilité

Le projet du couple MilĂ .

L’aprĂšs Casa BatllĂł.

Monsieur MilĂ  grand Promoteur Immobilier Catalan a choisi le Passeig de GraciĂ  pour illustrer sa fortune en faisant bĂątir la plus belle des demeures. 

ticket casa mila pedrera
Façade de la Casa Milà ou Casa Pedrera (Maison de pierre de carriÚre).

La Casa Mila a Ă©tĂ© commandĂ©e par Monsieur et Madame MilĂ  i Camps Ă  GaudĂ­ en 1906 aprĂšs avoir Ă©tĂ© Ă©merveillĂ©e par la Casa BatllĂł achevĂ©e 2 ans plus tĂŽt sur la mĂȘme avenue…

Un peu d’Histoire…

GaudĂ­ a carte blanche pour transformer la Casa MilĂ .

Monsieur MilĂ  s’empressa donc de confier le projet de restructuration Ă  Antoni GaudĂ­ afin de rĂ©aliser son HĂŽtel Particulier. Les deux Hommes deviennent trĂšs proches. Antoni GaudĂ­ a carte blanche pour rĂ©aliser la Casa MilĂ .

famille mila casa mila pedrera Monsieur et Madame MilĂ .

Son emplacement idĂ©al est constituĂ© de deux bĂątiments qui vont ĂȘtre entiĂšrement repensĂ© avec une unique façade.

Plan casa Mila Pedrera Exemple d’agencement de la Casa Milà.

Le rez-de-chaussée est pensé pour accueillir des commerces et la grande entrée. Cette grande porte permet de faire entrer les voitures de luxe de Monsieur Milà afin de les garer au sous-sol.

Plan Casa Mila Pedrera Plan du sol-sol et du parking sous-terrain.

Ce parking sous-terrain à été imaginé en 1906, on peut vraiment se dire que Gaudí était un architecte visionnaire. Les autres étages sont composé de 16 appartement qui seront loués.

De belles déboires


Le chantier prend du retard, beaucoup de retard, les dĂ©lais s’allongent (4 ans) et les coĂ»ts de construction s’envolent. À cette Ă©poque, GaudĂ­ travaillait sur plusieurs projets en mĂȘme temps, la Sagrada FamilĂ­a depuis 1884, la Maison Bellesguard, le Parc GĂŒell et restaurait la CathĂ©drale de Palma.
Au fur Ă  mesure de la construction, l’édifice dĂ©passait en hauteur et en largeur les plans initialement acceptĂ©s par le conseil d’état. De plus un pilier de soutien occupait le trottoir sans respecter l’alignement des façades imposĂ© par le plan CerdĂ .

Plan cerda quartier eixample barcelona Structure des immeubles vue de haut imposĂ© par l’urbaniste CerdĂ .

Le conseil d’état menaçait donc la dĂ©molition des zones en excĂ©dent. Lorsque GaudĂ­ appris la nouvelle il rĂ©pondit avec ironie :

« Dites-leur que s’ils veulent, nous couperons le pilier comme si c’était un fromage, sur la face polie restante nous sculpterons une lĂ©gende qui dira : coupĂ©e, par ordre du conseil municipal
 »

MilĂ  dĂ» payer une amende consĂ©quente. Madame MilĂ  est excĂ©dĂ©e de devoir faire ses meubles sur mesure. En effet, les arrondis des murs ne permettent pas d’agencer son piano convenablement.
Gaudí lui aurait alors répondu :

« Jouez du violon, vous n’aurez plus de problĂšmes ! »

Suite Ă  cette dispute, Antoni GaudĂ­ abandonna la direction du projet. Les relations avec Antoni GaudĂ­ sont de plus en plus mauvaises, Ă  tel point que ses honoraires sont envoyĂ©es par voie de justice. Il rĂ©clama 105 000 pesetas, somme qu’il reversa intĂ©gralement aux JĂ©suites.
Monsieur et Madame Milà doivent hypothéquer la Casa Milà à cause des surcoûts de construction. Celle-ci fût achevée en 1910 avec une autorisation de pouvoir mettre en location les 16 appartements en 1912.

L’architecture

Observez la façade de la Casa MilĂ . Prenez du recul, examinez les moindres dĂ©tails. Comme vous pouvez le dĂ©couvrir, la Casa MilĂ  est un savant mĂ©lange de briques et de mĂ©tal. Cette Ɠuvre Architecturale s’inspire des fonds marins et de la lĂ©gende Sant JordĂŹ. En effet, ses courbes Ă©voquent les vagues de sable sculptĂ©es par les courants. La Casa MilĂ  peut aussi ressembler aux premiĂšres habitations troglodytiques des Catalans. Cette Ɠuvre a hĂ©ritĂ© du surnom de La Pedrera (la carriĂšre de pierre) dĂ» Ă  son apparence de carriĂšre abandonnĂ©e.

