Home

Cathédrale de Barcelone

207 vuesjuin 5, 2024

 -(2 votes)

5/5 - (2 votes)

cathedrale de barcelone

Cathédrale de Barcelone

Visitez les toits, découvrez la légende des 13 oies.

cathedrale de barcelone Nef de la Cathédrale de Barcelone.

Découvrez l’immense Cathédrale de Barcelone, son histoire, son architecture Gothique. Prenez de la hauteur et visitez les toits de la Cathédrale. Découvrez son cloître et sa légende aux 13 oies.

Un peu d’Histoire…

cathedrale de barcelone Cathédrale de Barcelone en 1880.

La Cathédrale de Barcelone, aussi connue sous le nom de Cathédrale de la Sainte Croix et de Sainte Eulalie, est le monument emblématique du quartier Gothique de Barcelone. Sa construction a débuté en 1298 sur le site d’une ancienne Basilique romane et d’une église paléochrétienne. Elle s’est ensuite prolongée pendant un peu plus de 150 ans jusqu’au milieu du XVème siècle, faisant de l’édifice un exemple remarquable d’architecture Gothique Catalane.

cathedrale de barcelone

La façade néo-gothique, ajoutée au XIXème siècle, complète harmonieusement le style Gothique initial suite à une rénovation et une expansion. La Cathédrale de Barcelone a été témoin de nombreux événements historiques et religieux et demeure un lieu de culte actif ainsi qu’un site touristique majeur.

La légende de Sainte Eulalie

La Cathédrale de Barcelone est dédiée à Sainte Eulalie, enfant martyre à 13 ans qui a été torturée par les Romains devant la place actuelle de Barcelone. Voici son histoire :

Sainte Eulalie était une jeune fille chrétienne de 13 ans vivant à Barcelone au début du IVème siècle, à une époque où les chrétiens étaient persécutés sous l’empereur Romain Dioclétien. Selon la légende, Eulalie, indignée par les persécutions infligées à sa communauté, se rendit volontairement auprès du gouverneur Dacien pour défendre sa foi chrétienne et reprocher les mauvais traitements infligés aux chrétiens.

Le gouverneur, furieux de son audace, ordonna qu’elle soit soumise à treize supplices, un pour chaque année de sa vie, afin de la faire renoncer à sa foi.

cathedrale de barcelone Sculpture du supplice de Sainte Eulalie.

Les tortures infligées à Eulalie étaient d’une grande cruauté. Voici les treize supplices subis :

Flagellation : Eulalie fut battue avec des verges.
Brûlures : Des torches furent appliquées sur son corps.
Suspendue : Elle fut suspendue par les cheveux.
Dépeçage : On lui arracha des lambeaux de chair.
Brûlures à l’huile : Elle fut plongée dans de l’huile bouillante.
Crucifixion : Elle fut crucifiée en forme de croix de Saint André (en X).
Brûlée : On versa de la poix brûlante sur elle.
Acide : On versa de l’acide sur ses plaies.
Emprisonnée : Elle fut jetée dans une prison remplie d’épines.
Flagellée : Elle fut fouettée avec des chaînes.
Écrasement : Elle fut placée sous une lourde planche de bois.
Rats : Elle fut exposée aux rats.
Exposition nue : Elle fut exposée nue dans les rues enneigées de Barcelone.

Selon la légende, au moment de son dernier supplice, une neige miraculeuse serait tombée, couvrant son corps et préservant ainsi sa dignité. Finalement, elle rendit son dernier souffle et son âme s’éleva vers le ciel sous la forme d’une colombe.

Les reliques de Sainte Eulalie sont conservées dans la crypte de la Cathédrale de Barcelone, qui lui est dédiée. Cette légende souligne non seulement le courage et la foi inébranlable de Sainte Eulalie, mais aussi son rôle important dans l’histoire religieuse et culturelle de Barcelone.

Intérieur de la cathédrale de Barcelone

La visite de la Cathédrale de Barcelone est une expérience incontournable pour les curieux, amateurs d’histoire et d’architecture Gothique. La Cathédrale de Barcelone est ouverte au public tous les jours, mais les horaires peuvent varier selon la période de l’année et les services religieux (18H30 > 19H15).

cathedrale de barcelone

lors de votre arrivée, levez les yeux et admirez l’immense coupole…

L’intérieur de la cathédrale est richement décoré avec des chapelles latérales dédiées à divers saints, des vitraux colorés et des retables élaborés.

cathedrale de barcelone

Lors de votre entrée dans la Cathédrale de Barcelone, levez les yeux et admirez l’immense coupole.

cathedrale de barcelone

Ne manquez pas le chœur en bois sculpté et la crypte de Sainte Eulalie ainsi que son orgue suspendu.

cathedrale de barcelone

 

Visite en VR puis des toits de la Cathédrale

cathedrale de barcelone Pour monter sur le toit, prendre à gauche.

