Accueil Vous êtes... En amoureux 4 restos pour manger la meilleure Paella Barcelone

4 restos pour manger la meilleure Paella Barcelone

1134
0

Meilleure Paella Barcelone

Ne pas manger une Paëlla lors de son séjour à Barcelone serait un vrai péché.
J’ai pensé cet article pour tu trouves facilement les meilleures adresses pour déguster la meilleure Paella Barcelone.

meilleure-paella-barcelone

La Paella un plat typique.

La Paella est un succulent plat traditionnel à base de riz et reste l’un des symboles de la cuisine Espagnole. Connue et recherchée dans le monde entier, la Paëlla se décline en de nombreuses variantes : Fruits de mer, poulet, chorizo, tomates, poivrons, épices… Celui qui a eu la bonne idée de mélanger tous ces aliments impensables est finalement devenu un génie de la cuisine et à su cuisiner la meilleure Paella Barcelone !

Le Jeudi c’est le jour de la Paella en Espagne.

meilleure-paella-barcelone

À Barcelone, le jeudi est un jour sacré et spécial… car c’est le jour de la Paëlla !

Beaucoup de restaurants proposent des Paëllas spéciales ce jour-là à des prix très intéressants. Attention néanmoins aux restaurants attrape-touriste qui proposent toujours des Paëllas cuisinés à la va-vite et parfois trop chères…

4 bonnes adresses pour une bonne Paëlla !

Dans cet article je te propose 4 bonnes adresses qui pour moi font la meilleure paella Barcelone.

La Paëlla de « Chiringuito las Sardinitas ».

Le Chiringuito las Sardinitas est mon petit resto coup de cœur.  Situé face à la mer et face à la plage Nova Icaria, C’est un lieu idéal pour  » Chiller » et déguster de bons fruits de mer et… de délicieuses Paëllas.

meilleure-paella-barcelonemeilleure-paella-barcelonemeilleure-paella-barcelone-mojitosmeilleure-paella-barcelone

Le cadre est cosy et ils passent de la très bonne musique. Les serveurs sont adorables et les mojitos délicieux. Le rapport qualité/prix reste bon.

L’adresse :
. Itinéraire pour t’y rendre : Cliquer ici

En métro : Ligne L4, Station Llacuna, 17 min. à pied.

La Paëlla de « Xiringuito Escribà ».

Xiringuito Escribà est l’un des restaurants de fruits de mer les plus appréciés des Catalans.

meilleure-paella-barcelone

Photos du site de Xiringuito Escribà.

Positionné aussi face à la mer à proximité du Chiringuito las Sardinitas, ce restaurant est ouvert toute l’année et propose aussi de très bonnes Paëllas. Celles-ci sont cuisinées sous tes yeux.

meilleure-paella-barcelonemeilleure-paella-barcelone

Photos du site de Xiringuito Escribà.

Le lieu est chaleureux, l’ambiance est détendue et le personnel agréable. Tu es végétarien ? Ils servent aussi une bonne Paëlla végétarienne !

L’adresse :
. Itinéraire pour t’y rendre : Cliquer ici

En métro : Ligne L4, Station Llacuna, 17 min. à pied.

La Paëlla du restaurant « Cheriff »

Un peu caché dans le quartier Barceloneta, ce restaurant de fruits de mer sert l’une des meilleures Paëllas de la ville. La façade ne paie pas de mine, mais l’intérieur est très typique ! La Paëlla est vraiment délicieuse et les prix sont un peu élevés (Paella à 60€ pour 2 personnes).

meilleure-paella-barcelone

Le service est assez bon même s’il faut parfois attendre un peu. Le riz noir est aussi excellent et les palourdes et amandes incroyables ! Ils ont de beaux choix de fruits de mers. Attention tu dois savoir qu’il n’y a pas d’accès handicapés pour accéder aux toilettes.

L’adresse :
Carrer de Ginebra, 15, Barcelone. Itinéraire pour t’y rendre : Cliquer ici

En métro : Ligne L4, Station Barceloneta, 4 min. à pied.

La Paëlla du restaurant des « 7 portes »

Ce restaurant très authentique de 1836 est un vrai symbole de Barcelone. Les prix sont un plus chers que la moyenne mais la Paëlla est un vrai régal. L’endroit est très chic. Des célébrités viennent souvent ici. Tu en auras la preuve à l’intérieur car sur chaque place se trouve une plaque avec le nom d’une célébrité. Vas-tu t’asseoir à la place de Picasso ? Essai si tu peux de réserver à l’avance !

L’adresse :
Passeig d’Isabel II, 14, Barcelone. Itinéraire pour t’y rendre : Cliquer ici

En métro : Ligne L4, Station Barceloneta, 3 min. à pied.

meilleure-paella-barcelone-vicente

quelques conseils de Vicente…

Dans le secteur de la station de métro Barceloneta et des plages tu trouveras quelques bons restos pour déguster une très bonne Paëlla. Il faut parfois être 2 pour en commander vu qu’elles sont assez grosses. Il faut compter entre 20 et 30€ / pers. pour une très bonne Paëlla. Alors en Catalan on dit : bon apetit ! visiter barcelone vicente signature

restaurant sagrada familia

Connais-tu la Fideuà ? Ce plat moins connu mais pourtant tout aussi bon que la paëlla, est en fait une paëlla non pas à base de riz mais de pâtes.

meilleure-paella-barcelone-fideua

Pour découvrir ce plat, je te conseille de te rendre au restaurant El Merendero de la Mari qui est spécialisé dans les plats à base de pâtes et de riz. Ce restaurant est très facile à trouver, presque comme tous les autres, à côté du Port (voir itinéraire Google).

Il existe des cartes parking pour te garer plus facilement sur Barcelone.

ticket sagrada familia

Carte Parking : Afin de réduire tes coûts de parking, tu peux trouver des cartes parking. Ces cartes parking te permettent de garer ton véhicule (voiture / moto) dans un parking sécurisé en plein cœur de Barcelone. Tu as le choix parmi une cinquantaine de parkings situés à proximité de ton hébergement. Une bonne astuce pour réserver sa place de parking à distance et ne pas retrouver sa voiture à la fourrière…

Si tu cherches d’autres restos sur Barcelone :

granja viader

Granja Viader, le chocolat chantilly maison

Granja Viader La Granja Viader est l'établissement où aller pour déguster un délicieux chocolat chaud avec de la chantilly maison. Recette ancestrale transmise depuis 5...

Tu vas visiter Barcelone et tu as une question? J'y répondrai.

Please enter your comment!
Please enter your name here