Ticket Casa Mila Pedrera Une façade trÚs critiquée par les Catalans, ici la fin des travaux.

À la fin des travaux, la bĂątisse de la Casa MilĂ  fĂ»t jugĂ©e trop avant-gardiste et Ă  Ă©tĂ© sĂ©vĂšrement critiquĂ©e par les Catalans. Sa forme imposante, sa blancheur surprenait sur le Passeig de GraciĂ , n’en dĂ©plaise aux nombreux dĂ©tracteurs, la Casa MilĂ  est maintenant inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

La visite…

Cour intérieur de la Casa Mila Pedrera Cour intérieur de la Casa Milà Pedrera

DĂ©but de la visite.

Le premier endroit à visiter se trouve dans la cour intérieure de la Casa Milà.
Cour intérieur de la Casa Mila Pedrera

ticket casa mila pedrera Cette Ă©norme porte permettait Ă  Monsieur MilĂ  de rentrer ses voitures de luxe.

Puis nous montons Ă  l’Ă©tage. Deux appartements de cet extravagant HĂŽtel Particulier sont ouverts aux visiteurs. ReconstituĂ©s dans le style moderniste du dĂ©but du XXe, ils permettent de s’imaginer l’atmosphĂšre et la vie des premiers habitants de l’immeuble (non visibles en visite de nuit).

ticket casa mila pedrera
ticket casa mila pedrera
Puis l’on monte dans les combles transformĂ©s en vĂ©ritable MusĂ©e.
ticket casa mila pedrera
ticket casa mila pedrera
Lors de votre visite avec votre Ticket Casa Mila Pedrera, vous pourrez découvrir les maquettes des différents monuments modernistes ainsi que des projections vidéo sur les techniques de construction imaginées par Gaudí.

ticket casa mila pedrera On y découvre de magnifiques maquettes de Gaudí sur de nombreux projets.

ticket casa mila pedrera

Des objets plus inusitĂ©s servent Ă  illustrer les sources d’inspiration du maĂźtre. Ainsi, on peut facilement discerner le squelette d’un serpent dans les mansardes sous lesquelles se trouve l’exposition.

ticket casa mila pedrera Visite des toits de la Casa MilĂ  Pedrera.

Une visite nocturne possible

La visite nocturne…

Oui la visite Nocturne est une visite guidée uniquement en Anglais.

ticket casa mila pedrera by night Projection dans la cour centrale.

MAIS… dĂ©couvrir la Casa MilĂ  de nuit est tout simplement fantastique.

ticket casa mila pedrera by night

ticket casa mila pedrera by night

ticket casa mila pedrera by night

On a le privilĂšge de dĂ©couvrir le rooftop qui s’anime en lumiĂšre avec de nombreuses projections.

ticket casa mila pedrera by night Cocktail en fin de visite.

Cerise sur le gñteau, on prend un petit Cocktail en fin de visite au cƓur de la cour centrale de la Casa Milà, splendide.

ticket casa mila pedrera by night

Manger à proximité

Pour manger à proximité.

Pour manger Ă  cĂŽtĂ© de la Casa MilĂ  entre deux visites, je vous conseillerai d’aller Ă  CervecerĂ­a Catalana. La CervecerĂ­a Catalana est un restaurant de Tapas. Il y a parfois un peu d’attente mais quand c’est bon ça le mĂ©rite de patienter un peu ! Vous y trouverez de bonnes tapas, excellent endroit pour reposer les jambes et se dĂ©tendre un peu autour d’une bonne assiette !

restaurant ticket casa mila pedrera

Le restaurant est situĂ© Ă  400 mĂštres (5 min. seulement) de la Casa MilĂ  Pedrera, attention, il est ouvert tous les jours jusqu’à trĂšs tard le soir.

Avantages ticket Casa MilĂ  Pedrera

Entrée Gratuite pour les -7 ans.

Vous devez tout de mĂȘme prendre l’entrĂ©e de votre enfant en mĂȘme temps que la rĂ©servation de vos tickets. Des quotas de visiteurs sont imposĂ©s afin de permettre une meilleure rĂ©gulation des visites, donc votre enfant doit ĂȘtre comptabilisĂ©.

Avantages pour les étudiants et séniors.

Les Ă©tudiants et les sĂ©niors de +65 ans peuvent profiter d’un tarif rĂ©duit. On vous demandera Ă  l’entrĂ©e la prĂ©sentation d’un justificatif afin de pouvoir profiter du tarif avantageux.

Le Ticket coupe-file.