Lorsque vous entrez dans la Cathédrale de Barcelone, dirigez-vous sur votre gauche afin d’accéder à l’escalier qui vous permettra d’atteindre le niveau intermédiaire de la coupole et ensuite des toits.

cathedrale de barcelone Niveau intermédiaire.

cathedrale de barcelone Expérience gratuite avec les casques VR.

C’est à ce niveau intermédiaire que vous pourrez profiter d’une expérience immersive en casque VR. Puis vous pourrez ensuite accéder à l’escalier pour monter sur les toits de la Cathédrale de Barcelone.

cathedrale de barcelone Escalier étroit pour monter sur le toit.

Pour les personnes à mobilité réduite, un ascenseur moderne permet aux visiteurs d’accéder facilement aux toits, ne l’ayant pas testé, je ne l’ai pas vu. L’ascenseur est semble t-il situé dans le cloître de la Cathédrale de Barcelone (pour accéder au cloître, dirigez-vous au fond de la cathédrale puis à droite).

cathedrale de barcelone

cathedrale de barcelone Cet escalier n’est pas accessible au public.

Balade sur les toits

La promenade sur les toits permet de découvrir les détails architecturaux de la cathédrale d’une perspective unique, y compris les flèches, les gargouilles et les arcs-boutants.

cathedrale de barcelone

cathedrale de barcelone

La vue panoramique englobe les monuments célèbres de Barcelone, tels que le quartier Gothique de Barcelone, la Sagrada Familia et la colline de Montjuïc, ainsi que la mer Méditerranée au loin.

Je vous conseillerai de choisir le dernier créneau de la journée afin de profiter au mieux d’une belle lumière pour faire de belles photos.

Le cloître et les 13 oies

cathedrale de barcelone Cloître paisible de la Cathédrale.

Un autre aspect fascinant de la Cathédrale de Barcelone est son cloître, un jardin paisible et verdoyant entouré de galeries Gothiques.

cathedrale de barcelone

Le cloître abrite également une fontaine et les 13 oies liées à la Légende de Sainte Eulalie.

Le cloître a été construit entre le XIVème et le XVème siècle, est un lieu d’apaisement où se mêle architecture gothique et végétation.

cathedrale de barcelone

Véritable havre de paix, il est surprenant d’entrer dans une cour si paisible en plein cœur de cette Cathédrale. On ne peut pas accéder à cette cour par l’extérieur, il faut obligatoirement entrer dans la Cathédrale de Barcelone pour pouvoir y pénétrer.

cathedrale de barcelone
Les visiteurs peuvent se promener sous les arcades, admirer la végétation luxuriante et écouter le murmure apaisant de la fontaine centrale.

cathedrale de barcelone

La Légende des 13 Oies

Selon la tradition, le cloître abrite treize oies blanches, en mémoire à la Sainte Eulalie, qui avait treize ans au moment de son martyre. Les oies symbolisent la pureté et l’innocence de la sainte.

cathedrale de barcelone Les 13 oies de la légende de Sainte Eulalie.

Ces oies sont devenues avec le temps, l’un des éléments les plus curieux et attachants du cloître. Les visiteurs peuvent les observer se déplacer librement dans l’espace, ajoutant une touche vivante à ce lieu.

cathedrale de barcelone Espace boutique de la Cathédrale.

Où manger à proximité ?

Pour manger à proximité de la Cathédrale de Barcelone, vous pourriez déguster de bonnes tapas à Bilbao Berria. Bilbao Berria est un excellent restaurant tapas pintxos. L’avantage est que les tapas Pintxos sont très variées. Vous pourrez déjeuner en terrasse si vous le souhaitez. Les produits sont frais, c’est vraiment bon !

tapas-pintxos-barcelone-4

tapas-pintxos-barcelone-2

Le restaurant est juste à côté, à seulement 2 min. à pied de la Cathédrale de Barcelone. Il est ouvert tous les jours de 9h à minuit. Cependant ce restaurant est très fréquenté, il est possible de réserver en avance.

