visiter-les-monuments-de-barcelone

Barcelone est une ville magnifique et pleine de surprises. Elle a beaucoup de charme, autant dans les petits chemins peu fréquentés que sur les sites emblématiques où l’on trouve notamment les œuvres de Gaudi. Alors pour ne pas en perdre une miette, quoi de mieux que de prendre un scooter et un guide pour explorer tous les recoins de cette ville que vous ne connaissez pas encore ?

visite-guidee-de-barceloneactivité en 2 langues

pass-bcn-gauche

pass-pas-cher-pour-visiter-barcelone

gaudi-scooter

Réservez votre excursion :
Tout Gaudi en Scooter : 50€

reserver-sejour-a-barcelone


on-visite-barcelone

– Informations sur l’activité

Partez pour une petite excursion sympathique au cœur des rues animées de Barcelone.

Explorez la ville d’une manière unique sur un petit scooter, seul ou avec un passager, et jouez aux aventuriers en milieu urbain.

Votre guide spécialisé vous donnera ses recommandations de sécurité et vous accompagnera partout en vous faisant passer par des chemins peu connus des touristes. Vous verrez la ville comme vous ne l’avez jamais vue et en plus, conduire un scooter est très amusant.

Laissez vous guider sans craindre de vous perdre dans les dédales de ruelles caractéristiques de Barcelone. Votre guide s’occupe de vous faire vivre une après-midi exceptionnelle en vous faisant découvrir l’architecture unique de cette ville incroyable.

Cette excursion se concentre sur l’Art nouveau et le modernisme catalan qui font le succès des bâtiments de Barcelone.

Vous verrez les œuvres de l’architecte le plus célèbre de la ville, l’incontournable Antoni Gaudi. Vous passerez donc devant sa dernière œuvre, la Sagrada Familia, l’impressionnante église à l’architecture grandiose et au succès mondial.

Vous verrez également le Park Güell, un merveilleux jardin aménagé par Gaudi dans un style unique et plein de magie. Enfin, une autre œuvre majeure de Gaudi vous attend : la Casa Milá (La Pedrera), un ancien hôtel particulier à l’esthétique atypique, digne de son talentueux créateur.

Avec votre scooter, vous passerez également par Las Ramblas, l’avenue la plus fréquentée de Barcelone, vous arriverez au bord de mer pour admirer la mer Méditerranée et le Port Olympique.

Puis, vous pourrez terminer la journée sur la Colline de Montjuïc, où vous ne serez pas déçus par le magnifique paysage sur le port et sur la ville.

Après avoir découvert toutes ces superbes choses, votre guide vous ramènera à votre point de départ pour terminer l’excursion vers 17h30.

Dois-je réserver avant de partir
ou sur place?

De nombreuses personnes posent cette question. En allant sur Barcelone je me l’a suis également posée. Retenez que Barcelone est très très fréquentée, les files d’attente sont longues et vous serez très souvent en train de marcher pour vous rendre à tel ou tel endroit. Réserver en avance vous permet d’obtenir votre location avec un lieu où récupérer votre scooter et de ne pas avoir à chercher où acheter ses billets. Surtout lorsque vous effectuez une réservation, imprimez votre billet, ne conservez pas la trace sur un mail en présentant votre smartphone, ça ne sera pas valable.

visiter-barcelone

 

Avec qui réserver son ticket?

Afin de garantir le meilleur tarif, j’ai sélectionné Viator pour réserver son ticket. Viator appartient à la marque Tripadvisor®, ça rassure et ils s’occupent de votre réservation de A à Z. C’est  simple, aucun enregistrement compliqué lors de votre commande, juste un formulaire à renseigner (jour de réservation, nombre de personnes, …). Leur service de réservation est accessible 6 jours sur 7 (même le samedi) et multilingue. En cas de soucis, vous aurez toujours un service client à disposition et en français, un service en cas de pépin, c’est pas négligeable!

Que faire s’il pleut le jour de la visite?

A Barcelone il fait beau presque tout le temps. Malheureusement parfois on peut tomber sur un sale temps. L’étude est au cas par cas, selon les conditions météo et selon l’activité. L’organisateur sur place s’organise ou pour décaler la date ou rembourser ou vous proposer une solution secondaire.

Sachez que lorsque vous effectuez une réservation, vous recevrez un mail de confirmation d’achat avec les coordonnés de l’organisateur. Donc vous pourrez appeler ou faire un mail en toute liberté pour anticiper si vous voyez que la météo n’est pas bonne pour votre activité ou excursion.

Inversement vous pouvez être contacté par l’Organisateur qui peut annuler selon les mauvaises conditions afin d’anticiper le problème 🙂


horaires-de-visite-pourbarceloneHoraires :
– Départ à 14h30

Durée : 3 heures environ

bons-plans-barcelone

A savoir :

* Un casque, un cadenas, un plan de la ville et une bouteille d’eau vous seront fournis.

* L’assurance est comprise dans le prix de l’excursion.
* Scooters de 50cc : vous devez avoir au moins 18 ans et un permis de conduire d’au moins 1 an.

* Scooters de 125cc : vous devez avoir au moins 21 ans et un permis de conduire d’au moins 3 ans.

* Munissez vous d’une pièce d’identité en plus de votre permis de conduire (et de sa traduction officielle en espagnol si il ne s’agit pas d’un permis de l’Union Européenne).

* Une caution de 150 euros par scooter vous sera demandée.
* Vous êtes responsable des contraventions que vous pourrez éventuellement recevoir.

* Chaque scooter peut transporter deux personnes.

* Les enfants de plus de 7 ans peuvent monter sur les scooters uniquement si ils sont assez grands pour atteindre les repose-pieds lorsqu’ils sont assis. Ils voyagent au tarif adulte.

* Deux personnes par réservation minimum.

gaudi-scooter

Réservez votre excursion :
Tout Gaudi en Scooter : 50€

reserver-sejour-a-barcelone


sensations

Quelles sont les activités possibles à Barcelone?


visiter-barcelone

Où dormir à Barcelone?

Tu vas visiter Barcelone et tu as une question? J'y répondrai.

Please enter your comment!
Please enter your name here