SHARE

Palais Baro de Quadras

Le Palais Baro de Quadras est un palais à la fois néogothique et un immeuble moderniste d’appartements, sur chaque façade se trouve une décoration différente en fonction d’où l’on regarde. C’est un édifice imaginatif.

Carte pour visiter Barcelone

guide-visiter-barcelone

| Pratique et indispensable,
le Guide de Survie pour visiter BCN

Découvrir ce guide un plus en détail…

Réservez votre ticket
à partir de 12€

reserver-sejour-a-barcelone

Lieu concerné : Eixample

quartier l eixample

Pourquoi visiter ce Palais?

C’est le baron de Quadras qui en 1900 demanda à Josep Puig i Cadafalch de reformer tout un bloc d’appartements de la rue Rosselló à Barcelone. Ni une ni deux, l’architecte moderniste transforma radicalement l’édifice en le dotant d’une double façade qui à ce jour rend le bâtiment si singulier. Pour dessiner ce palais de style Néogothique, Josep Puig i Cadafalch s’est inspiré de l’architecture arabe. Que ce soit par sa façade suggérant les palais orientaux ou par le raffinement de son patio intérieur, tout rappelle l’Art Mauresque.

Palais Baro de QuadrasPalais Baro de Quadras

Ce qui a d’étonnant avec Le Palais Baro de Quadras c’est lorsqu’on le regarde de l’avenue Diagonal par exemple, l’édifice rappelle les palais gothiques du nord de l’Europe, soulignant le caractère noble du bâtiment. La tribune, avec ses sculptures de personnages médiévaux ou Renaissance. Alors que la façade de la rue Rosselló conserve des vestiges de l’ancien édifice, dont la décoration appartient au style moderniste. Ce sont ses mélanges de styles qui donne au Palais Baro de Quadras tout son charme et son style unique.

Palais Baro de Quadras

Dans le Palais Baro de Quadras la décoration est très électique et conjugue plein de styles différents. On peut trouver dans le Palais Baro de Quadras une grande influence du néogothique dans le grand escalier ou dans la porte d’entrée en fer forgé, mais on peut aussi y remarquer du style néo-mauresque dans les mosaïques ou le bois polychrome. Pour résumer, le Palais Baro de Quadras est un bâtiment plein de surprises, de charme et de détails qui vous charmeront à coup sur !

Palais Baro de QuadrasDepuis 2003, le Palais Baro de Quadras accueille la Casa Àsia dédiée aux relations culturelles entre l’Espagne et l’Asie. Elle y présente régulièrement des expositions, des conférences et des projections.

Dois-je réserver avant de partir
ou sur place?

De nombreuses personnes posent cette question. En allant sur Barcelone je me l’a suis également posée. Retenez que Barcelone est très très fréquentée, les files d’attente sont longues et vous serez très souvent en train de marcher pour vous rendre à tel ou tel endroit. Réserver en avance vous permettra d’obtenir votre excursion à coup sûr si vous êtes 2, 3 ou plus! Au vue des nombreuses réservations, il y a souvent beaucoup d’attente et les disponibilités se font rares. Réserver en ligne à l’avance vous permet d’éviter l’attente, de checker la disponibilité, et de revenir pour que ce soit disponible.

Palais Baro de Quadras

Pour info, lorsque vous effectuez votre réservation, imprimez votre billet, ne conservez pas la trace sur un mail en présentant votre smartphone, ça ne sera pas valable.

visiter-barcelone

 

Avec qui réserver ma place?

Afin de vous garantir le meilleur tarif, j’ai sélectionné Barcelona Turisme pour réserver. Barcelona Turisme appartient à l’Office de Tourisme de Barcelone. C’est  simple, aucun enregistrement compliqué lors de votre commande, juste un formulaire à renseigner (jour, nombre de personnes, …). Les tarifs pratiqués proposés sont les plus bas du marché, même souvent moins cher que sur place. Parfois le fait de réserver en ligne d’obtenir des réductions. Leur service de réservation est accessible 6 jours sur 7 (même le samedi) et multilingue. En cas de soucis, vous aurez toujours un service client à disposition et ça c’est top!

Que faire s’il pleut le jour de la visite?

A Barcelone il fait beau presque tout le temps. Malheureusement parfois on peut tomber sur un sale temps. L’étude est au cas par cas mais pour le Musée, vous serez tranquilles, en cas de mauvais temps vous serez à l’abri puisque c’est à l’intérieur.

bons-plans-barcelone

A savoir, conseils de visiter-barcelone.com :

  • * Tarif réduit pour les plus de 65 ans, avec présentation certificat d’invalidité officielle ou encore pour les étudiants et les abonnés de « Amics Cases Singulars ».


horaires-de-visite-pourbarceloneHoraires :
– Tous les mercredis sauf fériés. A 11h et 13h : visite multilingue espagnol, catalan et anglais.

Baromètre de fréquentation du lieu

CaixaForum-Barcelone-influences

– quelques conseils de Vicente.

Un vrai petit palais minutieusement décoré. Une foultitude de détails, un vrai plaisir pour les yeux, assez peu connu, vous découvrirez une merveille architecturale en plein cœur de Barcelone. A ne pas manquer!

bixente-visiter-barcelone

Réservez votre ticket
à partir de 12€

reserver-sejour-a-barcelone


transports-barcelone

Quels sont les accès ?

 

En Métro :
Ligne 3 et 5 Station Diagonal

En Bus :
Lignes 6, 22, 24, 33, 34 et 39

Pour information : Optez pour l’achat d’une carte de transport illimitée comme la BarcelonaCard, à Barcelone on se déplace tout le temps, celle-ci vous permettra de très vite rentabiliser vos déplacements. Si vous restez plus de 3 jours, ne prenez pas de tickets à l’unité, ça devient vite une faille financière.

Palais Baro de Quadrasinfo-emplacementAdresse du point de rencontre

Av. Diagonal, 373, Barcelona

 

Vous cherchez peut-être à Barcelone...

Bus Barcelone

Bus Barcelone, la visite guidée

Bus Barcelone, la visite audio-guidée Bus Barcelone, c'est le meilleur moyen pour visiter la ville efficacement. Pouvoir tout voir en peu de temps... "Commander en ligne...
telepherique barcelone

Telepherique Barcelone

Telepherique Barcelone et funiculaire Telepherique Barcelone : Barcelone possède 2 téléphériques à Barcelone, le téléphérique du Port et ses cabines rouges et le téléphérique de...


visiter-barcelone

Où dormir à Barcelone?

Tu vas visiter Barcelone et tu as une question? J'y répondrai.

Please enter your comment!
Please enter your name here