Accueil Architectes Cadafalch Palais Baron de Quadras

Palais Baron de Quadras

579
0

Palais Baron de Quadras

Assez méconnu des Touristes, ses visites sont très limitées. Seulement 10 à 15 personnes par heure, durant 3H seulement chaque semaine. Donc un maximum de 45 chanceux par semaine!

Le Palais Baron de Quadras
est un véritable petit Trésor caché…

Palais Baron de Quadras

Ticket Palais Baron de Quadras : dès 7€

Ticket Palais Baron de Quadras Gratuit -7 ans

Ticket(s) envoyé(s) par Mail

reserver-sejour-a-barcelone

Enregistrer

Pourquoi visiter Palais Baron de Quadras ?

Une pépite trouvée par hasard…

J’ai découvert le Palais Baron de Quadras au détour d’une photo postée par un Catalan sur Instagram. En découvrant le patio intérieur en photo j’ai de suite pensé à l’intérieur de la Casa Amatler mais celui du Baron de Quadras semblait vraiment plus Idyllique, plus majestueux. Je m’empressai donc à le visiter.

Palais Baron de Quadras

Ce Palais est un domaine privé. Les visites sont ouvertes au public uniquement le mercredi de 11h à 13h.

Un peu d’Histoire

En 1900, le Baron de Quadras commanda auprès du grand Architecte Josep Puig i Cadafalch de reformer tout un bloc d’appartements situés entre la rue Rosselló et la fameuse Avinguda Diagonal afin d’en réaliser son Palais.

Palais Baron de Quadras

L’architecte moderniste transforma radicalement l’édifice en le dotant d’une double façade qui à ce jour rend le bâtiment très singulier. Pour dessiner ce palais au style Néogothique, Josep Puig i Cadafalch s’inspire de l’Architecture Arabe. Que ce soit par sa façade suggérant les palais Orientaux ou par le raffinement de son patio intérieur, tout le Palais est magnifiquement orné.

Un palais aux doubles façades

Le palais Baron de Quadras étonne par ses deux façades si différentes. En effet, lorsque l’on admire le Palais depuis l’Avinguda Diagonal, l’édifice prend l’apparence d’un Palais Gothique soulignant le caractère noble du bâtiment. On remarque des sculptures de personnages médiévaux dès le premier coup d’œil, on est forcément admiratif face au travail de précision lors de la réalisation de cette façade. La façade côté rue Rosselló conserve des vestiges de l’ancien édifice, dont la décoration appartient au style moderniste. Ce sont ces mélanges de styles qui donne au Palais Baron de Quadras tout son charme et son style unique.

Tu verras, dans le Palais, la décoration est très éclectique et conjugue plein de styles différents. On peut y trouver une grande influence du néogothique dans le grand escalier ou dans la porte d’entrée en fer forgé, mais on peut aussi y remarquer du style néo-mauresque dans les mosaïques ou le bois polychrome. Bref un mélange tout simplement superbe…

Palais Baron de Quadras

La visite…

La visite débute dès l’entrée. La décoration intérieur est superbe. Tout est soigneusement conservé, jusqu’aux lampes à Gaz de l’époque.

Palais Baron de Quadras

Palais Baron de Quadras

Ce palais transpire la maison Bourgeoise de l’époque avec son arrière cours et accès pour les domestiques.

Palais Baron de Quadras

Le guide nous fait pénétrer dans la bibliothèque afin de nous présenter un petit film retraçant l’Histoire du palais ainsi que le contexte familiale des anciens propriétaires. Cette bibliothèque regorge d’écrivains Catalans, des livres aux langues multiples, des livres venants des quatre coins du monde…

Palais Baron de Quadras

Puis on accède à l’étage par cet escalier magistral. La vue est superbe, arrêt photos oblige afin d’immortaliser cette merveille.

L’on découvre ensuite le premier étage avec les différentes pièces du Palais. La suite à toi de le découvrir lors de ta visite, en voici quelques photos…

Palais Baron de QuadrasPalais Baron de QuadrasPalais Baron de Quadras

Un accès caché…

Il existe un roof-top tout en haut du palais Baron de Quadras, celui-ci est privé est non ouvert aux visites, j’ai eu la chance de pouvoir le visiter, mon Guide était enchantée de me montrer la vue panoramique sur tout Barcelone ainsi que sur la Sagrada Familia. Ce roof-top est uniquement réservé aux personnes travaillant au Palais et accessible par les ascenseurs. Ils se retrouvent sur le toit pour se détendre et sont très chanceux.