Le ticket coupe-file vous permet d’éviter au maximum la queue. Vous rĂ©servez un crĂ©neau de visite, l’attente est rĂ©duite et fluide. PrĂ©sentez votre ticket coupe-file en format imprimĂ© ou sur votre smartphone. Les tickets coupe-file incluent la visite avec Audio-guides. Les tickets coupes-file sont Ă  rĂ©server en avance directement en ligne. Voir tous les tickets.

-10% avec ce PASS

carte ticket pass sagrada familia barcelone

-10% avec la BARCELONA | PASS :

La BARCELONA | PASS est un Pass’ nouvelle gĂ©nĂ©ration qui ne nĂ©cessite aucun retrait au guichet et disponible immĂ©diatement aprĂšs votre achat en ligne.

BARCELONA | PASS inclus :

  • Ticket coupe-file pour visiter la Sagrada FamĂ­lia.
  • Ticket coupe-file pour visiter le Park GĂŒell.
  • AccĂšs au Bus Hop-on Hop-off 24H ou 48H.
  • Guide audio Ă  tĂ©lĂ©charger pour visiter Barcelone.
  • Code -10% pour le reste de vos visites.

RĂ©servez votre BARCELONA | PASS pour simplifier votre voyage Ă  Barcelone.

temps qui passe

Horaires :

DĂšs 5 Novembre :
De 9H Ă  18H30 (dernier accĂšs : 18h)

DĂšs 1er Mars :
De 9H Ă  20H30 (dernier accĂšs : 20h)

temps qui passe

Timing à prévoir :

Circuit audio-guidée : 1H20.

horaires casa mila pedrera

BaromÚtre de fréquentation.

Attente longue sans coupe-file.
Pas de gratuité handicapé.

ƒuvre de Gaudí.
Ticket avec accĂšs coupe-file.
Parcours audio-guidé bien fait.
Visite de nuit trÚs agréable.

AccĂšs gratuit -7 ans.

ticket casa mila pedrera vicente
On pourrait imaginer une part de gĂąteau avec de la chantilly sur le toit.

Dois-je réserver avant de partir ?

Comme je l’explique dans les avantages du Ticket Casa Mila Pedrera, les entrĂ©es sont limitĂ©es Ă  un quota de visiteurs. Le ticket coupe-file est donc rĂ©servables Ă  un crĂ©neau horaire dĂ©fini en avance. PrĂ©sentez-vous ensuite Ă  l’horaire dĂ©fini avec votre ticket imprimĂ© ou prĂ©sentez-le directement sur votre smartphone.

Itinéraire Casa Milà Pedrera

En MĂ©tro :

L3 Station Diagonal (2 min. Ă  pied)

L5 Station Diagonal (2 min. Ă  pied)

En Bus :

Lignes 7, 16, 17, 22, 24 et 28.

Bon Ă  savoir : Pour vous dĂ©placer librement, privilĂ©giez une carte Pass’ ou une carte Hola BCN moins couteuse. Attention, Ă©vitez l’achat de tickets Ă  l’unitĂ© car dĂ©passĂ© 2 jours ils ne deviennent plus intĂ©ressants.

En Voiture :

Pour vous garer, vous avez un parking (6,50€ pour 2 heures) situĂ© Ă  3 min. Ă  pied de la Casa MilĂ . Voir itinĂ©raire pour vous rendre au parking Financia – La Pedrera – Casa MilĂ . Afin de vous assurer d’une place de parking lors de votre arrivĂ©e, vous pouvez rĂ©server votre place.

Questions frĂ©quentes…

Quels sont les meilleures horaires pour visiter la Casa MilĂ  Pedrera ?

Il est prĂ©fĂ©rable de venir visiter la Casa MilĂ  Pedrera lors des heures les plus calmes, c’est Ă  dire la premiĂšre heure du matin ou Ă  partir de 16h.

L’achat du Ticket Casa Mila Pedrera en ligne me permet-il de gagner du temps ?

Oui, votre e-ticket est un ticket coupe-file, vous pouvez donc vous prĂ©senter directement Ă  l’entrĂ©e avec votre Ticket Casa Mila Pedrera sur papier imprimĂ© ou sur votre smartphone.

Dois-je réserver en avance mon Ticket Casa Mila Pedrera ?

Oui c’est vivement recommandĂ©, vous Ă©viterez de faire la queue au guichet, vous gagnerez du temps et vous Ă©viterez les frais de rĂ©servation et de gestion qui sont appliquĂ©s lors d’un achat au guichet.

Est-il possible de modifier mon Ticket Casa Mila Pedrera ?

