Visiter Barcelone en Bus Touristique

Visiter Barcelone en Bus Touristique

6593
SHARE
 

visiter-barcelone-en-bus-touristique

Visiter Barcelone en Bus Touristique

Quoi de mieux que de Visiter Barcelone en Bus Touristique pour découvrir la ville en toute autonomie et perdre de temps ? Le but du jeu, tout voir en peu de temps…

Visiter Barcelone en Bus Touristique

– Pourquoi visiter Barcelone en bus?

Visiter Barcelone en Bus Touristique c’est avant tout gagner du temps. Surtout quand on ne connait pas la ville et ses accès pour se rendre efficacement à tel lieux ou tel monument. Jongler avec le métro, le téléphérique, le taxi, les tickets de transport, les zones,… S’ajoute la chaleur et surtout l’excès de touristes qui vous empêchent de circuler convenablement.

a

Visiter Barcelone en Bus Touristique c’est très simple. Vous montez, vous choisissez le canal Français pour entendre la visite guidée et vous profitez des arrêts multiples. Visiter Barcelone en Bus Touristique c’est un moyen efficace pour parcourir la ville sans encombre. C’est une bonne façon de simplifier votre séjour. Vous pouvez ainsi visiter la ville en toute autonomie seul ou à plusieurs.

Visiter Barcelone en Bus Touristique c’est que des avantages et, au contraire d’une excursion classique, vous pouvez choisir votre trajet (Rouge, Bleu, Vert), vous pouvez descendre à chaque arrêt et vous arrêter où vous le voudrez (pour manger des tapas ou faire du shopping).

c

Libre à vous de prendre le prochain Bus Touristique pour continuer à votre rythme, la liberté de visite prend ainsi tout son sens!

Quel Ticket choisir? 1 jour? 2 jours?

Le Ticket « 1 jour » pour Visiter Barcelone en Bus Touristique est déjà bien, vous devez savoir qu’il faut compter entre 2h à 2h30 pour la ligne Rouge ou Bleu et 40 minutes pour la ligne Verte. Ce qui signifie que vous devrez consacrer presque 5 à 6 heures si vous souhaitez visiter Barcelone de long en large.

Prendre le Pass sur 2 jours est un réel confort mais présente un supplément d’un dizaine d’euros. Il vous permettra de faire des arrêts aux Monuments, des pauses shopping ou aller d’un point A à un point B et de jongler avec les lignes selon vos déplacements souhaités. Les arrêts du Bus Touristique sont très nombreux et stratégiquement placés dans la ville et sur des points d’intérêts Touristiques.

b

Attention : Les billets sont valables pour les jours naturels (pas pour des périodes de 24 heures).

Vous pouvez prendre le bus autant de fois que vous le voudrez durant cette période d’1 ou 2 jours. Sur les parcours Rouge et Bleu, il y a des arrêts communs aux différentes lignes.

Les arrêts desservis (45 pour le parcours Nord-Sud et 34 pour le parcours Est-Ouest) permettent d’accéder à des lieux emblématiques de la ville, toujours très prisés des touristes. En plus, ils sont spécialement conçus pour la découverte de Barcelone, avec un toit ouvert et des casques audio qui renseignent sur les lieux et monuments devant lesquels vous passez. Pour répondre à vos questions, vous pourrez aussi chercher dans des guides d’information touristiques qui se trouvent à bord.

Visiter Barcelone en Bus Touristique

Dois-je réserver avant de partir
ou sur place?

De nombreuses personnes posent cette question. En allant sur Barcelone je me l’a suis également posée. Retenez que Barcelone est très très fréquentée, les files d’attente sont longues et vous serez très souvent en train de marcher pour vous rendre à tel ou tel endroit. Réserver en avance vous permet d’obtenir -10% sur le tarif de vos e-billets sans file d’attente et sans avoir à chercher où récupérer ses billets. Présentez-les directement sur votre téléphone. Votre e-billet peut être collecté à bord du Bus Turístic

visiter-barcelone-ticketbar

Avec qui réserver son ticket?

Afin de vous garantir le meilleur tarif pour visiter Barcelone en Bus Touristique, j’ai sélectionné TicketBar®. TicketBar® c’est le Leader Touristique Européen à tarifs discount pour vos activités à Barcelone, c’est également le créateur de la Carte Barcelone CityPass’. C’est  simple, aucun enregistrement compliqué lors de votre commande. Les tarifs pratiqués proposés en partenariat sur le site sont les plus bas du marché, même parfois moins couteux que sur place. Leur service de réservation est accessible 6 jours sur 7 (même le samedi) et multilingue. En cas de soucis, vous aurez toujours un service client à disposition, surtout un service client en Français et ça c’est top!

Visiter Barcelone en Bus Touristique

Où récupérer ses billets réservés?

Nulle part si vous achetez votre e-billet en ligne, vous n’aurez pas à attendre au guichet et vous pourrez immédiatement accéder aux Bus Touristiques, de plus commander en ligne permet d’obtenir -10% de réduction.