Voir itinéraire pour s’y rendre depuis la Cathédrale de Barcelone.

Avantages du billet

Gratuit -4 ans

Si votre enfant bénéficie d’un accès gratuit, vous devrez tout de même prendre l’entrée de votre enfant en même temps que votre réservation. En effet, des quotas de visiteurs sont imposés afin de permettre une meilleure régulation des visites. Ainsi votre enfant sera comptabilisé.

cathedrale de barcelone

Avantages -30 ans et Séniors

Les étudiants et les jeunes adultes de -30 ans peuvent profiter d’un tarif réduit. Aucun justificatif n’est à présenter en entrant. Les séniors de +65 ans profitent également de ce tarif réduit.


Le billet coupe-file

Le billet coupe-file vous permet d’obtenir un créneau de visite et d’éviter au maximum la queue, surtout pour pouvoir accéder aux toits de la cathédrale de Barcelone. Vous réservez une horaire de visite. L’attente est réduite et fluide. Vous présentez votre billet au format imprimé ou directement depuis votre smartphone.

-10% sur le billet avec ce Pass

carte ticket pass sagrada familia barcelone

Avantages de la BARCELONA | PASS :

La BARCELONA | PASS est un Pass’ nouvelle génération qui ne nécessite aucun retrait au guichet et disponible immédiatement après votre achat en ligne.

BARCELONA | PASS inclus :

• Coupe-file pour visiter la Sagrada Família.
• Coupe-file pour visiter le Parc Güell.

+ Au choix entre ces 3 visites :
• Bus Touristique ou Casa Batlló ou Casa Milà.

• Guide audio à télécharger.

Code -10% pour vos autres visites.

> Découvrez la BARCELONA | PASS pour simplifier votre voyage à Barcelone.

Un peu d’Histoire…

cathedrale de barcelone Cathédrale de Barcelone en 1880.

La Cathédrale de Barcelone, aussi connue sous le nom de Cathédrale de la Sainte Croix et de Sainte Eulalie, est le monument emblématique du quartier Gothique de Barcelone. Sa construction a débuté en 1298 sur le site d’une ancienne Basilique romane et d’une église paléochrétienne. Elle s’est ensuite prolongée pendant un peu plus de 150 ans jusqu’au milieu du XVème siècle, faisant de l’édifice un exemple remarquable d’architecture Gothique Catalane.

cathedrale de barcelone

La façade néo-gothique, ajoutée au XIXème siècle, complète harmonieusement le style Gothique initial suite à une rénovation et une expansion. La Cathédrale de Barcelone a été témoin de nombreux événements historiques et religieux et demeure un lieu de culte actif ainsi qu’un site touristique majeur.

La légende de Sainte Eulalie

La Cathédrale de Barcelone est dédiée à Sainte Eulalie, enfant martyre à 13 ans qui a été torturée par les Romains devant la place actuelle de Barcelone. Voici son histoire :

Sainte Eulalie était une jeune fille chrétienne de 13 ans vivant à Barcelone au début du IVème siècle, à une époque où les chrétiens étaient persécutés sous l’empereur Romain Dioclétien. Selon la légende, Eulalie, indignée par les persécutions infligées à sa communauté, se rendit volontairement auprès du gouverneur Dacien pour défendre sa foi chrétienne et reprocher les mauvais traitements infligés aux chrétiens.

Le gouverneur, furieux de son audace, ordonna qu’elle soit soumise à treize supplices, un pour chaque année de sa vie, afin de la faire renoncer à sa foi.

cathedrale de barcelone Sculpture du supplice de Sainte Eulalie.

Les tortures infligées à Eulalie étaient d’une grande cruauté. Voici les treize supplices subis :

Flagellation : Eulalie fut battue avec des verges.
Brûlures : Des torches furent appliquées sur son corps.
Suspendue : Elle fut suspendue par les cheveux.
Dépeçage : On lui arracha des lambeaux de chair.
Brûlures à l’huile : Elle fut plongée dans de l’huile bouillante.
Crucifixion : Elle fut crucifiée en forme de croix de Saint André (en X).
Brûlée : On versa de la poix brûlante sur elle.
Acide : On versa de l’acide sur ses plaies.
Emprisonnée : Elle fut jetée dans une prison remplie d’épines.
Flagellée : Elle fut fouettée avec des chaînes.
Écrasement : Elle fut placée sous une lourde planche de bois.
Rats : Elle fut exposée aux rats.
Exposition nue : Elle fut exposée nue dans les rues enneigées de Barcelone.