En résumé…

Pour résumer, le Palais Baron de Quadras est un bâtiment plein de surprises, de charme et de détails qui émerveille, c’est le mot juste qui laisse un très joli souvenir.

Palais Baron de Quadras

Dois-je réserver avant de partir
ou sur place?

De nombreuses personnes posent cette question. En allant sur Barcelone je me l’a suis également posée. Retenez que Barcelone est très très fréquentée, les files d’attente sont longues et vous serez très souvent en train de marcher pour vous rendre à tel ou tel endroit. Réserver en avance vous permettra d’obtenir votre excursion à coup sûr si vous êtes 2, 3 ou plus! Au vue des nombreuses réservations, il y a souvent beaucoup d’attente et les disponibilités se font rares. Réserver en ligne à l’avance vous permet d’éviter l’attente, de checker la disponibilité, et de revenir pour que ce soit disponible.

Pour info, lorsque vous effectuez votre réservation, imprimez votre billet, ne conservez pas la trace sur un mail en présentant votre smartphone, ça ne sera pas valable.

visiter-barcelone

 

Avec qui réserver ma place?

Afin de garantir le meilleur tarif, j’ai sélectionné Barcelona Turisme® pour réserver son ticket. Barcelona Turisme® est le Leader Touristique à Barcelone. C’est  simple, aucun enregistrement compliqué lors de sa commande. Les tarifs pratiqués proposés en partenariat sur le site sont les plus bas du marché, même parfois moins couteux que sur place. Leur service de réservation est accessible 6 jours sur 7 (même le samedi) et multilingue. En cas de soucis, il y aura toujours un service client à disposition, surtout un service client et ça c’est top !

bons-plans-barcelone

A savoir, conseils de visiter-barcelone.com :

  • Tarif réduit pour les étudiants et les +65 ans.


horaires-de-visite-pourbarceloneHoraires :
Ouvert le Mercredi uniquement.
Visite en Anglais à 11H
Visite en Espagnol à 12H
Visite en Catalan à 13H

PS : La visite en anglais ne m’a pas du tout dérangé, je voulais vraiment voir ce lieu si incroyable et il vaut vraiment le coup.

Poble Espanyol Barcelone

Quelques conseils de Vicente…

Un vrai petit palais minutieusement décoré. Une foultitude de détails, un vrai plaisir pour les yeux, assez peu connu, on y découvre une merveille architecturale. Attention tu peux le visiter que le mercredi et les places sont très limitées. Pas plus de 10 à 15 places par créneau de visite. Donc réserve à l’avance…

La maison située sur le trottoir d’en face m’a totalement bouleversé.

Après recherche elle se nomme la Casa Comalat. J’ai trouvé quelques photos de celle-ci.

casa-comalatcasa-comalatcasa-comalat

Elle semble tout à fait sublime et rappelle par ses formes en façade la Casa Batllo. Après discussion avec mon guide lors de la visite du Palais Baron de Quadras, on m’informe que la Casa Comalat est du domaine privée et non visitable. Je croise les doigts pour que nous puissions pousser les portes de ce petit joyaux prochainement…

visiter barcelone vicente signature

Palais Baron de Quadras

Ticket Palais Baron de Quadras : dès 7€

Ticket Palais Baron de Quadras Gratuit -7 ans

Ticket(s) envoyé(s) par Mail

reserver-sejour-a-barcelone

Enregistrer

Adresse du Palais Baron de Quadras

Av. Diagonal, 373, Barcelone

 


Quels sont les accès ?

En Métro :
Ligne(s) L3 et L5 Station Diagonal (2 min. à pied)

En Bus :
Lignes 6, 22, 24, 33, 34 et 39

Bon à savoir : Pour te déplacer librement, privilégie une carte Pass’ ou une carte Hola BCN moins couteuse. Attention, évite l’achat de tickets à l’unité, dépassé 2 jours, cela devient trop vite couteux.

visiter-barcelone-vicente
Tu vas visiter Barcelone et tu as une question? J'y répondrai.

Please enter your comment!
Please enter your name here