Accueil Conseils avant de partir Avant de partir Conseils pour bon Touriste à Barcelone

Conseils pour bon Touriste à Barcelone

2908
1

Conseils pour bon Touriste à Barcelone

Conseils pour bon Touriste à Barcelone. Rappelez-vous que vous êtes en vacances dans une ville touristique, on a déniché pour vous les 11 erreurs à ne pas commettre pour être un bon touriste à Barcelone.

Conseils pour bon Touriste à Barcelone

  1. Conseils pour bon Touriste à Barcelone
    / Soyez polis

Quoi de pire qu’un touriste malpoli et irrespectueux ? Les Catalans sont un peu tendus, leur ville préférée est assaillie de Touristes qui sont parfois irrespectueux.

Ne pas hurler pas dans la rue ni dans les transports en commun comme si vous étiez seul au monde. Ne trainez pas dans les rues en sortie de Bar, comme à la maison, ne jetez pas vos papiers sur la voie publique.

Conseils-pour-bon-Touriste-a-Barcelone1

Soyez calme, gentil, plaisant, sage, rendez-vous le plus agréable au possible, notre image de Touriste Français ne doit pas être entachée…

  1. Conseils pour bon Touriste à Barcelone
    / Être lent comme un escargot

boutique-de-barcelonePensez que les habitants de la ville ne sont pas en vacances contrairement à vous. Essayez de ne pas être trop lent dans les rues de Barcelone, vous levez la tête pour découvrir la ville et vous vous arrêtez net… Il y a énormément de choses à voir je sais… Vous risquerez de vous faire malheureusement jugés, parfois un bousculé par les Barcelonais qui travaillent et qui sont pressés.

  1. Conseils pour bon Touriste à Barcelone
    / Évitez les sacs à dos

pickpocket-a-barceloneComme dans toutes les grandes villes touristiques, méfiez vous des pickpockets et de leurs mauvaises intentions. Pour éviter toute mauvaise surprise, fermez les sacs à main, pas de porte-feuille trop voyants, manipulez vos téléphones portables et espèces avec précaution, surtout dans le métro et dans les grandes avenues comme Las Ramblas. Article plus complet sur les pickpockets à Barcelone.

  1. Conseils pour bon Touriste à Barcelone
    / N’ajoutez pas des « o » ou « a » à la fin des mots

Parfois on manque de vocabulaire, on cherche à s’exprimer, pour se faire comprendre. Souvent on vient à transformer des mots Français pour les rendre un peu plus Espagnol. Malheureusement ça marche pas souvent et pas sure que ça fasse rire votre interlocuteur qui lui s’exprime en Catalan… D’ailleurs, par fierté il vous répondra certainement en Catalan rien que pour vous signifier qu’ici c’est Catalan, pas Espagnol… Dur, dur!

  1. Conseils pour bon Touriste à Barcelone
    / Ne pas se balader en maillot de bain ou torse nu

Centre commercial Maremagnum à BarceloneComme partout ailleurs, un peu de tenu enfin ! Pour les gens qui ne sont pas comme vous en vacances. Même s’il fait très chaud, ce n’est pas forcément agréable de voir passer une part de la population dans les rues à moitié nu, surtout quand vous entre dans les magasins, pensez à mettre un T-Shirt. Sauf si vous êtes Bradley Cooper ou Beyoncé!

De plus, vous risquez de vous faire virer des bars si vous êtes torse-nu.

  1. Conseils pour bon Touriste à Barcelone
    / Barcelone ne se résume pas  qu’au FC Barcelone

Oui vous êtes Fan du FC Barcelona, vous adorez les joueurs et en plus vous êtes à Barcelone. Vous êtes fiers de porter le maillot de votre joueur préféré et vous êtes fier également de partager cette passion commune avec de nombreux Barcelonnais! Les Barcelonnais remarquerons cet attachement et apprécieront le geste. Mais inutile de le porter tous les jours, seul les jours de match suffira! Par contre si vous êtes un fan du FC Barcelona, il y a forcément une visite qui vous fera plaisir, celle du Stade Camp Nou…

Visiter Stade de Barcelone

  1. Conseils pour bon Touriste à Barcelone
    / Jamais acheter son ticket de métro à l’unité

ticket-metro-barcelonePensez au carnet de 10 voyages le « T-10 » à 9€95, votre voyage vous reviendra à moins de 1 euros. Alors que si vous achetez un ticket pour un voyage, alors, il vous coûtera 2€15. C’est tout de même beaucoup plus économique ! Sinon vous avez carrément plus complet, la Carte Pass Barcelone là c’est trajets illimités.

  1. Conseils pour bon Touriste à Barcelone
    / Se rendre à la plage de Barceloneta

plage de barcelonetaC’est « LA plage » connue et fréquentée par tout le monde, que ce soit par les touristes ou les habitants. Par contre les toilettes publiques sont propres!

Rendez-vous sur les autres plages de Barcelone comme par exemple Bogatell ou Mar Bella qui sont à quelques minutes à pied.

9. Conseils pour bon Touriste à Barcelone
/
Ne parlez pas trop fort en terrasse

Photographe EVJF Barcelone

Vous êtes en vacances et donc pas en terrain conquis, alors respectez votre entourage et évitez de trop vous faire remarquer. Cependant, vous avez le droit de rire, ça ne fera de mal à personne, au contraire !

  1. Conseils pour bon Touriste à Barcelone
    / Aller faire ses courses et son shopping à 14h

Étant donné que la rythme vie est différent en Espagne, ils ouvrent le matin vers 10h et mangent vers 14h/15h, donc les petits magasins seront fermés entre 14h et 16h. Cependant, les grandes enseignes, elles, sont ouvertes et couvertes de touristes…

Centre Commercial Maremagnum

11. Conseils pour bon Touriste à Barcelone
/ Ne marchez pas sur la pelouse des parcs et jardins

Visiter le Park Güell de Gaudí à Barcelone

Comme partout ailleurs, soyez respectueux des jardins et parcs mis à votre disposition, ne piétiner pas les pelouses et ne pas cueillir les fleurs, si vous avez un chien, tenez-le en laisse.

1 Commentaire

  1. Bonjour Vicente, à Barcelone (comme dans toute l’Espagne, mais plus encore à Barcelone), la nudité est légale dans tout endroit naturel. Donc, non seulement les plages, mais aussi les parcs, les piscines.
    En pratique, les gens nus évitent les endroits les plus peuplés, mais quel bonheur, quand vous voulez vous bronzer (ou plutôt rester à l’ombre), vous baigner, ou tout simplement vous mettre à l’aise sur votre terrasse ou dans votre jardin, de savoir qu’il sera parfaitement admis que vous soyez dans votre plus simple appareil!

    Même sur la plage surpeuplée de Barceloneta, on peut voir des hommes et des femmes nus, en toute décontraction.
    Hélène

Tu vas visiter Barcelone et tu as une question? J'y répondrai.

Please enter your comment!
Please enter your name here