Selon la légende, au moment de son dernier supplice, une neige miraculeuse serait tombée, couvrant son corps et préservant ainsi sa dignité. Finalement, elle rendit son dernier souffle et son âme s’éleva vers le ciel sous la forme d’une colombe.

Les reliques de Sainte Eulalie sont conservées dans la crypte de la Cathédrale de Barcelone, qui lui est dédiée. Cette légende souligne non seulement le courage et la foi inébranlable de Sainte Eulalie, mais aussi son rôle important dans l’histoire religieuse et culturelle de Barcelone.

Intérieur de la cathédrale de Barcelone

La visite de la Cathédrale de Barcelone est une expérience incontournable pour les curieux, amateurs d’histoire et d’architecture Gothique. La Cathédrale de Barcelone est ouverte au public tous les jours, mais les horaires peuvent varier selon la période de l’année et les services religieux (18H30 > 19H15).

cathedrale de barcelone

lors de votre arrivée, levez les yeux et admirez l’immense coupole…

L’intérieur de la cathédrale est richement décoré avec des chapelles latérales dédiées à divers saints, des vitraux colorés et des retables élaborés.

cathedrale de barcelone

Lors de votre entrée dans la Cathédrale de Barcelone, levez les yeux et admirez l’immense coupole.

cathedrale de barcelone

Ne manquez pas le chœur en bois sculpté et la crypte de Sainte Eulalie ainsi que son orgue suspendu.

cathedrale de barcelone

 

Visite en VR puis des toits de la Cathédrale

cathedrale de barcelone Pour monter sur le toit, prendre à gauche.

Lorsque vous entrez dans la Cathédrale de Barcelone, dirigez-vous sur votre gauche afin d’accéder à l’escalier qui vous permettra d’atteindre le niveau intermédiaire de la coupole et ensuite des toits.

cathedrale de barcelone Niveau intermédiaire.

cathedrale de barcelone Expérience gratuite avec les casques VR.

C’est à ce niveau intermédiaire que vous pourrez profiter d’une expérience immersive en casque VR. Puis vous pourrez ensuite accéder à l’escalier pour monter sur les toits de la Cathédrale de Barcelone.

cathedrale de barcelone Escalier étroit pour monter sur le toit.

Pour les personnes à mobilité réduite, un ascenseur moderne permet aux visiteurs d’accéder facilement aux toits, ne l’ayant pas testé, je ne l’ai pas vu. L’ascenseur est semble t-il situé dans le cloître de la Cathédrale de Barcelone (pour accéder au cloître, dirigez-vous au fond de la cathédrale puis à droite).

cathedrale de barcelone

cathedrale de barcelone Cet escalier n’est pas accessible au public.

Balade sur les toits

La promenade sur les toits permet de découvrir les détails architecturaux de la cathédrale d’une perspective unique, y compris les flèches, les gargouilles et les arcs-boutants.

cathedrale de barcelone

cathedrale de barcelone

La vue panoramique englobe les monuments célèbres de Barcelone, tels que le quartier Gothique de Barcelone, la Sagrada Familia et la colline de Montjuïc, ainsi que la mer Méditerranée au loin.

Je vous conseillerai de choisir le dernier créneau de la journée afin de profiter au mieux d’une belle lumière pour faire de belles photos.

Le cloître et les 13 oies

cathedrale de barcelone Cloître paisible de la Cathédrale.

Un autre aspect fascinant de la Cathédrale de Barcelone est son cloître, un jardin paisible et verdoyant entouré de galeries Gothiques.

cathedrale de barcelone

Le cloître abrite également une fontaine et les 13 oies liées à la Légende de Sainte Eulalie.

Le cloître a été construit entre le XIVème et le XVème siècle, est un lieu d’apaisement où se mêle architecture gothique et végétation.

cathedrale de barcelone

Véritable havre de paix, il est surprenant d’entrer dans une cour si paisible en plein cœur de cette Cathédrale. On ne peut pas accéder à cette cour par l’extérieur, il faut obligatoirement entrer dans la Cathédrale de Barcelone pour pouvoir y pénétrer.

cathedrale de barcelone
Les visiteurs peuvent se promener sous les arcades, admirer la végétation luxuriante et écouter le murmure apaisant de la fontaine centrale.

cathedrale de barcelone

La Légende des 13 Oies

Selon la tradition, le cloître abrite treize oies blanches, en mémoire à la Sainte Eulalie, qui avait treize ans au moment de son martyre. Les oies symbolisent la pureté et l’innocence de la sainte.

cathedrale de barcelone Les 13 oies de la légende de Sainte Eulalie.