Pour information, voici les points où vous pouvez sinon retirer votre billet à défaut de pouvoir le présenter sur votre téléphone.

Plaça Catalunya de 8.30 à 20.30h
Plaça Sant Jaume (rue Ciutat, 2) de lundi à vendredi de 8.30 à 20.30h, les samedis de 9 à 19h, dimanche et fêtes de 9 à 14h
A l’aéroport d’El Prat, (Terminaux T1 et T2) de 8.30 à 20.30h
Gare de Sants (pl. Països Catalans s/n) de 8h à 20h
Colonne de Christophe Colomb (pl. Portal de la Pau, s/n) de 8.30 à 20.30h.

Que faire s’il pleut le jour de la visite?

S’il pleut le jour de votre excursion en Bus Touristique visiter Barcelone, le mauvais temps ne sera pas un problème. Vous êtes dans un Bus qui est équipé en cas d’intempéries, vous serez donc à l’abri. En cas de beau temps ce qui est généralement le cas à Barcelone, le bus est ouvert sur la partie supérieur du toit et climatisé.

Comment reconnaître
un arrêt de Bus Touristique?

Vous ne pourrez pas les manquer, les arrêts sont ces totems avec cette signalétique, vous remarquerez la Pastille rouge signifiant que cet arrêt fait parti du circuit Rouge.

Bus Touristique visiter BarcelonePassage du Bus Touristique toutes les 5 à 25 minutes selon les arrêts. Ici c’était devant la Casa Batlló, il est situé juste en face du Mc Do.


visiter-les-monuments-de-barcelone

3 circuits au choix

Voici les 3 circuits Bus Touristique visiter Barcelone

– Circuit Rouge :

Temps du circuit : 2h à 2h30

bus-visiter-barcelone

– Circuit Vert : du 30 mars au 4 novembre

Temps du circuit : 40 à 45 minutes

bus-visiter-barcelone

e-ticketFacile et pratique !

Vous pouvez présenter votre billet sur votre smartphone tout simplement. Vous aurez des audio-guides en français pour commenter votre parcours touristique.

Connexion WiFi gratuite à bord des bus.
Les bus sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.
Les bus de la ligne verte ne circulent qu’entre le 30 mars et le 4 novembre.

Un livret de bons de réduction vous sera offert, vous pourrez les utiliser dans certains restaurants, boutiques, attractions et monuments de la ville.

-10% si vous réservez en ligne.
Gratuit pour les enfants de -4 ans.

– quelques conseils de Vicente

Pour moi le meilleur plan rapport / qualité prix c’est de profiter du Bus Touristique la Barcelona CityPass’. Grâce à ce pass’, il combine 1 journée de Bus Touristique + Une entrée Billet coupe file pour visiter la Sagrada Familia + une entrée Billet coupe-file au Parc Güell + Transfert aéroport avec l’Aérobus A/R et un code promo qui permet d’obtenir -20% sur à peu près toutes les attractions touristiques (partenaires) de la ville (Aquarium, Zoo, Téléphérique de Montjuïc, Port Aventura,…).

Et puis le gros avantage de la Barcelona CityPass’ est que c’est une carte virtuelle, aucun retrait est nécessaire sur Barcelone, elle est directement envoyée sur votre e-Mail.

visiter-barcelone.vicente

Visiter Barcelone en Bus Touristique

BUS TOURISTIQUE VISITER BARCELONE

Réserver son e-Ticket : dès 16€

Ticket(s) envoyé(s) par Mail sous 24H

reserver-sejour-a-barcelone


sensations

Quelles sont les activités possibles à Barcelone?

3 Commentaires

  1. Bonjour Mimie,
    Votre billet peut être collecté à bord du Bus Turístic, à la pl. Catalunya de 8.30 à 20.30h; la pl. Sant Jaume (rue Ciutat, 2) de lundi à vendredi de 8.30 à 20.30h, les samedis de 9 à 19h, dimanche et fêtes de 9 à 14h; même à l’aéroport d’El Prat, (Terminaux T1 et T2) de 8.30 à 20.30h; à la garde de Sants (pl. Països Catalans s/n) de 8 à 20h et à la colonne de Christophe Colomb (pl. Portal de la Pau, s/n) de 8.30 à 20.30h. Attention, les billets sont valables pour les jours naturels (pas pour des périodes de 24 heures). Passez un très bon moment à Barcelone, des bises,

    Vicente

     
  2. Bonjour Vicente, dites moi si j’ai bien compris si je prends la première fois mon bus le 10 novembre à 14 h ,il sera valable jusqu’au 12novembre à 14 h ??? Est ce bien comme ça et où va t-on valider le ticket imprimé par internet ? Dans un bus ???Kiosque ??? MERCI Bonne journée

     

visiter-barceloneVous allez visiter Barcelone et vous avez une question?

J'y répondrai. Vicente

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.