SHARE

visiter-les-monuments-de-barcelone

Le Château de Montjuïc est plus qu’un fort offrant une vue imprenable sur la ville, c’est un symbole puissant de l’histoire de Barcelone et de toute l’Espagne.

pass-bcn-gauche

pass-pas-cher-pour-visiter-barcelone

on-visite-barcelone

– Informations sur le lieu

Le château fut construit en 1640 par Philippe IV lors de la Guerre des Faucheurs pour surveiller et protéger la ville des rebelles catalans.

Au cours du XVIIIe siècle, sa fonction changea pour devenir une prison. Nombreux sont les prisonniers politiques qui y vécurent l’enfer. Emprisonnements arbitraires et tortures étaient habituels, surtout sous le règne du Général Franco. Le triste passé du monument lui valut le surnom de «château maudit» ou «Bastille de Barcelone». En 1960, la prison fut transformée en musée militaire géré par l’armée de terre.

Maintenant possession de la Ville de Barcelone, il doit être modifié pour devenir un centre international pour la paix et un centre culturel. Tout un symbole!

Tarifs : adulte 5/ gratuit pour les moins de 16 ans

Horaires : du lundi au dimanche de 10h à 18h

ou-aller-a-barceloneInformations sur l’emplacement

Carretera de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona

transports-barcelone

Quels sont les accès ?

Accès par le funiculaire. Le bus 193 monte au château de la Plaça d’Espanya ou de l’arrivée du téléphérique de Montjuïc.

en <b>Autobus</b>

C’est le moyen de transport le moins couteux mais le plus lent compte tenu des nombreux arrêts. Les tickets de Bus sont les mêmes que ceux utilisés pour le métro. Achetez votre ticket directement auprès du chauffeur.

Ligne :
Ligne 193
Tarif : 2€ (gratuit pour les -4 ans)
Conseil : Plutôt que d’acheter qu’un seul ticket, la carte T10 valable pour 10 trajet servira , pour vos prochains déplacements à Barcelone.
Le mieux est la Carte Pass’ BCN qui vous permet d’avoir tous les transports de la ville gratuits ainsi que l’accès à de très nombreux sites touristiques, idéal pour un séjour sans contraintes (réserver sa Carte Pass’ BCN cliquer ici).

+ d’infos sur : tmb.cat


sensations

Quelles sont les activités possibles à Barcelone?

SHARE
Article précédentle Jardin Botanique
Article suivantMusée de la musique

visiter-barceloneVous allez visiter Barcelone et vous avez une question?

J'y répondrai. Vicente

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Poses ta question ou un commentaire.