Parc Guell de Barcelone

Parc Guell de Barcelone

15869
SHARE

parc guell de barcelone

Parc Guell de Barcelone

Un véritable incontournable.
Le Parc Guell de Barcelone est l’une des œuvres majeures de Antoni Gaudi.

parc guell de barcelone

Un projet ambitieux, un peu trop…

Eusebi Güell, riche Industriel Catalan souhaitait développer la plus grande zone Résidentielle de luxe jamais imaginée au milieu d’un grand parc naturel.

parc guell de barcelone

Cette réalisation a été confiée au grand Architecte de l’époque Antoni Gaudi. Ces Résidence de luxe avaient pour projet d’êtres reliées entre elles et au reste de la ville.

parc guell de barcelone

Malheureusement par manque d’argent, le projet de Résidences de Luxe fut un échec. Il dû être abandonné. Seul une des 60 maisons du projet fût construite.

parc guell de barcelone

On peut remarquer que sur la construction de cette seule maison, on trouve une petite maison à droite destinée au concierge et une petite maison à gauche destinée à la salle d’attente. Une architecture qui créé un univers féérique.

Devenu un Parc Municipal

Toutefois, face à cet échec commercial, dès 1926, le Parc Guell de Barcelone a pu devenir un fabuleux parc Publique pour la ville. Le Parc Guell de Barcelone est ainsi devenu un lieu très prisé par les touristes et très apprécié des Barcelonais. Il est maintenant inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

parc guell de barcelone

Cette œuvre de style moderniste est inspirée des parcs résidentiels britanniques. Gaudi a conservé de nombreux végétaux existants (comme les oliviers), et a choisi d’ajouter des plantes méditerranéennes.

L’architecture de Gaudi s’inspire beaucoup de la nature, on peut le voir également sur les façade de la Casa Batllo et de la Casa Milà.

parc guell de barcelone

En vous promenant dans le parc, vous pourrez admirer toute une flore qui apporte une réelle féérie à ce parc.

parc guell de barcelone

La Salamandre, désormais véritable symbole de Barcelone

Les décorations et mosaïques sont très belles et parfois surprenantes, comme la célèbre salamandre multicolore qui orne la fontaine à l’entrée du parc.

L’eau qui sort de la bouche de la Salamandre provient de la végétation située un peu plus en hauteur. L’idée était véritablement ingénieuse et permettait de recueillir toutes les eaux de pluies du parc situé sur la partie haute. Une belle idée d’écologie imaginée par Gaudi, véritable précurseur.

parc guell de barcelone

L’escalier des Fontaines

Une immense terrasse surplombe le parc et permet d’admirer toute une vue panoramique sur Barcelone. J’adore.

parc guell de barcelone

Deux zones du parc

Le Parc Guell de Barcelone est composé de deux zones : l’une est accessible librement et gratuitement.

parc guell de barcelone

L’autre secteur est appelé « espace monumental », celle-ci est payante, et inclus les « Pavillons de Conciergerie », l’ »escalier du Dragon », la « salle Hypostyle », la Place de la Nature, le « portique de la Lavandière », les « jardins d’Autriche », et de magnifiques chemins et viaducs. Bref toute les vraies curiosités artistiques sont sur la zone payante malheureusement…

parc guell de barcelone

parc guell de barcelone

Maison Gaudi

Quelle chance !

Il faut savoir que Gaudi a lui-même résidé dans une des maisons du parc. Elle est aujourd’hui devenue un petit musée consacré à Gaudi que l’on peut visiter.

Dois-je réserver avant de partir
ou sur place?

En 2013, l’entrée est devenue payante ce qui a eu pour conséquence de créer des files d’attente très importantes. Je vous recommande d’acheter vos tickets coupe-file en avance. Petit conseil, imprimez par sécurité votre billet, ne conservez pas la trace sur un mail en présentant votre smartphone on sait jamais…

visiter-barcelone-ticketbar

Avec qui réserver son ticket?

Afin de vous garantir le meilleur tarif pour visiter le Parc Guell, j’ai sélectionné TicketBar®. TicketBar® est le Leader Touristique Européen à tarifs discount pour vos activités à Barcelone. C’est  simple, aucun enregistrement compliqué lors de votre commande. Les tarifs pratiqués proposés en partenariat sur le site sont les plus bas du marché, même parfois moins couteux que sur place. Leur service de réservation est accessible 6 jours sur 7 (même le samedi) et multilingue. En cas de soucis, vous aurez toujours un service client à disposition, surtout un service client en Français et ça c’est top!

Que faire s’il pleut le jour de la visite?

A Barcelone il fait beau presque tout le temps. Malheureusement parfois on peut tomber sur un sale temps. L’étude est au cas par cas, selon les conditions météo et selon l’activité. L’organisateur sur place s’organise ou pour décaler votre date ou vous rembourser.

Sachez que lorsque vous effectuez une réservation, vous recevrez un mail de confirmation d’achat avec les coordonnés de l’organisateur. Donc vous pourrez appeler ou faire un mail en toute liberté pour anticiper si vous voyez que la météo n’est pas bonne pour votre activité ou excursion.

Inversement vous pouvez être contacté par l’Organisateur qui peut annuler selon les mauvaises conditions afin d’anticiper le problème 🙂


horaires-de-visite-pourbarceloneHoraires du Parc
– 1/1 au 28/3 : 8h30 à 18h15
– 25/10 au 31/12 : 8h30 à 18h15
– 4/5 au 6/9 : 8h à 21h30
– 29/3 – 3/5 et 7/9 – 24/10 : 8h à 20h

Baromètre de fréquentation du lieu

parc guell de barcelone

– quelques conseils de Vicente

Comme pour la Sagrada Familia et la Casa Batllo, réserve ton ticket coupe-file, le parc est si fréquenté qu’obtenir un billet sur place relèvera d’une grande patience… 

visiter-barcelone.vicente

bons-plans-barcelone

A savoir :

Le Parc Guell de Barcelone a plusieurs entrées. La principale entrée du Parc Guell de Barcelone est située au niveau de la « Carrer de Larrard« . Il existe aussi des entrées à « Carretera del Carmel« , ou « Passatge de Sant Josep de la Muntanya » (Attention car les transports en commun vous déposeront à une dizaine de minutes, il vous faudra donc marcher un peu en remontant un chemin en pente).

carte du parc guell de Barcelone

Lieu concerné : Quartier Gràcia

quartier-gracia

parc guell de barcelone

Adresse du Parc Guell de Barcelone

Carrer d’Olot, s/n, 08024 Barcelona

 


transports-barcelone

Quels sont les accès?

carte-parc-guellparc guell de barcelone

En métro :
Lignes L3 Vallcarca ou Lesseps.

En Bus :
Lignes H6, 32, 24 et 92.

Bon à savoir : Pour vous déplacer librement, privilégiez une carte Pass’ ou une carte Hola BCN moins couteuse. Attention, évitez l’achat de tickets à l’unité, dépassé 2 jours, cela devient très vite couteux.


sensations

Quelles sont les activités possibles à Barcelone?

Carte-Pass-visiter-Barcelonevisiter-barcelone-navette-aeroport-aerobus-450px

Revoir
Vicente
SHARE
Article précédentCasa Batllo Barcelone
Article suivantEl Nacional bar resto tapas Barcelone

Poses ta question ou un commentaire.

visiter-barceloneVous allez visiter Barcelone et vous avez une question?

J'y répondrai. Vicente

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.