Accueil Vous êtes... En amoureux Visiter la Torre Bellesguard

Visiter la Torre Bellesguard

220
0

Visiter la Torre Bellesguard

Excentrée du centre-ville et peu connue, Visiter la Torre Bellesguard c’est découvrir l’une des œuvres majeures de Gaudi. Imprégné de son passé, ce monument est un symbole fort Catalan.

Ticket Torre Bellesguard

Visiter la Torre Bellesguard
Ticket + audio-guide français : dès 7,20€

Gratuit -8 ans

Ticket(s) envoyé(s) par Mail

coupe-file-tickets2

Ticket Torre Bellesguard

Pourquoi visiter la Torre Bellesguard ?

Avant de Visiter la Torre Bellesguard, tu dois savoir que celle-ci est située dans le quartier Sarrià-Sant Gervasi de Barcelone au pied de la colline de Collserola. Visiter la Torre Bellesguard c’est découvrir plus de 2000 ans d’Histoire. Elle surprend par son architecture verticale et sa localisation privilégiée. La Torre Bellesguard a également été déclarée bien d’Intérêt Culturel en 1969.

Un lieu symbolique ancré dans le passé

Ticket Torre Bellesguard

« Des murs chargés d’Histoire…

La Tour Bellesguard a été construite entre 1900 et 1909 par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudi pour la famille Figueras. De toutes les œuvres de l’architecte Catalan, c’est celle qui a le plus d’histoires.

Ticket Torre Bellesguard

Rois, Papes et Princesses,
la Tour des secrets…

En 1408 le monarque Martin 1er, dernier roi de la Maison de Barcelone a fait de cette tour sa résidence royale. C’est pourquoi encore aujourd’hui on trouve des vestiges médiévaux au sein de l’architecture du palais et par les murailles toujours présentes.

Encore plus riche qu’un manuel d’histoire, cette Tour offre des vestiges de civilisations Romaines, des traces de plusieurs Rois, papes et princesses ainsi que des jardins somptueux remplis de secrets.

Ticket Torre BellesguardTicket Torre Bellesguard

Visiter la Torre Bellesguard c’est une invitation à voyager dans le temps entre mythes et légendes à travers l’histoire de la Catalogne.

Une architecture singulière…

Ticket Torre Bellesguard

L’œuvre qui combine
le style Gothique et le Modernisme »

Visiter la Torre Bellesguard c’est découvrir l’une des œuvres de Gaudi les plus complexes sur le plan architectural. Inspiré par son fort passé Médiéval, l’architecte crée une œuvre symbolique à mi-chemin entre le style gothique et le modernisme.

Ticket Torre BellesguardTicket Torre Bellesguard

A travers une architecture ingénieuse, Gaudi relate l’histoire de Martin l’Humain durant les dernières années de sa vie, jusqu’à sa mort.

Ticket Torre Bellesguard

A l’extérieur ce monument conserve les aspects d’une forteresse médiévale avec ses créneaux et ses murailles. A l’intérieur, Gaudi privilégie le blanc et les formes organiques. Cette tour tronconique est surmontée d’une croix à quatre bras typique du travail du célèbre architecte.

Ticket Torre Bellesguard

Lorsque l’on visiter la Torre Bellesguard, on fini la visite par le mirador et les chemins de ronde. Ces derniers te permettront d’admirer le paysage de la ville de Barcelone et de prendre de magnifiques photos.

Ce lieu offre une vue panoramique à 360° à couper le souffle sur la ville de Barcelone.

Ticket Torre Bellesguard

Une vue à couper le souffle sur Barcelone
en haut du mirador…

Située à l’écart du centre ville, la Tour Bellesguard est une des œuvres de Gaudi les moins connues. De ce fait tu pourras apprécier cette visite calme et dépaysante. La Catalogne étant le fil conducteur de cette visite, cette maison si particulière te fera voyager dans le temps.

Dois-je réserver avant de partir ou sur place ?

De nombreuses personnes me posent cette question. En allant sur Barcelone je me l’a suis également posée. Il faut retenir que Barcelone est une ville très fréquentée, les files d’attente sont souvent très longues (peu importe le lieu ou le monument). Réserver en avance permet d’obtenir ses billets sans file d’attente. Dans la plus part des cas les billets sont visibles sur smartphone mais mieux vaut par sécurité imprimer son billet.


horaires-de-visite-pourbarceloneHoraires :

Mardi au dimanche : 10h-15h
Fermeture : 1er et 6janvier, 25 et 26 décembre

Poble Espanyol Barcelone

quelques conseils de Vicente…

J’ai été véritablement attiré par la Torre Bellesguard. J’avais besoin de visiter ce monument, voir cette œuvre mystérieuse de Gaudi. Découvrir la Torre Bellesguard se mérite, tu y accèdes avec un peu de marche (20 min. depuis la station Tibidabo de la Ligne 7). Le mélange Architectural de la Torre Bellesguard moderne et gothique te propulsera dans un voyage dans le temps très envoûtant. J’adore le quartier, il surplombe tout Barcelone.

visiter barcelone vicente signature

bons-plans-barcelone

A savoir :

La visite panoramique permet de découvrir l’intérieur et l’extérieur de la maison avec l’aide d’un guide audio disponible en 8 langues.

Visiter la Torre Bellesguard
Ticket + audio-guide français : dès 7,20€

Gratuit -8 ans

Ticket(s) envoyé(s) par Mail

coupe-file-tickets2

Adresse de la Torre Bellesguard

Carrer de Bellesguard, 16, Barcelone

Quels sont les accès ?

En Métro :
Ligne L7 Station Lesseps (18 min. à pied)
Ligne L3 Station Penitents (25 min. à pied)

En Bus :
Lignes 60, 123, 196 Station Ronda de Dalt

Bon à savoir : Pour te déplacer librement, privilégie une carte Pass’ ou une carte Hola BCN moins couteuse. Attention, évite l’achat de tickets à l’unité, dépassé 2 jours, cela devient trop vite couteux.

Quelles sont les activités possibles à Barcelone?

Visiter la Sagrada Familia
Visiter la Casa Batllo
Visiter Barcelone en Trottinette électrique
Visiter Barcelone en Tour Bus
Visiter Barcelone en Segway
Louer un vélo électrique
Visiter le Marché de la Boquerià
Faire une dégustation Tapas
Voir un spectacle de flamenco
Faire du Shopping à Barcelone
Visiter l’immanquable Palais de la Musique Catalane

Tu vas visiter Barcelone et tu as une question? J'y répondrai.

Please enter your comment!
Please enter your name here