Ces oies sont devenues avec le temps, l’un des éléments les plus curieux et attachants du cloître. Les visiteurs peuvent les observer se déplacer librement dans l’espace, ajoutant une touche vivante à ce lieu.

cathedrale de barcelone Espace boutique de la Cathédrale.

Où manger à proximité ?

Pour manger à proximité de la Cathédrale de Barcelone, vous pourriez déguster de bonnes tapas à Bilbao Berria. Bilbao Berria est un excellent restaurant tapas pintxos. L’avantage est que les tapas Pintxos sont très variées. Vous pourrez déjeuner en terrasse si vous le souhaitez. Les produits sont frais, c’est vraiment bon !

tapas-pintxos-barcelone-4

tapas-pintxos-barcelone-2

Le restaurant est juste à côté, à seulement 2 min. à pied de la Cathédrale de Barcelone. Il est ouvert tous les jours de 9h à minuit. Cependant ce restaurant est très fréquenté, il est possible de réserver en avance.

Voir itinéraire pour s’y rendre depuis la Cathédrale de Barcelone.

Avantages du billet

Gratuit -4 ans

Si votre enfant bénéficie d’un accès gratuit, vous devrez tout de même prendre l’entrée de votre enfant en même temps que votre réservation. En effet, des quotas de visiteurs sont imposés afin de permettre une meilleure régulation des visites. Ainsi votre enfant sera comptabilisé.

cathedrale de barcelone

Avantages -30 ans et Séniors

Les étudiants et les jeunes adultes de -30 ans peuvent profiter d’un tarif réduit. Aucun justificatif n’est à présenter en entrant. Les séniors de +65 ans profitent également de ce tarif réduit.


Le billet coupe-file

Le billet coupe-file vous permet d’obtenir un créneau de visite et d’éviter au maximum la queue, surtout pour pouvoir accéder aux toits de la cathédrale de Barcelone. Vous réservez une horaire de visite. L’attente est réduite et fluide. Vous présentez votre billet au format imprimé ou directement depuis votre smartphone.

-10% sur le billet avec ce Pass

carte ticket pass sagrada familia barcelone

Avantages de la BARCELONA | PASS :

La BARCELONA | PASS est un Pass’ nouvelle génération qui ne nécessite aucun retrait au guichet et disponible immédiatement après votre achat en ligne.

BARCELONA | PASS inclus :

• Coupe-file pour visiter la Sagrada Família.
• Coupe-file pour visiter le Parc Güell.

+ Au choix entre ces 3 visites :
• Bus Touristique ou Casa Batlló ou Casa Milà.

• Guide audio à télécharger.

Code -10% pour vos autres visites.

> Découvrez la BARCELONA | PASS pour simplifier votre voyage à Barcelone.

Horaires :

Ouvert tous les jours.
De 8H30 à 18H30.

Cathédrale de Barcelone
Début de la construction : 1298

Fin des travaux : 1420

Timing à prévoir :

Circuit classique : 1H30.

cathedrale de barcelone

Baromètre de fréquentation.

Cathédrale ferme tôt.
Attente pour monter sur les toits.
Quotas de visiteurs limités.
Monument très fréquenté.

Cathédrale ferme tôt.
Attente pour monter sur les toits.
Quotas de visiteurs limités.
Monument très fréquenté.

Chef d’œuvre à ne pas manquer.
Visite panoramique des toits.
Exploration en VR.
Accès à la salle capitulaire
Accès au cloître et ses Oies.
Accès gratuit -4 ans.

Chef d’œuvre à ne pas manquer.
Visite panoramique des toits.
Exploration en VR.
Accès à la salle capitulaire
Accès au cloître et ses Oies.
Accès gratuit -4 ans.

dès 16,50€
Voir disponibilité
Cathédrale de Barcelone
Cathédrale + accès aux toits + expérience VR
Billet coupe-file
dès 33,80€
Voir disponibilité
Sagrada Família
Accès à la Basilique
Billet coupe-file

cathedrale de barcelone

Bon à savoir :

Il est fortement recommandé de réserver votre billet pour accéder à la Cathédrale de Barcelone car l’accès aux toits (inclus avec l’entrée de la Cathédrale) a un quotas de visiteurs limité. Sachez qu’il faudra parfois attendre 5 minutes pour monter sur les toits de la Cathédrale, car un seul escalier y permet son accès et celui-ci est à sens unique.