Non, malheureusement la plateforme de rĂ©servation ne permet aucune modification de votre Ticket Casa Mila Pedrera. En effet les entrĂ©es sont gĂ©rĂ©es par un systĂšme de quota de visiteurs. Donc tout ticket achetĂ© ne peut ĂȘtre Ă©changĂ© ou modifiĂ©.

La visite est-elle accessible aux personnes a mobilité réduite ?

Oui, la visite de la Casa MilĂ  Pedrera est accessible, seul la partie du toit n’est pas accessible dĂ» Ă  l’architecture du bĂątiment. NĂ©anmoins, une plateforme en sortant de l’ascenseur permet un visuel sur le toit. Il est possible d’emprunter un fauteuil roulant, le signaler lors de votre arrivĂ©e.

Est-il possible de réserver pour un groupe ?

Oui, il vous suffit de formuler votre demande ici.

Le toit est-il accessible Ă  une poussette ?

Non, malheureusement malgrĂ© l’ascenseur les irrĂ©gularitĂ©s du toit ne permettent pas Ă  une poussette de circuler facilement.

Voir aussi

Retour d'expérience personnelle

14175 vues |

Auteur :

|

La Casa Mila Pedrera est une des Ɠuvres de GaudĂ­ Ă  dĂ©couvrir. SituĂ©e Ă  quelques mĂštres de la Casa BatllĂł, la Casa MilĂ  Pedrera a un intĂ©rieur vraiment particulier qui vaut le dĂ©tour d’une visite. La visite guidĂ©e de nuit est formidable, mĂȘme si celle-ci est en anglais, vous avez un spectacle fĂ©Ă©rique sur les toits et la dĂ©gustation d’un cocktail en fin de visite. Pensez Ă  rĂ©server votre ticket Casa Mila Pedrera afin de limiter l’attente Ă  l’entrĂ©e.

Note de sinternautes pour  Ticket Casa MilĂ  Pedrera

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

4.3/5 - (218 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Visiter Barcelone > Ticket Casa MilĂ  Pedrera

Poser une question

La derniĂšre question :

4 Questions

  1. Bonjour Vicente,
    Je vais visiter Barcelone avec 1 enfant de 14 ans et souhaiterais savoir quel tarif correspond à son ùge pour réserver des billets pour la Casa mila et la Casa Batllo ? Il semble que ce soit le tarif adulte.
    De plus, j’aimerais effectuer la visite des 2 Casas en une matinĂ©e, combien de temps dois-je prĂ©voir entre les 2 visites ?
    Merci pour tes réponses.
    Cordialement, Isabelle

    • Bonjour Isabelle,
      Merci pour ton message, pour ton enfant de 14 ans, tu pourras profiter du tarif enfant uniquement sur la Casa Batllo (jusqu’Ă  17 ans). Il faut prĂ©voir 1h30 pour visiter la Casa Mila + la Casa Batllo. Voici les liens de rappel :

      – Casa Mila
      – Casa Batllo

      Je serai également semaine prochaine sur Barcelone, bon séjour à vous deux!
      Vicente de visiter Barcelone

4 autres commentaires sur “Ticket Casa MilĂ  Pedrera

  1. Bonjour Vicente,
    Je vais visiter Barcelone avec 1 enfant de 14 ans et souhaiterais savoir quel tarif correspond à son ùge pour réserver des billets pour la Casa mila et la Casa Batllo ? Il semble que ce soit le tarif adulte.
    De plus, j’aimerais effectuer la visite des 2 Casas en une matinĂ©e, combien de temps dois-je prĂ©voir entre les 2 visites ?
    Merci pour tes réponses.
    Cordialement, Isabelle

    1. Bonjour Isabelle,
      Merci pour ton message, pour ton enfant de 14 ans, tu pourras profiter du tarif enfant uniquement sur la Casa Batllo (jusqu’Ă  17 ans). Il faut prĂ©voir 1h30 pour visiter la Casa Mila + la Casa Batllo. Voici les liens de rappel :

      – Casa Mila
      – Casa Batllo

      Je serai également semaine prochaine sur Barcelone, bon séjour à vous deux!
      Vicente de visiter Barcelone

    1. Bonjour Eric, tu peux obtenir les rĂ©servations uniquement lorsque tu rĂ©cupĂšres ta BarcelonaCard (au guichet Barcelona Turisme Ă  l’aĂ©roport ou Ă  diffĂ©rents points sur Barcelone). Et si tu combines la Barcelona Citypass’ avec une carte Hola BCN (transport illimitĂ©s), peut-ĂȘtre que ça pourrait rĂ©pondre Ă  ton besoin?

      Vicente de visiter Barcelone

Vous allez Visiter Barcelone
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

RĂ©digez ci dessous votre question*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font :
3 + 12

(Pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un robot qui saisit le formulaire)