Accueil Hébergement Auberges Quelle est la meilleure auberge de jeunesse Barcelone ?

Quelle est la meilleure auberge de jeunesse Barcelone ?

279
0

La meilleure auberge de jeunesse Barcelone

Afin de pouvoir trouver la meilleure auberge de jeunesse Barcelone, j’ai voulu tester les 3 auberges en plein cœur de la ville et j’ai pris les plus réputées lors de mes derniers séjours.

J’ai voulu tester les 3 meilleures
auberges de Barcelone.

Meilleure auberge de jeunesse Barcelone

Les 3 auberges testées, TOC Hotel, Generator Hostel et Yeah Hostel.

Voici mes critères de jugement.

  1. L’emplacement et la facilité d’accès par le métro
  2. La réception et l’accueil du personnel
  3. La chambre et le lit
  4. La sécurisation des affaires et mon casier
  5. Le confort sanitaire : les toilettes et douches
  6. Le petit-déjeuner
  7. L’ambiance générale
  8. Le prix

L’emplacement.

Quelle auberge de jeunesse Barcelone est la mieux desservie ?

Un critère important à prendre en compte est l’accès à la station de métro. Ne pas prendre ce critère en compte t’incite à faire un long trajet avant même de pouvoir commencer à visiter ou à sortir…

1. Gagnant : TOC Hostel.
Station de Métro L1 et L2 « Universitat » à juste 2 min à pied (env. 120 mètres). auberge de jeunesse Barcelone

Seulement un passage piéton à passer. De plus tu as l’arrêt de l’Aérobus à proximité. Vraiment un excellent point ! Voir le trajet.

2. Yeah Hostel. Station de Métro L4 et L5 « Verdaguer » à 7 min. à pied(env. 500 mètres). Tu as 3 passages piétons à traverser. Voir le trajet.

3. Moins bien : Generator Hostel. Station de Métro L3 et L5 « Diagonal » à 7 min. à pied (env. 450 mètres). Tu as 4 passages piétons à traverser dont l’Avinguda Diagonal qui est un axe très passant. Voir le trajet.

Bon à savoir : Pour te déplacer librement, prend une carte Pass’ ou une carte Hola BCN moins coûteuse. Attention, évite l’achat de tickets à l’unité, dépassé 2 jours ce ne sera plus rentable.

La réception et l’accueil.

Quelle auberge de jeunesse Barcelone
est la plus chaleureuse et parle Français ?

Tu dois savoir que ces 3 auberges de jeunesse Barcelone restent ouvertes 24H/24 tous les jours. Donc c’est pratique quand tu rentres très tard.

1.Gagnant : TOC Hostel. A l’accueil ils parlent Anglais et Espagnol mais étant arrivé vraiment tôt, il m’a proposé de prendre toutes mes affaires pour les laisser gratuitement dans un lieu sécurisé. Quelle gentillesse.

Meilleure auberge de jeunesse BarceloneMeilleure auberge de jeunesse BarceloneMeilleure auberge de jeunesse BarceloneMeilleure auberge de jeunesse Barcelone

A TOC Hostel, dès l’arrivée, prise des empreintes à l’accueil pour te permettre de rentrer facilement dans ta chambre.

Pour accéder à la chambre pas de clefs, ils prennent ton empreinte afin que tu puisses accéder facilement à ta chambre.

 

2.Yeah Hostel. L’accueil a été très convivial et le gars à l’accueil parle très bien Français.

auberge de jeunesse Barcelone

© Photo Yeah Hostel

Meilleure auberge de jeunesse Barcelone

Accueil de Yeah Hostel ambiance « Auberge familiale ».

J’étais venu exceptionnellement en voiture, donc arrivé un peu tôt, il m’a gentiment ouvert le parking souterrain pour que je puisse me garer. Attention aux grosses voitures, j’ai cru coincer ma voiture dans les couloirs étroits du parking. Si j’avais été tout seul à manœuvrer je pense que j’y serais encore ! ^^

3.Moins bien : Generator Hostel. « L’usine et l’attente… ». La décoration du Generator Hostel est très belle mais avec près de 720 lits, l’accueil est complètement submergé.auberge de jeunesse Barcelone

Generator Hostel, l’attente est souvent longue à la réception vu le nombre d’occupants.

Obligé de faire la queue et d’attendre mon tour longtemps… Le personnel est très souriant, on a des casiers sécurisés payants si on arrive trop tôt.

La chambre et le lit.

Quelle auberge de jeunesse Barcelone
est la plus confortable ?

J’ai choisi de dormir dans des chambres dortoir de 7 à 8 personnes pour vraiment me mettre dans l’ambiance. Voici le constat…

1.Gagnant : TOC Hostel. Je découvre une grande chambre de 8 personnes. La configuration me fait plus penser à un appartement loft avec une partie nuit et une zone douches + WC.Meilleure auberge de jeunesse Barcelone

Exemple d’une chambre TOC Hostel. On ne le voit pas ici mais la partie toilette est bien séparée.

Meilleure auberge de jeunesse Barcelone

Les lits : Chaque personne a son confort. Pas de rideau individuel mais les lits sont disposés en général de manière à ne pas voir le visage de son voisin.

Meilleure auberge de jeunesse Barcelone

Ma chambre TOC Hostel était configurée pour que le visage du voisin soit caché.

Bien entendu prise 230V + lampe individuelle.
Linge de lit : Excellent, le matelas est très confortable, épais et tout semble neuf. On dispose d’un drap, d’une couette d’été et d’un bon oreiller pour un bon dodo.

Meilleure auberge de jeunesse Barcelone

Toc Hostel : La seule fenêtre de ma chambre donne sur le patio intérieur.

Yeah Hostel. La chambre est belle également mais semble un peu plus petite que les autres auberges.

auberge de jeunesse Barcelone

A Yeah Hostel, on peut voir les grands casiers gris sous les lits. © Photo Yeah Hostel

Chaque lit possède son rideau pour obtenir plus de tranquillité (un très bon point !).

auberge de jeunesse Barcelone

Yeah Hostel : Aperçu de la niche espace lit. © Photo Yeah Hostel

Prise électrique avec connecteurs USB et lampe personnelle. Le linge de lit est propre, on dispose d’un drap et d’un bon oreiller également. Les matelas sont confortables.

3.Moins bien. Generator Hostel. La chambre est très grande. Pas de rideau individuel dans le lit mais on dispose de tout le confort (prises électrique et lampe individuelle).
auberge de jeunesse Barcelone

Aperçu de la chambre de Generator Hostel.

Le linge de lit est propre, on dispose d’un drap et d’un bon oreiller.

Sécurisation des affaires et casier(s).

Quelle auberge de jeunesse Barcelone
est la plus pratique pour son casier ?

Dormir en Auberge de jeunesse Barcelone t’oblige forcément à ranger tes affaires dans un casier. Il existe différents type de casiers, profonds, plats, en placard, coffre fort…

1.Gagnant : TOC Hostel. Mes affaires ont été mises en sécurité dès mon arrivée, ma chambre n’étant pas prête, ils ont pris le soin de mettre mes bagages dans une pièce sécurisée.Meilleure auberge de jeunesse Barcelone

Mon placard à TOC Hostel avec son coffre fort à l’intérieur.

Mon casier dans la chambre : Celui-ci est sous forme de placard rectangulaire, il faut apporter son cadenas. Pas très grand non plus mais facile d’accès. Cerise sur le gâteau, il y a un coffre-fort à l’intérieur.

 

2.Yeah Hostel. La casier est sous le lit sous forme de tiroir coulissant. Donc un énorme casier qui t’évite de te casser le dos quand tu cherches quelque chose tout au fond de ton tiroir casier.auberge de jeunesse Barcelone

Les casiers à Yeah Hostel sont très profonds et coulissants donc pratiques. © Photo Yeah Hostel

On est au milieu du passage de la chambre quand on cherche un truc dans son casier et ça c’est dommage. Celui-ci ferme avec un cadenas (à prendre). Le casier « tiroir coulissant » est immense et très pratique !

 

3.Moins bien : Generator Hostel. Le casier est également situé sous le lit. Le casier est très grand et surtout très profond. Celui-ci ferme avec un cadenas (à prendre). Par contre il n’est pas tiroir !auberge de jeunesse Barcelone

Generator Hostel : Un casier très très profond mais pas coulissant, donc très compliqué pour vraiment ranger ses affaires, mission impossible pour récupérer une chaussette tout au fond.

Donc on se casse le dos pour chercher ses affaires qui deviennent très vite un véritable bazar. Quasiment mission impossible pour prendre quelque chose qui est tout au fond de ton casier surtout dans le noir et entre deux lits superposés. On est au milieu du passage quand on cherche un truc dans son casier.

Casiers au RDC : Ils ont 2 pièces avec des casiers autonomes qui te permettent de mettre ta valise si jamais tu arrives trop tôt.

auberge de jeunesse Barcelone

Casier d’appoint au RDC si on arrive trop tôt (les casiers sont payants). J’aime l’appeler « la salle des coffres ».

C’est très bien fait, les casiers sont payants avec une carte bancaire pour un temps minuté. Attention, ils sont vite pris d’assaut compte tenu des nombreux nouveaux arrivants qui attendent leur chambre.

Toilettes et douches.

Quelle auberge de jeunesse Barcelone
possède le meilleur confort sanitaire ?

Pouvoir prendre une douche dans un lieu propre et aller aux toilettes dans une zone tranquille est un réel confort. Voici ce qui en ressort…

1.Gagnant : TOC Hostel. Décidément TOC Hostel est véritablement à 10 niveaux de propreté et de confort de tout ce que j’ai vu, même de certains Hôtels 3***.Meilleure auberge de jeunesse Barcelone

Douches : La chambre est configurée avec une partie lits et une zone mise à l’écart séparée par une porte pour accéder à la zone sanitaires. C’est grand, spacieux, décoré avec goût, propre et neuf. Il y a deux douches à l’italienne, une très grande vasque double mitigeurs et un énorme miroir.

Idéal pour se maquiller ou pour se coiffer avec tout le confort utile et des rangements. Cette porte qui sépare la zone nuit des lits permet de préserver le sommeil des autres quand tu prends une douche ou quand tu vas aux toilettes à 2h du matin.

On trouve dans chaque douche un distributeur de savon (vraiment le confort), une serviette mais pas de tapis de sol.Meilleure auberge de jeunesse Barcelone

TOC Hostel, WC de la chambre séparé par 2 portes des lits.

WC : le WC de la chambre est grand, très propre et confortable (2 portes de séparation entre la partie lits et WC).

Couloir : Tu trouves également à l’extérieur de la chambre d’autres WC pour être vraiment tranquille et 2×3 douches hommes et femmes (séparées).

2.Generator Hostel.
Douche : On a une douche seulement pour toute la chambre. La douche est très étroite et on met facilement de l’eau par terre. la douche a une porte et donne directement dans la chambre. La douche est propre mais on sent le vécu et la forte humidité. Difficile de sécher sa serviette.

WC : Comme la douche, ils sont directement dans la chambre à l’entrée avec une porte à verrou. Le moindre bruit, la chambre l’entend.

Couloir : Pour plus de confort, comme TOC Hostel, il y a un sanitaire avec 3x douches et 1x WC pour tout l’étage. Un sèche cheveux est mis à disposition. Pratique quand tu veux prendre une douche à 2H du matin ou aller aux WC pour être un peu plus tranquille.

3.Moins bien : Yeah Hostel. Comme Generator Hostel la douche et le WC est directement dans la pièce des lits.

auberge de jeunesse Barcelone

Yeah Hostel : Partie wc + douche dans la chambre.

Douche : C’est assez étroit et forte odeur d’humidité. Difficile de faire sécher sa serviette. On met facilement de l’eau par terre.

WC : Comme la douche, ils sont dans la chambre avec une simple porte qui se verrouille mais le moindre bruit s’entend. Il me semble pas avoir vu de douches dans le couloir mais par contre il y a des WC à certains endroits (salle de restauration et salle de détente).