Itinéraire > Cathédrale Barcelone

carte cathedrale barcelone

Itinéraire : Pla de la Seu.

En métro

L4 Station Jaume I (à 4 min).

L3 Station Liceu (à 7 min).

Bon à savoir :
Pour vous déplacer librement,
privilégiez une carte Pass’ ou une carte Hola BCN moins couteuse. Attention, évitez l’achat de billet à l’unité car dépassé 2 jours ils ne deviennent plus intéressants.

En bus

Lignes 47, 59, V15, V17.

En bus touristique

bus touristique barcelone

Circuit Rouge | Arrêt Catalunya : En savoir +

En métro

L4 Station Jaume I (à 4 min).

L3 Station Liceu (à 7 min).

Bon à savoir :
Pour vous déplacer librement,
privilégiez une carte Pass’ ou une carte Hola BCN moins couteuse. Attention, évitez l’achat de billet à l’unité car dépassé 2 jours ils ne deviennent plus intéressants.

En bus

Lignes 47, 59, V15, V17.

En bus touristique

bus touristique barcelone

Circuit Rouge | Arrêt Catalunya : En savoir +

visiter barcelone

Questions fréquentes…

visiter barcelone

Questions fréquentes…

Pourquoi dois-je préciser une date pour venir visiter ?

Oui, la Cathédrale de Barcelone impose un quota de visiteurs. Réserver avec une date et une horaire permet de réguler le flux de visiteurs pour pouvoir monter sur les toits, votre visite devient ainsi plus confortable. C’est pourquoi il est important de prendre aussi le billet pour votre enfant, car même si celui-ci est gratuit, la Cathédrale de Barcelone doit pouvoir le comptabiliser dans son quota de visiteurs.

Qu’est-ce qu’un coupe-file ?

Un billet coupe-file vous permet d’éviter au mieux la queue. Vous avez simplement à vous présenter directement au guichet avec votre billet sur votre smartphone ou en ticket imprimé. Vous perdez moins de temps lors de vos visites et vous n’avez pas de règlement à effectuer.

Puis-je visiter la Cathédrale de Barcelone en fauteuil roulant ?

Oui, la Cathédrale de Barcelone est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Quelle meilleure horaire pour visiter ?

Si vous souhaitez éviter le plus possible la foule, préférez la visite tôt le matin à la première heure. Sinon, préférez la fin de journée, 1h avant la fermeture.

Pourquoi dois-je préciser une date pour venir visiter ?

Oui, la Cathédrale de Barcelone impose un quota de visiteurs. Réserver avec une date et une horaire permet de réguler le flux de visiteurs pour pouvoir monter sur les toits, votre visite devient ainsi plus confortable. C’est pourquoi il est important de prendre aussi le billet pour votre enfant, car même si celui-ci est gratuit, la Cathédrale de Barcelone doit pouvoir le comptabiliser dans son quota de visiteurs.

Qu’est-ce qu’un coupe-file ?

Un billet coupe-file vous permet d’éviter au mieux la queue. Vous avez simplement à vous présenter directement au guichet avec votre billet sur votre smartphone ou en ticket imprimé. Vous perdez moins de temps lors de vos visites et vous n’avez pas de règlement à effectuer.

Puis-je visiter la Cathédrale de Barcelone en fauteuil roulant ?

Oui, la Cathédrale de Barcelone est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Quelle meilleure horaire pour visiter ?

Si vous souhaitez éviter le plus possible la foule, préférez la visite tôt le matin à la première heure. Sinon, préférez la fin de journée, 1h avant la fermeture.

Retour d’expérience personnelle

Symbole d’un triste passé de Barcelone.

La Cathédrale de Barcelone est bien plus qu’un simple édifice religieux, c’est un voyage à travers l’histoire et la culture de la ville. Que ce soit pour admirer ses magnifiques vitraux, ses sculptures détaillées, ses panoramas époustouflants depuis les toits ou pour découvrir la légende de Sainte Eulalie.
Explorez chaque recoin, notamment les magnifiques amphores Romaines que vous pourrez apercevoir lors de votre montée sur les toits.

Donnez votre avis sur cet article !

5/5 – (2 votes)

Zone de commentaires

Vous avez une question ?
Cathédrale de Barcelone.

 

 

Zone de commentaires

Vous avez une question ?
Cathédrale de Barcelone.

 

 

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *