SHARE

visiter las ramblas

Visiter Las Ramblas

En plein cœur de Barcelone se situe l’avenue touristique emblématique de la ville : « Las Ramblas ». L’avenue de las Ramblas à Barcelone est un endroit incontournable à explorer quand on souhaite visiter Barcelone. Visiter las ramblas c’est découvrir une Avenue emblématique, l’histoire, la restauration et le shopping. Vous y retrouverez Le Palais de la vice-Reine ainsi que le Grand Théâtre del Liceu… Vous l’aurez compris visiter Las Ramblas c’est l’avenue à ne pas manquer à Barcelone.

visiter las ramblas

Visiter Las Ramblas, l’Histoire

L’une des avenue les plus connues de Barcelone, Las Ramblas. L’avenue qui connecte la Plaça Catalunya à la Colonne de Christophe Colomb. Le lien entre le centre de Barcelone et sa Façade Maritime.

L’avenue porte son nom en hommage à l’ancien ruisseau qui a été dévié pour permettre sa construction. Le nom « Rambla » faisant référence au sable de la rivière dont las Rambas fut jadis le lit. Dans l’ancien temps on y trouvait des couvents et une université. Des incendies criminels ont ravagé l’avenue dans le courant du XIXème siècle. C’est à partir de cette époque que l’on a commencé à y bâtir les monuments actuels.

D’abord essentiellement fréquenté par les riverains plutôt aisés, le tourisme y a ensuite explosé après les Jeux Olympiques de 1992 ; rendant l’ambiance des Ramblas de Barcelone malheureusement bien différente de ce qu’elle était auparavant.

5 Ramblas qui découpent la ville de Barcelone

Las Ramblas de Barcelone se divisent en 5 « Ramblas » qui se découpent ainsi (du centre ville vers la plage) :

La Rambla des Canaletes, où sied la célèbre fontaine du même nom.
La Rambla dels Estudis, nommée ainsi par la présence de son ancienne université.
La Rambla de Sant Josep, célèbre pour son activité florale historique.
La Rambla dels Caputxins, fait référence au couvent qui portait le même nom.
La Rambla de Santa Monica, qui donne sur Port Vell et sur la paroisse du homonyme.

Finalement, l’avenue s’étend sur plus d’un kilomètre et nécessite donc un certain temps pour être entièrement visitée… Prévoyez plusieurs heures devant vous !


carte-las-ramblas

Légende Carte :

1 - Colonne Christophe Colomb

colonne-de-christophe-colomb-a-barcelone

Légende carte n°1
Monument Christophe Colomb

Ce monument a été inauguré lors de l’Exposition universelle de 1888. Il est un hommage au rôle que la Catalogne a joué dans la découverte du Nouveau Monde. C’est grâce à la colonisation des Amériques que la région a pu acquérir une certaine indépendance financière si chère aux Catalans.

Monument visitable. Voir l’article complet.

2 - Musée de Cire

Musée de Cire Barcelone

Légende carte n°2
Musée de Cire

Le Musée de Cire Barcelone présente des statues de cire de 300 stars et personnages historiques plus ou moins ressemblants. On y va plus pour s’amuser entre amis ou avec les enfants et c’est une activité très sympa! Les statues sont tellement ressemblantes qu’on a envie de faire un Selfie avec chacune d’entre-elles.

Voir l’article complet.

3 - Palais Güell

palais-guell-a-barcelone

Légende carte n°3
Palais Güell

Barcelone ne serait pas ce qu’elle est sans le génie d’Antoni Gaudí. Et si l’architecte a pu exprimer tout sa créativité, c’est aussi grâce à la liberté que lui a offert le mécène Eusebi Güell! Alors entrez voir le résultat de la rencontre de ces deux visionnaires du modernisme Catalan. L’un des monuments les plus visités de Barcelone, alors un conseil réservez à l’avance sur internet et évitez les foules.

Visitez et découvrez l’article complet.

4 - Manger à la Plaça Reial

visiter-las-ramblas

Légende carte n°4
Manger à la Plaça Reial

Pour manger, fuyez las Ramblas, découvrez la Plaça Reial qui prend des air d’Oasis Tropical. Vous trouverez des restos à Touristes oui c’est certain, oui ils seront peut-être un peu couteux mais cette place est une telle merveille. Allez-y pour manger un morceaux, installez-vous à une tablée et contemplez. Vous y trouverez quelques pépites pour déguster de bonnes Tapas.

La Plaça Reial est située non loin de la Rambla des Caputxins, elle devrait vous permettre de satisfaire votre appétit correctement.

visiter-las-ramblas

5 - Grand Théâtre del Liceu - Fontaine des Canaletes

theatre-del-liceu-de-barcelone

Légende carte n°5
Grand Théâtre del Liceu

Grand opéra de Barcelone, dont la capacité de son auditorium dépasse les 2000 personnes, il a servi de tremplin à de grands artistes Catalan… Vous pourrez le visiter avec (1h de visite) ou sans guide (20 minutes), cette dernière vous fera découvrir le grand vestibule puis la salle des miroirs pour finir au 4ème étage où vous pourrez admirer le grand opéra dans toute sa splendeur.

L’architecture et la salle sont grandiose, on en prend plein les yeux. Un vrai petit joyeux situé au cœur des Ramblas.

Visiter le Théâtre c’est possible, voir l’article complet.

visiter-las-ramblas

Fontaine des Canaletes

Vous pouvez également aller jeter un coup d’œil du côté de la Fontaine de Canaletes dont le slogan dit « celui ou celle qui boit de son eau reviendra à Barcelone » … Vous êtes prévenus !

6 - Marché la Boqueria

La Boqueria

Légende carte n°6
Marché la Boqueria

Dans le marché de Boqueria Barcelone vous trouverez un décor moderne, captivant et coloré. En déambulant dans les allées vous pourrez vous restaurer grâce aux bars tapas présents mais aussi déguster de délicieux jus de fruits frais et de nombreuses confiseries.

C’est un véritable lieu où joie de vivre et bonne humeur sont les maîtres mots !

S’offrir une visite guidée et dégustation Tapas.
Voir l’article complet.

7 - Palais de la Virreina

palais_de_la_VirreinaLégende carte n°7
Palais de la Virreina

Le Palais de la Virreina (bâtie en l’honneur de l’ancienne vice-reine du Pérou) est une demeure rococo reconvertie en centre d’expositions construit en 1770 sous un modèle baroque. Rénové en 2010, l’entrée vous est gratuite et sa beauté en surprendra plus d’un… Ce serait dommage d’y passer à côté

8 - Plaça Catalunya

Plaça de Catalunya à Barcelone

Légende carte n°8
Plaça Catalunya

L’une des place les plus importante de Barcelone avec la Plaça d’Espanya, la Plaça de Catalunya passe difficilement inaperçue. Mais si vraiment il vous faut les indications, suivez Las Ramblas vers le nord! Cette Place est tout un symbole.

Voir l’article complet.

bons-plans-shopping-a-barcelone

Visiter Las Ramblas, pour du shopping… Rendez-vous à la Carrer de Cucurulla

bons-plans-shopping-barcelone-carrer-cucurella

La Carrer de Cucurulla est une rue entièrement dédiée au shopping. Les filles vous allez adorer cet endroit situé en plein cœur de Barcelone accessible à partir des Ramblas, c’est un véritable Bons plans Shopping Barcelone. Vous accèderez à la Carrer Cucurulla par la Carrer de la Portaferrissa depuis Las Ramblas (Cliquer ici pour checker l’itinéraire de ce Bons plans Shopping Barcelone).

Adresse Bons plans Shopping Barcelone :
Carrer de la Portaferrissa, 2525. 08002 Barcelona

carte-bons-plans-shopping-barceloneAccès bus :
14, 59, N9, N12, N15,

Accès métro : Ligne Liceu (L3)
Faudra marcher 3 minutes vers la Carrer de Cucurulla (cliquer ici pour se laisser guider en sortant du métro).

Voir l’article Bons plans Shopping à Barcelone.

Marché de Boqueria Barcelone

Visiter Las Ramblas, pour son marché la Boqueria

Niveau alimentaire on y retrouve notamment le célèbre Marché couvert de la Boqueria accessible depuis le centre de l’avenue. Ce marché très coloré vous séduira sûrement par la diversité des produits proposés (tapas, jus de fruit frais pressés, charcuterie catalane…). Un mélange de couleur et de saveur vous y attend !

Marché de Boqueria Barcelone

Retrouvez plus en détail l’article réalisé sur le marché de la Boqueria. Si le lieu vous tente vous pouvez même vous y laisser balader avec un guide ! Ne manquez pas ce marché, il fait parti de la vie intégrante des Barcelonnais. Faire une petite visite guidée du marché la Boqueria.

bons plans pour boire un verre a barcelone mojito

Visiter Las Ramblas, pour boire un verre ou y manger

L’avenue est également inondée de bars et restaurants. Les restaurants ne sont généralement pas de la plus grande qualité à Las Ramblas mais il est toujours agréable d’y boire un petit café pour faire une petite pause.

bosc-de-les-fadesCafé el Bosc de les Fades

Si vous voulez vous y désaltérer je vous recommande el Bosc de les Fades que vous retrouverez près du Mirador de Colom ou le Café de l’Opéra (74 las Ramblas).

Pour la restauration il vaut mieux aller un peu plus loin…

Questions…
Quelles sont les meilleurs restos pour manger sur Las ramblas?

Fuyez les restos en général sur Las Ramblas. Ceux-ci sont des restos à Touristes et souvent plus couteux que les restos que vous trouverez dans une petite rue peu fréquenté.

Est-ce que Las Ramblas sont sans danger la nuit?

Oui et Non. De jour comme de nuit, Las Ramblas est une avenue très fréquentée et sans aucun danger. Par contre soyez prudent à votre porte feuille, beaucoup de pick-pockets. Voir l’article concerné.

bons-plans-barcelone

A savoir, conseils de visiter-barcelone.com :

  • * Je me dois néanmoins de vous mettre en garde… Visiter Las Ramblas, c’est une avenue touristique très fréquentée et tout comme les Champs Élysées à Paris elle regorge de pick-pockets et d’escrocs en tout genre qui en auront après votre argent… Il vaut mieux donc y être prudent. Ne laissez pas votre porte-monnaie ou portable trop en évidence ! Je vous recommande de lire l’article sur les picks-pockets à Barcelone afin d’être mieux prévenu des dangers… Mieux vaut prévenir que guérir !

faire quoiOn y va pour y faire quoi?

Pour visiter Barcelone, pour faire une belle balade sur les Ramblas, pour prendre le métro, pour voir le musée de cire, pour voir le musée érotique, pour voir la colonne Christophe Colomb, aller au marché La Boqueria, pour voir des artistes costumé, pour faire du shopping à Barcelone…


transports-barcelone

Quels sont les accès ?

Depuis de la Plaça de Catalunya :

En Métro :
Ligne L1, L3, L4 Station Plaça Catalunya

En Bus :
Via bus de nuit : N1 à 8 + 12 à 15 même arrêt


sensations

Quelles sont les activités possibles à Barcelone?


visiter-barcelone

Où dormir à Barcelone?

SHARE
Article précédentQuartier l Eixample
Article suivantOù dormir en amoureux?


Tu vas visiter Barcelone et tu as une question?

J'y répondrai. Vicente

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Poses ta question ou un commentaire.