Finca Guell Barcelone

Finca Guell Barcelone

551
0
SHARE

Pavillons de la Finca Guell

Sur l’avinguda Pedralbes de Barcelone, se trouve les Pavillons de la Finca Guell. La première œuvre que Gaudi réalise pour son ami et mécène Eusebi Guell en 1884. De ce fait, une grande relation professionnelle nait.

visiter-barcelone-bons-plans-city-pass-sagrada

guide-visiter-barcelone

| 2,95€
le Guide de Survie pour visiter BCN

Découvrir ce guide un peu plus en détail…

Lieu concerné : Quartier Sarrià & Sant Gervasi

quartier-sarria-et-sant-gervasi

Histoire et réalisation des Pavillons de la Finca Güell

Les Pavillons de la Finca Güell ont été pensés et réfléchis avant d’avoir été construites, en effet l’architecte Antoni Gaudi raconte une histoire dans chacune de ses constructions.
Güell veut agrandir son domaine et demande à Antoni Gaudi de remodeler les jardins à la française et de construire deux pavillons à l’entrée.
Le premier pavillon de gauche donne accès à la maison du gardien. Le pavillon à un hall octogonal central avec deux ailes à longueur égales en forme de L. Elles sont construites avec des briques d’argiles rouge qui vont très bien avec la couleur du béton jaune.

Finca_Guell_3Le deuxième pavillon prévu est pour l’entrée dans les écuries.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les deux pavillons sont reliées par le somptueux portail qui représente le dragon Ladon, le gardien du jardin des Hespérides. Gaudi s’inspire du poème l’Atlantida (1877) du poète catalan Jacint Verdaguer. C’est l’élément le plus spectaculaire du domaine. La porte est basé sur un grand pillier qui represénte l’arbre aux pommes d’or. Selon la mythologie, Hercule vola les pommes après avoir tué le dragon Ladon.

Pavellons_de_la_Finca_Güell_(Barcelona)_-_1

WLM14ES_-_Barcelona_Finca_Güell_60_02_de_julio_de_2011_-_ Les grilles sont construites avec plusieurs techniques comme le forgeage industriel, l’estampage et matriçage à froid et à chaud, la fonte coulée au sable.
De plus, le domaine comprenait la maison de vacances de la famille Güell mais aussi des terres cultivables utilisées à des fins commerciales.
En 1918, les descendants de la famille Güell cèdent une partie du domaine pour la construction du palais royal, aujourd’hui, l’ensemble des pavillons réalisés par Gaudi appartient à l’université de Barcelone.
C’est en 1969 que la Finca Güell a été nommé au patrimoine historique et artistique de l’UNESCO.

À proximité vous trouverez le Palais et le Parc de Pedralbes, ce palais était habité par la famille royale en 1920. Aujourd’hui, le palais abrite le musée des arts décoratifs ainsi que le musée de la céramique.

800px-Pedralbes06800px-Barcelona_city_from_Teleferic_de_Montjuic_(2930078654)


horaires-de-visite-pourbarceloneHoraires :
– Tous les jours de 10h à 16h
– Fermé le 1/1 6/1 et 25/12 et 26/12


transports-barcelone

Quels sont les accès ?

 

En Métro :
Ligne L3 Station Palau Reial

En Bus :
Lignes 7, 33, 63, 67, 75, 78, H6, L14, L79 et L97

Capture d’écran 2016-05-26 à 10.49.03

visiter-barcelone-navette-aeroport-aerobus-450px

info-emplacementAdresse du point de rencontre

Avinguda de Pedralbes, 7, 08028 Barcelona


Vous cherchez peut-être à Barcelone...

Quel moyen de transport choisir pour Barcelone

Quel moyen de transport choisir pour Barcelone* | *Étude effectuée en haute Saison Tarif indicatif selon coûts moyens pratiqués (hors promotion) Quel moyen de transport choisir pour...
metro de barcelone

Metro de Barcelone C'est certainement votre première étape pour profiter pleinement des transports lors de votre arrivée dans cette ville. Le réseau des transports publics...


sensations

Quelles sont les activités possibles à Barcelone?

visiter-barceloneVous allez visiter Barcelone et vous avez une question?

J'y répondrai. Vicente

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Poses ta question ou un commentaire.