Accueil Quartiers Colline de Montjuïc Jardin Cactus Barcelone

Jardin Cactus Barcelone

856
0

Jardin Cactus Barcelone

Méconnu et légèrement difficile d’accès, ce jardin Cactus Barcelone te promet une expérience très exotique.

Jardin Cactus Barcelone

New York Times l’a classé
parmi les 10 plus beaux jardins du monde

Jardin Cactus Barcelone

Pourquoi visiter les Jardins de Mossèn Costa i Llobera ?

Cette petite merveille botanique si bien bien caché est finalement qu’à deux pas de l’arrêt du Téléphérique du Port (cabines rouges) de la colline de Montjuïc. Généralement tout le monde s’arrête boire un verre à la terrasse du Miramar situé à l’arrêt du téléphérique. Avec surprise j’ai découvert ce Jardin de Cactus en sirotant un mojito à la Terrasse du Martinez qui lui est situé en contrebas…

Un bon plan pour découvrir GRATUITEMENT un magnifique Jardin exotique de 6 hectares…

Jardin Cactus Barcelone

L’Histoire du Jardin Cactus Barcelone

Imaginé en 1970, ce jardin dépasse les 800 espèces de cactus et de plantes succulentes. Il est le projet commun du maître de l’école de jardinerie, technicien et spécialiste en plantes grasses Joan Panelle et de l’architecte Joan Maria Casamor.

Jardin Cactus Barcelone

… 800 espèces de cactus sur 6 hectares

On peut y trouver tous types d’espèces des régions Désertiques, Subdésertiques et Tropicales ainsi que plusieurs plantes typiques de hautes montagnes.

Jardin Cactus Barcelone

En plus des végétaux, ce jardin cactus Barcelone est enrichi par plusieurs éléments décoratifs et artistiques qui subliment l’endroit. Le lieu offre une vue imprenable sur la mer, le port et le littoral de Barcelone où tu pourras faire de jolis selfies !

port vell Jardin Cactus Barcelone

Une pergola dans le Jardin Cactus Barcelone te permettra également de te protéger du soleil en cas de forte chaleur.

Jardin Cactus Barcelone

Ce mini-désert Barcelonais tient son nom du grand poète majorquin Miquel Costa i Llobera. Dans un article en 1987 le New York Times l’a classé parmi les 10 plus beaux jardins du monde.

Situé sur la partie sud de la Colline de Montjuic et face à la mer, ce jardin cactus Barcelone bénéficie d’un micro-climat idéal pour les espèces qui s’y trouvent. C’est l’endroit rêvé pour s’extirper du bruit et du rythme de la ville.

Jardin Cactus Barcelone

« De nombreux parcours possibles et beaucoup d’endroits à découvrir »

La notoriété de ce jardin ne lui rend pas justice. Le jardin botanique de Montjuic, qui lui est payant, est davantage mis en avant alors que ce petit paradis est gratuit.

Jardin Cactus Barcelone

Il offre un agréable slalom entre des cactus géants et autres espèces de plantes succulentes. On y trouve également de nombreux arbres subtropicaux dont la plupart sont centenaires.

Jardin Cactus Barcelone

Ce très grand jardin est répartit sur plusieurs niveaux et à plusieurs chemins proposés, il y a donc de nombreux parcours possibles et beaucoup d’endroits à découvrir.


horaires-de-visite-pourbarceloneHoraires :

Du lundi au dimanche de 10h jusqu’à la tombée de la nuit

Jardin Cactus Barcelone

A savoir :

  • Il existe plusieurs entrées dont certaines assez difficiles à trouver. Les plus accessibles sont celles à côté du restaurant Terrassa Martinez et celles sur la route de Miramar.
  • Attention ça grimpe ! Il est conseillé d’éviter les journées trop ensoleillées ou du moins de 12h à 16h quand le soleil est au zénith car en raison du micro-climat il fait toujours 2 ou 3 degrés de plus dans la zone du parc que dans le reste de la ville.
  • Un plan du parc est disponible uniquement dans la station de métro Paral-lel, aux abords du parc aucun plan n’est disponible donc n’hésites pas à le prendre en photo quand tu descends du métro.

Jardin Cactus Barcelone

Jardin Cactus Barcelone vicente

quelques conseils de Vicente…

N’oublie surtout pas tes chaussures de marche ou du moins de bonnes baskets et ta bouteille d’eau. Ça grimpe et il peut faire très chaud ! Il y a des pergolas pour t’abriter en cas de fortes chaleurs.

Aux abords du parc, à côté de l’une des deux entrées tu trouveras le restaurant Terrassa Martinez. La vue est imprenable sur Barcelone et le jardin de Cactus. Balade en amoureux, en famille ou même solo, n’hésites pas à venir te rafraichir et te restaurer avant ou après ta ballade sur cette magnifique terrasse. Ils ont de bons mojitos ! Moi j’aime louer un vélo électrique pour la demi-journée pour profiter de la colline de Montjuïc et ainsi parcourir les nombreux lieux rapidement, dont ce Jardin de Cactus qui fait tout de même 6,5 Hectares.

visiter barcelone vicente signature

jardin cactus barcelone

Adresse des Jardins de Mossèn Costa i Llobera

Ctra. de Miramar, 38, Barcelone

Quels sont les accès ?

En Métro :
Lignes L2
et L3 Station Para-lel (16 minutes à pied)

En Téléphérique :
Téléphérique du Port (cabines rouges)
Arrêt Estacion de Montjuïc (2 min. à pied)

Bon à savoir : Pour te déplacer librement, privilégie une carte Pass’ ou une carte Hola BCN moins couteuse. Attention, évite l’achat de tickets à l’unité, dépassé 2 jours, cela devient trop vite couteux. Le pass’ ne comprend pas les déplacements en téléphérique.

Quelles sont les activités possibles à Barcelone?

Visiter la Sagrada Familia
Visiter la Casa Batllo
Visiter Barcelone en Trottinette électrique
Visiter Barcelone en Tour Bus
Visiter Barcelone en Segway
Louer un vélo électrique
Visiter le Marché de la Boquerià
Faire une dégustation Tapas
Voir un spectacle de flamenco
Faire du Shopping à Barcelone
Visiter l’immanquable Palais de la Musique Catalane

visiter-barcelone-vicente
Tu vas visiter Barcelone et tu as une question? J'y répondrai.

Please enter your comment!
Please enter your name here