Petit-déjeuner.

Quelle auberge de jeunesse Barcelone
possède le meilleur rapport-qualité prix pour le p’tit dej’ ?

Pouvoir prendre un p’tit dej’ sur le pouce avant d’aller visiter c’est très agréable. Voyons quelle auberge reste un bon plan p’tit dej’ ?

1.Gagnant : Yeah Hostel. 3€ Complètement imbattable, le petit-déjeuner est à seulement 3€.

auberge de jeunesse Barcelone

© Photo Yeah Hostel

Meilleure auberge de jeunesse Barcelone

Petit-déjeuner à 3€ au Yeah Hostel.

On y trouve tout ce qu’il faut (lait chaud, café, thé), ce qu’il faut pour toaster des sandwichs ainsi qu’une crêpière pour de bonnes grosses crêpes au Nutella. Pains, céréales, confitures, …

2.TOC Hostel. 6€ Un petit déjeuner convivial dans une très belle salle ouverte et moderne. Les tables sont très grande et on peut partager une table avec d’autres voyageurs pour un moment plus agréable.

Meilleure auberge de jeunesse BarceloneMeilleure auberge de jeunesse BarceloneMeilleure auberge de jeunesse Barcelone

Petit-déjeuner au Toc Hostel à 6€.

Il y a tout ce qu’il faut, lait, thé, café, jus (industriels), on peut même faire toaster ses sandwichs.

3.Moins bien. Generator Hostel. 9,50€.
Un petit-dej’ couteux qui ne casse pas 3 pattes à un canard.

auberge de jeunesse Barcelone

Petit-déjeuner au Generator Hostel à 9,50€

Le jus d’orange est même pas naturel à ce prix-là. Par contre la déco de la salle est très jolie… Il y a tout ce qu’il faut mais rien de bien incroyable.

L’Ambiance ressentie

Pouvoir prendre un p’tit dej’ sur le pouce avant d’aller visiter c’est très agréable. Voyons quelle auberge reste un bon plan p’tit dej’ ?

Yeah Hostel. Une auberge de jeunesse cocooning, bonne ambiance à dimension humaine.

auberge de jeunesse Barceloneauberge de jeunesse Barceloneauberge de jeunesse Barcelone

© Photo Yeah Hostel

Petite piscine sur le rooftop, attention très chlorée (ça pique les pieds).

Generator Hostel. Une véritable usine à voyageur. C’est bien rodé, on y trouve un bar avec des animations jusqu’à très tard la nuit.

auberge de jeunesse Barceloneauberge de jeunesse Barceloneauberge de jeunesse Barceloneauberge de jeunesse Barcelone

Ambiances au Generator Hostel.

Un très bel effort dans le style et la déco du Generator Hostel afind e séduire les voyageurs.

TOC Hostel. L’auberge de jeunesse de luxe à mon sens. Confortable, agréable à vivre, on se sent comme dans un hôtel haut de gamme.

Meilleure auberge de jeunesse BarceloneMeilleure auberge de jeunesse BarceloneMeilleure auberge de jeunesse BarceloneMeilleure auberge de jeunesse Barcelone

Piscine agréable sur la terrasse du TOC Hostel.

Prix : 1 Jour | 1 pers. le 13 Juillet*.

Quelle auberge de jeunesse Barcelone
possède le meilleur tarif ?

  • Tarif Booking en réservant 10 mois à l’avance.

Meilleure auberge de jeunesse Barcelone

auberge de jeunesse Barcelone vicente

Quelques conseils de Vicente…

J’ai vraiment voulu vivre l’expérience à fond poiur écrire cet article qui me trottait dans la tête depuis longtemps. J’espère que cet article te permettra de faire le bon choix. A toi de choisir l’auberge de jeunesse Barcelone qui te ressemblera le plus. Et surtout n’oublie pas le cadenas !

visiter barcelone vicente signature

visiter-barcelone-vicente
Tu vas visiter Barcelone et tu as une question? J'y répondrai.

Please enter your comment!
Please enter your name here