Où dormir en famille?

Où dormir en famille?

602
2
SHARE

visiter-barcelone-en-famille

Séjourner à Barcelone en famille

J’ai effectué une liste de types d’Hôtels ou d’Appart’Hôtels avec des critères prédéfinis afin de vous simplifier vos recherches. Ce listing a été étudié depuis le site Booking qui pour moi est le plus intéressant. En effet, certaines réservations demandent aucun acompte et peuvent-êtres annulées sans frais. Votre recherche peut être ensuite affinée dans le moteur Booking.

Critères à prendre en compte…
Très souvent à Barcelone, les chambres sont bruyantes (mauvaises isolation phonique, voisins qui rentrent très tard…), préférez si vous le pouvez une chambre insonorisée. S’il fait très chaud, une chambre climatisée. Et si vous venez en voiture le grand confort serait d’avoir un Hôtel avec Parking. Mais attention les prix augmentent rapidement et ils ne sont pas tous aussi bien équipés… Si vous venez en voiture, vous pouvez toujours prendre la Carte Parking (env. 7€), vous pourrez garer votre voiture dans un parking sécurisé en plein centre-ville aussi longtemps que vous le souhaiterez.

visiter-barcelone.poussette

Voyager avec sa poussette
Si vous voyagez avec votre poussette il existe des solutions qui peuvent vous permettre de simplifier votre voyage : La location d’une poussette.

Croyez-moi, je suis papa de Jumeaux et voyager avec une double poussette c’est toute une expédition! Il existe un service de location de poussettes simple, double, coufins, qui vous livre à votre Hôtel, c’est rapide et pratique (à partir de 30€, voir l’article). Ca évite de charger votre coffre et d’être encombré en avion.

Sélections d’hébergement pour votre confort :

visiter-barcelone-navette-aeroport-aerobus-450px

SHARE
Article précédentA Barcelone en amoureux
Article suivantOù dormir entre potes?


Tu vas visiter Barcelone et tu as une question?

J'y répondrai. Vicente

2 Commentaires

    • Bonsoir Jessica, comme tu peux t’en douter, lorsque tu visites Barcelone tu marches quasiment tout le temps (un peu comme New York! ^^). Je te conseillerai de loger dans le centre afin que tu puisses avoir à proximité un maximum de sites touristiques à visiter sans trop t’éloigner. Si j’étais toi, je chercherai un hôtel dans les Quartiers suivants : Barceloneta, Gothico, Sant Marti, la Ribera ou l’Eixample. En bref essaies de rester à proximité de la station de métro Jaume I, ou Barceloneta ou ou Plaça Catalunya. Dans ces zones tu as un paquet de lieux touristiques (Sagrada Familia, Las Ramblas, Port Vell, Casa Batllo, Casa Mila, Palau de la Musica Catalana (à visiter absolument!…). Je te conseillerai aussi de pouvoir assister au Spectacle de Flamenco y Opera (vas voir l’article, j’ai adoré). Si tu réserves sur Booking (lien avec les options cochées), penses à prendre des chambres insonorisées, tu dois savoir que la plupart des cloisons sont fines comme du papier à musique (sauf si tu choisis une chambre insonorisée). Tu vas certainement trouver des Hôtels à bon prix dans le quartier Gracià, c’est très mignon mais c’est trop loin pour accéder facilement au centre de Barcelone donc évites ce quartier pour y loger. Toutes les attractions doivent être réservées en avance afin d’obtenir son ticket-coupe file et ainsi éviter au maximum les longues attentes. Les visites phares telles que la Sagrada Familia, la Casa Batllo, la Casa Mila, le Stade du Camp Nou, le Parc Güell, les tour visite guidée en vélo… nécessitent une réservation au moins 72h à l’avance et il faut surtout arriver à l’heure fixée au risque de ne pas pouvoir entrer. Pour ton fils, pour le remercier de te suivre partout à visiter des trucs pénibles (pour lui), tu peux prendre le téléphérique du port (cabines rouges) pour aller sur la colline de Montjuïc et manger des frites sur la terrasse panoramique du Miramar, tu peux visiter l’Aquarium de Barcelone, le 4D Gaudi Experiencia (à côté du Parc Güell), le Zoo de Barcelone, le Stade du Camp Nou si il est fan du FC Barcelone (le musée est très complet) et découvrir le plus vieux parc d’attraction d’Europe, le Parc Tibidabo. Tu peux aussi réserver une balade en vélo avec Mathieu le guide Belge super sympa (attention la dégustation tapas est petite mais la visite en vélo est vraiment à faire!), faire une visite en Segway le long des plages ou louer des trottinettes électriques. Pour te déplacer je te conseillerai de prendre une carte HOLA BCN couplé à une Barcelona CITYPASS’ (voir l’article avec le comparatif).

      Amuses-toi bien sur barcelone et à ta dispo si tu as d’autres questions,
      Vicente